Emmanuel23 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 1:01 Sujet du message: DVD - lecture et incompréhension
DVD - lecture et incompréhension8343277682
Il y a bien longtemps que j'ai ma chère Freebox révolution, très content, enfin jusqu'à présent et la concurrence revient fort. Je ne parle pas de l'appli archi nul Freebox connect, mais du manque d'evolution.
Bon je reviens à mon point: comme beaucoup j'ai un écran vert uniforme quand je lis un DVD ou un BD, le son passe quand même. C'est le cas depuis une mise à jour au printemps (ou était-ce l'été) dernier.
Ma connexion: je sors en HDMI, j'ai un adaptateur VGA pour connecter mon vieux plasma HD Ready que j'adore. Le son passe par la peritel puis un adaptateur pour du RCA...
Mon problème: ça marchait très bien jusqu'à cette fameuse mise à jour (depuis mars 2011) - ayant eu un peu de temps cette semaine, j'ai appelé Free et ai reçu un nouveau Player... Rien, toujours vert.
Ce soir par hasard, je regarde dans mes Disques et m'aperçois que je peux lire certains DVD en sélectionnant les fichiers VIDÉO-TS... Arghhh incompréhensible.
Ma question: qui peut m'aider, aider Free, à régler ce pb d'écran vert qui est un pur bug du soft! Sinon ce sera ByTel voir orange, enfin on verra car sagem n'a jamais su faire de gateway...
***MODERATION*** Topic transféré dans la bonne section => Freebox
Badack01.
loggoi, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 9:19 Sujet du message: Re: DVD - lecture et incompréhension
Re: DVD - lecture et incompréhension34583206
Emmanuel23 a écrit:
Il y a bien longtemps que j'ai ma chère Freebox révolution, très content, enfin jusqu'à présent et la concurrence revient fort. Je ne parle pas de l'appli archi nul Freebox connect, mais du manque d'evolution.
Bon je reviens à mon point: comme beaucoup j'ai un écran vert uniforme quand je lis un DVD ou un BD, le son passe quand même. C'est le cas depuis une mise à jour au printemps (ou était-ce l'été) dernier.
Ma connexion: je sors en HDMI, j'ai un adaptateur VGA pour connecter mon vieux plasma HD Ready que j'adore. Le son passe par la peritel puis un adaptateur pour du RCA...
Mon problème: ça marchait très bien jusqu'à cette fameuse mise à jour (depuis mars 2011) - ayant eu un peu de temps cette semaine, j'ai appelé Free et ai reçu un nouveau Player... Rien, toujours vert.
Ce soir par hasard, je regarde dans mes Disques et m'aperçois que je peux lire certains DVD en sélectionnant les fichiers VIDÉO-TS... Arghhh incompréhensible.
Ma question: qui peut m'aider, aider Free, à régler ce pb d'écran vert qui est un pur bug du soft! Sinon ce sera ByTel voir orange, enfin on verra car sagem n'a jamais su faire de gateway...
C'est rigolo ça, vous vous plaignez du lecteur DVD de la Freebox et donc envisagez d'aller chez des fai qui ... Ne proposent pas de lecteur optique avec leurs box...
Sinon pour les bugs : bugs.freeplayer.org
(Pour les applis tablettes, il y en a des dizaines sur les AppStore qui en font bien plus que Freebox connect....)
xterminator, Posté le: Dim 23 Déc 2012, 11:17 Sujet du message:
1377812168
Aux vues de ce que tu racontes ton installation n'est pas compatible avec le HDCP, les dvd aussi bien que les blu-ray sur la Freebox doivent passer par ce protocole, pas le choix aucune image ne sortira, aussi bien en péritel qu'en HDMI->DVI. Bien dommage, ça force à changer le matériel, qui deviens vite obsolète avec toutes les nouvelles normes.
Emmanuel23 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 11:46 Sujet du message:
8343277682
@ sébastien: je comprends que nos écrans plats full HD ou HD Ready sont HDCP comptatibles depuis 2005. Ainsi partant du principe que peu ont des moniteurs de PC, et vu le nombres de post sur les blog concernant cet écran vert, il y a un truc pas clair avec l'utilisation du HDCP par Free.
Sérieusement, c'est chiant. Mais hier soir, j'ai rebranché le Player via peritel et j'ai retrouve mon DVD, la SD aussi... C'est moche!
Ps: je ne sais pas faire de mise à jour du firmeware de mon écran car pas de connexion Internet.
@ loggoi: à défaut de merle, on mange des grives! (ou vice versa)
La nouvelle Live box a un lecteur optique, non? - mais on va attendre la fin des bugs
La sensation est très évoluée, rapide (pas d'accès à distance mais je n'y arrive pas avec la Freebox) - encore trop de bug
Numéricable - allez savoir, ça semble top et pas besoin d'avoir canalsat pour regarder les chaînes C+ type planète+. Et ya un jolie lecteur
Le point est pour Free: à ne pas avancer on recul, les autres avancent, Free à fait du mobil en 2012, en 2013 on avance ou on changera...
Emmanuel23 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 11:52 Sujet du message:
8343277682
xterminator a écrit:
Aux vues de ce que tu racontes ton installation n'est pas compatible avec le HDCP, les dvd aussi bien que les blu-ray sur la Freebox doivent passer par ce protocole, pas le choix aucune image ne sortira, aussi bien en péritel qu'en HDMI->DVI. Bien dommage, ça force à changer le matériel, qui deviens vite obsolète avec toutes les nouvelles normes.
ça marche en peritel, mais c'est mon point le HDCP de Free est moisi...
De plus, via Mes Disques, ça marche même en HDMI...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum