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Resiliation de multi-ligne suite portabilité ligne principal
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Black Bud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Black Bud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 21:28    Sujet du message: Resiliation de multi-ligne suite portabilité ligne principal Resiliation de multi-ligne suite portabilité ligne principal 84060 78263
Répondre en citant

Bonjour,

Le 05 janvier j'ai demandé une portabilité sur mon numéro principal (0659*33*11) qui s'effectuait aujourd'hui. J'ai donc demander le RIO pour le communiquer au nouvelle opérateur.
Seul problème c'est que aujourd'hui Free a résilier aussi le numéro de ma compagne sur le même compte (0658*80*74).

Depuis 18h je bataille avec le 3244 qui na pas accès a mon dossier et qui me renvoie sur le 0892135161 qui eu ont un problème de serveur et qui ne fonctionne pas. De plus je suis passer par leur service Free ADSL qui ma gentillement envoyé paître la 2ème fois alors que sont précédent collègue a pu me transférer vers ce service. Bref passons.

1h30 (dont bien 1h a 0.34 cts d'euro) plus tard je me retrouve enfin avec le 3244 qui me dit c'est tout a fait normal que sa ligne est été résilier car elle est rattaché a mon compte ?!? C'est quoi cette blague ?

Depuis quand 2 numéro différent on le même RIO ?
N'y aurait t'il pas quelques choses a améliorer là ??? Free certes ont ne paye pas chère mais faut pas en demander trop au risque de s'arracher les cheveux.

Donc voila petit retour d’expérience. Aujourd'hui je me retrouve sans portable car je le cède a ma compagne en attendant de recevoir sa carte SIM de JoeMobile pour garder son numéro.

Attention a vous si vous résilier votre ligne principal, même pour revenir 1 mois plus tard. Toute vos lignes rattaché seront résilier au même moment.
 
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GregDec
Disciple de L'Univers


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GregDec, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 21:43    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

C'est marqué dans la page assistance : https://mobile.free.fr/assistance/282.html

Citation:
Attention : dans le cadre du multiligne, la résiliation d'une ligne principale (ou demande de portabilité sortante chez un autre opérateur) entraîne la résiliation de toutes les lignes secondaires rattachées.


Le mieux est de créer des comptes séparé pour chaque abonnement.
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 21:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent alors qu'ils ne lisent pas les contrats, les brochures tarifaires, les foires aux questions.

C'est tout à fait normal, vous n'aviez qu'à lire les conditions que vous étiez censé lire et accepter lors de votre inscription.
En plus c'est marqué un peu partout sur le site.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 22:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
1h30 (dont bien 1h a 0.34 cts d'euro) plus tard


Au bout du compte ça va faire cher le mois chez Joe Crying or Very sad

Citation:
Aujourd'hui je me retrouve sans portable


Le 3244 vous a confisqué le téléphone aussi ? Wink

Citation:
N'y aurait t'il pas quelques choses a améliorer là ??? Free certes ont ne paye pas chère mais faut pas en demander trop au risque de s'arracher les cheveux.


Je ne vois pas le rapport ...

C'est clairement expliqué dans les § qui ont trait au multiligne chez Free..et contrairement aux autres opérateurs , il n' y a pas 36 pages à lire..Encore faut il le faire..

Citation:
Oui, une gestion indépendante de chaque ligne est possible.
En revanche, il est impossible de résilier la ligne principale sans résilier l'ensemble des lignes qui en dépendent.


https://mobile.free.fr/assistance/276.html ( dernière ligne )

Citation:
Depuis quand 2 numéro différent on le même RIO ?


Rien à voir.....il aurait plutôt fallu porter le no de votre compagne d'abord et ensuite le votre..avec deux RIO distincts.
Là , si votre histoire est réelle.. elle risque de perdre son numéro..
Et les femmes pardonnent rarement ce genre de choses.. Crying or Very sad
 
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PoilàGratter
Maître de L'Univers


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PoilàGratter, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 9:29    Sujet du message: Re: Resiliation de multi-ligne suite portabilité ligne princ Re: Resiliation de multi-ligne suite portabilité ligne princ 60588 54876 Répondre en citant

Black Bud a écrit:
Bonjour,

Le 05 janvier j'ai demandé une portabilité sur mon numéro principal (0659*33*11) qui s'effectuait aujourd'hui. J'ai donc demander le RIO pour le communiquer au nouvelle opérateur.
Seul problème c'est que aujourd'hui Free a résilier aussi le numéro de ma compagne sur le même compte (0658*80*74).



J'ai du mal avec cette histoire d'un seul et unique RIO pour deux N° MSISDN différents ... Rolling Eyes
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 10:38    Sujet du message: Re: Resiliation de multi-ligne suite portabilité ligne princ Re: Resiliation de multi-ligne suite portabilité ligne princ 70618 65579 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:


J'ai du mal avec cette histoire d'un seul et unique RIO pour deux N° MSISDN différents ... Rolling Eyes


Non , il a fait un "raccourci " mais les deux lignes avaient probablement chacune leur propre RIO.
Le vrai souci c'est que le no de sa compagne risque d'être perdu dans cette affaire.
 
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teddonline
Maître de L'Univers


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teddonline, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 10:46    Sujet du message: Re: Resiliation de multi-ligne suite portabilité ligne princ Re: Resiliation de multi-ligne suite portabilité ligne princ 22455 19418 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Le vrai souci c'est que le no de sa compagne risque d'être perdu dans cette affaire.

Il est déjà perdu, il n'y a plus rien à faire. Il fallait faire ce que tu as dit juste avant.

Renard des ondes a écrit:
...il aurait plutôt fallu porter le no de votre compagne d'abord et ensuite le votre..avec deux RIO distincts.
 
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totuo2002
Geek de L'Univers


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totuo2002, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 14:02    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

D'accord c'est marqué dans les CGV mais quand même c'est pas très logique de ne pouvoir résilier sa ligne principale seule si ?
Ca devient très compliqué chez Free :
Si par exemple je veux prendre le forfait Free pour 1 mois sur ma ligne principale 0€ je dois :
- passer au forfait Free sur ma ligne principale.
au bout d'un mois (- quelques jours) faire une portabilité chez un fournisseur tier pour ma ligne secondaire.
-attendre la portabilité puis faire une portabilité pour ma ligne principale vers également un fournisseur tier.
refaire deux autres portabilités pour revenir chez Free Mobile.

trop facile Confused
 
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teddonline
Maître de L'Univers


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teddonline, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 14:11    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
D'accord c'est marqué dans les CGV mais quand même c'est pas très logique de ne pouvoir résilier sa ligne principale seule si ?

Orange, par exemple, procède de la même façon pour son offre Open : si on résilie la box, la ligne mobile est résiliée d'office.
Quant à changer de forfait, c'est la même chose ailleurs : on peut migrer uniquement à la hausse, la plupart du temps.
Free ne fait rien d'extraordinaire dans la gestion de ses offres par rapport à ce que font les autres opérateurs.
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 14:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un jour, quelqu'un a marqué sur ce forum "l'accessoire suit le principal".

L'accessoire, c'est la seconde ligne, le principal, c'est la première ligne.
Et c'est très logique, même juridiquement. S'il n'y a plus de société, il n'y a plus d'employé.
 
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Black Bud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Black Bud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2013, 15:10    Sujet du message: 84060 78263
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent alors qu'ils ne lisent pas les contrats, les brochures tarifaires, les foires aux questions.

C'est tout à fait normal, vous n'aviez qu'à lire les conditions que vous étiez censé lire et accepter lors de votre inscription.
En plus c'est marqué un peu partout sur le site.

Mea-culpa je n'est pas lu la CGV (comme tous le monde ou presque)

Renard des ondes a écrit:
Au bout du compte ça va faire cher le mois chez Joe

J'ai appeler avec le fixe de la Freebox.

Renard des ondes a écrit:
Le 3244 vous a confisqué le téléphone aussi ?

Pas du-tout, j'ai juste céder ma ligne chez Joe à ma compagne en attendent.

Renard des ondes a écrit:
Et les femmes pardonnent rarement ce genre de choses..

J'ai de la chance de ce coté là 8) Confused Je lui donnerait mon corps en pitance. Dur sacrifice hein Razz Twisted Evil

PoilàGratter a écrit:
J'ai du mal avec cette histoire d'un seul et unique RIO pour deux N° MSISDN différents ...

Les 2 lignes ont bien 2 RIO différents mais la logique des opérateur low cost laisse a désiré.
Ya pas a tortillé, si il y avait un minimum de logique 2 lignes même sur un même compte devrait être 2 lignes bien distinct. Pas de ligne principal et de rattachement d'autre ligne qui complique les choses. (Un service a améliorer)

Renard des ondes a écrit:
Le vrai souci c'est que le no de sa compagne risque d'être perdu dans cette affaire.

Coup de chance hier après moulte minute de bataille au téléphone et une batterie vide, je suis tombé sur une opératrice forte bien sympa qui a pu me donné le RIO de madame.
J'ai lancé donc d'office la portabilité chez Joe

Je l'avoue, j'ai pas lu la CGV mais en même temps qui la lie ? Vous me direz : vous !! Logique vue le nombre de cas qui a dû arriver sur ce forum ou dans d'autre domaine à partir d'un moment vous avez compris qu'il fallait lire la CGV.
Revenons 10ans à 15ans en arrière. Vous aviez lu la CGV de TPS, Wanadoo, AOL ou Itinéris ?
Certainement comme tout le monde dans ces 4 il y en a bien 2 ou 3 que vous avez pas lu ou du moins le jour ou vous avez eu un différent avec eu. C'est vrai c'est une mauvaise habitude surtout comme dit plus haut la CGV de Free est très réduite, mais attendons nous pas une logique certaine sur la gestion de nos lignes ?

PS: petit ironie du sort et surtout Histoire qui n'a rien a voir mais qui tombe au mauvais moment. Vue que j'avai laisser ma carte SIM à madame je me retrouvai pour une fois sans quoi appeler (en cas d'urgence) Je part donc travaillé hier soir, et au moment ou je croise une femme en voiture elle percute 2 sanglier qui finisse tout droit sur la voie d'en face et donc 1 des 2 sanglier sous la roue arrière de ma moto. Plus de peur que de mal (enfin pour moi), la dame va bien même si le choque a été dur vue l'état agonisant de sa twingo et des sanglier.
Et la pas de bol la dame na pas de portable et moi non plus. Heureusement que c'est une route avec du passage et que tout le monde ou presque possède un portable aujourd'hui.
Bref petite histoire à part qui tombe au mauvais moment, histoire de rappelé que mère nature était la bien avant nous.

Merci d'avoir lu le pavé jusqu’à là. J'admire ce forum pour le temps de réaction et la communauté qui l'entoure.
En vous remerciant encore Wink
Steve
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 15:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Le 3244 vous a confisqué le téléphone aussi ?


Citation:
Pas du-tout, j'ai juste céder ma ligne chez Joe à ma compagne en attendent.


C'était une boutade , bien évidemment.. Laughing

Tant mieux pour vous si cela n'aura pas , in fine , trop de conséquences.
Merci pour tous de votre appréciation du forum.
 
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teddonline
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teddonline, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 15:29    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Black Bud a écrit:
Coup de chance hier après moulte minute de bataille au téléphone et une batterie vide, je suis tombé sur une opératrice forte bien sympa qui a pu me donné le RIO de madame.
J'ai lancé donc d'office la portabilité chez Joe

Si la ligne secondaire est résiliée et donc inactive, son RIO ne servira à rien chez Joe, mais ils t'ouvriront quand même une ligne avec un nouveau numéro.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
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Sébastien*, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 17:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
D'accord c'est marqué dans les CGV mais quand même c'est pas très logique de ne pouvoir résilier sa ligne principale seule si ?

Ouaip c'est le foutoir. La ligne "principale" résiliée, une autre ligne de notre choix devrait prendre le relais, à défaut la 2nde créée. Bon moi du coup je n'utiliserai et ne recommanderai jamais cette fonctionnalité, pas assez souple et casse-gueule.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Jan 2013, 18:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
totuo2002 a écrit:
D'accord c'est marqué dans les CGV mais quand même c'est pas très logique de ne pouvoir résilier sa ligne principale seule si ?

Ouaip c'est le foutoir. La ligne "principale" résiliée, une autre ligne de notre choix devrait prendre le relais, à défaut la 2nde créée. Bon moi du coup je n'utiliserai et ne recommanderai jamais cette fonctionnalité, pas assez souple et casse-gueule.


C'est la raison pour laquelle j'ai 4 lignes , 4 comptes.

En plus ça fait travailler la mémoire.. Wink
 
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