Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DVD - lecture et incompréhension

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Emmanuel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Emmanuel23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 1:01    Sujet du message: DVD - lecture et incompréhension DVD - lecture et incompréhension 83432 77682
Répondre en citant

Il y a bien longtemps que j'ai ma chère Freebox révolution, très content, enfin jusqu'à présent et la concurrence revient fort. Je ne parle pas de l'appli archi nul Freebox connect, mais du manque d'evolution.

Bon je reviens à mon point: comme beaucoup j'ai un écran vert uniforme quand je lis un DVD ou un BD, le son passe quand même. C'est le cas depuis une mise à jour au printemps (ou était-ce l'été) dernier.

Ma connexion: je sors en HDMI, j'ai un adaptateur VGA pour connecter mon vieux plasma HD Ready que j'adore. Le son passe par la peritel puis un adaptateur pour du RCA...

Mon problème: ça marchait très bien jusqu'à cette fameuse mise à jour (depuis mars 2011) - ayant eu un peu de temps cette semaine, j'ai appelé Free et ai reçu un nouveau Player... Rien, toujours vert.
Ce soir par hasard, je regarde dans mes Disques et m'aperçois que je peux lire certains DVD en sélectionnant les fichiers VIDÉO-TS... Arghhh incompréhensible.

Ma question: qui peut m'aider, aider Free, à régler ce pb d'écran vert qui est un pur bug du soft! Sinon ce sera ByTel voir orange, enfin on verra car sagem n'a jamais su faire de gateway...

***MODERATION*** Topic transféré dans la bonne section => Freebox Wink
Badack01.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Emmanuel23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 1:22    Sujet du message: 83432 77682
Répondre en citant

Adaptateur DVI - pas VGA  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 2:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ton écran est-il compatible HDCP ?
Le firmware de ton écran est-il à jour ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 9:19    Sujet du message: Re: DVD - lecture et incompréhension Re: DVD - lecture et incompréhension 3458 3206 Répondre en citant

Emmanuel23 a écrit:
Il y a bien longtemps que j'ai ma chère Freebox révolution, très content, enfin jusqu'à présent et la concurrence revient fort. Je ne parle pas de l'appli archi nul Freebox connect, mais du manque d'evolution.

Bon je reviens à mon point: comme beaucoup j'ai un écran vert uniforme quand je lis un DVD ou un BD, le son passe quand même. C'est le cas depuis une mise à jour au printemps (ou était-ce l'été) dernier.

Ma connexion: je sors en HDMI, j'ai un adaptateur VGA pour connecter mon vieux plasma HD Ready que j'adore. Le son passe par la peritel puis un adaptateur pour du RCA...

Mon problème: ça marchait très bien jusqu'à cette fameuse mise à jour (depuis mars 2011) - ayant eu un peu de temps cette semaine, j'ai appelé Free et ai reçu un nouveau Player... Rien, toujours vert.
Ce soir par hasard, je regarde dans mes Disques et m'aperçois que je peux lire certains DVD en sélectionnant les fichiers VIDÉO-TS... Arghhh incompréhensible.

Ma question: qui peut m'aider, aider Free, à régler ce pb d'écran vert qui est un pur bug du soft! Sinon ce sera ByTel voir orange, enfin on verra car sagem n'a jamais su faire de gateway...

C'est rigolo ça, vous vous plaignez du lecteur DVD de la Freebox et donc envisagez d'aller chez des fai qui ... Ne proposent pas de lecteur optique avec leurs box... Wink

Sinon pour les bugs : bugs.freeplayer.org

(Pour les applis tablettes, il y en a des dizaines sur les AppStore qui en font bien plus que Freebox connect....)

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 11:17    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Aux vues de ce que tu racontes ton installation n'est pas compatible avec le HDCP, les dvd aussi bien que les blu-ray sur la Freebox doivent passer par ce protocole, pas le choix aucune image ne sortira, aussi bien en péritel qu'en HDMI->DVI. Bien dommage, ça force à changer le matériel, qui deviens vite obsolète avec toutes les nouvelles normes.  
Emmanuel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Emmanuel23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 11:46    Sujet du message: 83432 77682
Répondre en citant

@ sébastien: je comprends que nos écrans plats full HD ou HD Ready sont HDCP comptatibles depuis 2005. Ainsi partant du principe que peu ont des moniteurs de PC, et vu le nombres de post sur les blog concernant cet écran vert, il y a un truc pas clair avec l'utilisation du HDCP par Free.

Sérieusement, c'est chiant. Mais hier soir, j'ai rebranché le Player via peritel et j'ai retrouve mon DVD, la SD aussi... C'est moche!

Ps: je ne sais pas faire de mise à jour du firmeware de mon écran car pas de connexion Internet.

@ loggoi: à défaut de merle, on mange des grives! (ou vice versa)
La nouvelle Live box a un lecteur optique, non? - mais on va attendre la fin des bugs
La sensation est très évoluée, rapide (pas d'accès à distance mais je n'y arrive pas avec la Freebox) - encore trop de bug
Numéricable - allez savoir, ça semble top et pas besoin d'avoir canalsat pour regarder les chaînes C+ type planète+. Et ya un jolie lecteur
Le point est pour Free: à ne pas avancer on recul, les autres avancent, Free à fait du mobil en 2012, en 2013 on avance ou on changera...

Emmanuel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Emmanuel23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 11:52    Sujet du message: 83432 77682
Répondre en citant

xterminator a écrit:
Aux vues de ce que tu racontes ton installation n'est pas compatible avec le HDCP, les dvd aussi bien que les blu-ray sur la Freebox doivent passer par ce protocole, pas le choix aucune image ne sortira, aussi bien en péritel qu'en HDMI->DVI. Bien dommage, ça force à changer le matériel, qui deviens vite obsolète avec toutes les nouvelles normes.

ça marche en peritel, mais c'est mon point le HDCP de Free est moisi...
De plus, via Mes Disques, ça marche même en HDMI...

DAID
Hobbit de L'Univers

5 points

DAID, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 12:15    Sujet du message: 6526 5838 Répondre en citant

problème dvd . br . et jeux régler .J'ai remis la ps3 même plus de problème HDMI ou péritel  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 15:15    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
je comprends que nos écrans plats full HD ou HD Ready sont HDCP comptatibles depuis 2005

T'es-tu assuré que c'est le cas de ton "vieux plasma HD Ready" ?

S'il s'agit d'une mauvaise gestion du HDCP par Free le signaler sur https://bugs.freeplayer.org

Emmanuel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Emmanuel23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 16:07    Sujet du message: 83432 77682
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
je comprends que nos écrans plats full HD ou HD Ready sont HDCP comptatibles depuis 2005

T'es-tu assuré que c'est le cas de ton "vieux plasma HD Ready" ?

S'il s'agit d'une mauvaise gestion du HDCP par Free le signaler sur https://bugs.freeplayer.org

C'est bien la cas, ma vieille chose est HDCP compliant.

Je vais le signaler.

Bonnes fêtes. 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: