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Facturation Free incorrecte
 

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figuinho
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Hobbit de L'Univers


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figuinho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 16:21    Sujet du message: Facturation Free incorrecte Facturation Free incorrecte 84118 78312
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Bonjour

J'ai fait un hors-forfait considéré important par Free en décembre. Bien que n'ayant jamais eu de souci de paiement avec Free depuis plus de 6 ans, ma ligne a été coupée tant que je n'avais pas payé 100EUR (encours à ce moment là). J'ai donc payé dans les 5mn les 100EUR par CB.

Je consulte ma facture et ces 100 EUR n'apparaissent en négatif que dans la partie "facture détaillée" sous l'intitulé "avance sur consommation".

Dans la partie supérieure de la première page, n'apparait que le montant consommé après le paiement de cette avance.

En particulier, ce qui me choque c'est la première ligne Total de la facture HT qui n'inclus pas les 84.06 EUR (100EUR sans la TVA) ainsi que la TVA des 100EUR qui ne sont pas repris.

Le service client trouve cette facture tout à fait correct.

Avez-vous eu le même souci?
des commentaires?

Je vais écrire au service client et j'aimerai avoir vos avis. Etonnant qu'une entreprise comme Free ne sache pas gérer des factures

Merci par avance
 
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Ellinor
Geek de L'Univers


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Ellinor, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 20:49    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

J'ai un peu de mal à visualiser le problème.

Pourrais-tu faire une capture d'écran en masquant tes données personnelles ?

Ta question m'intrigue, en fait Smile .
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 20:54    Sujet du message: Re: Facturation Free incorrecte Re: Facturation Free incorrecte 3458 3206 Répondre en citant

figuinho a écrit:
Bonjour

J'ai fait un hors-forfait considéré important par Free en décembre. Bien que n'ayant jamais eu de souci de paiement avec Free depuis plus de 6 ans, ma ligne a été coupée tant que je n'avais pas payé 100EUR (encours à ce moment là). J'ai donc payé dans les 5mn les 100EUR par CB.

Je consulte ma facture et ces 100 EUR n'apparaissent en négatif que dans la partie "facture détaillée" sous l'intitulé "avance sur consommation".

Dans la partie supérieure de la première page, n'apparait que le montant consommé après le paiement de cette avance.

En particulier, ce qui me choque c'est la première ligne Total de la facture HT qui n'inclus pas les 84.06 EUR (100EUR sans la TVA) ainsi que la TVA des 100EUR qui ne sont pas repris.

Le service client trouve cette facture tout à fait correct.

Avez-vous eu le même souci?
des commentaires?

Je vais écrire au service client et j'aimerai avoir vos avis. Etonnant qu'une entreprise comme Free ne sache pas gérer des factures

Merci par avance


Euh Free génère 10 millions de factures par mois, s'il y avait le moindre soucis, ça fait bien longtemps que le fisc leur serait tombé dessus...
 
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figuinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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figuinho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 22:47    Sujet du message: 84118 78312
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Bonsoir

@Ellinor: Voici la facture, en espérant que ça marche.

https://imageshack.us/photo/my-images/543/freevo.png

@loggoi: Merci, ça fait avancer. C'est clair que les 10 millions de pigeons ont choisi Free pour dépasser leur forfait de 100EUR tous les mois. Moi perso, c'est la première fois en 6ans.

Chez mon ancien opérateur mobile, si mes communications étaient de 200 ou même 500 EUR, j'avais une facture de ce montant (en passant, sans demande d'avance). J'attends d'autres remarques qui vont me faire avancer, du style avec des factures de ce montant là pourquoi ne pas rester chez les un des 3 autres...car Free c'est pour ceux qui ne veulent pas lâcher une tune. Laughing
 
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Ellinor
Geek de L'Univers


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Ellinor, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 23:17    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Merci beaucoup!

Je vois bien plus clairement.

En fait, la facture est effectivement "correcte" si on regarde bien, car la partie supérieure représente le prélèvement effectif, et la seconde on pourrait l'appeler "ce qui s'est passé jusqu'à cette facture" , ce qui explique donc que la somme d'avance sur consommation soit à cet endroit.

En tous cas, Merci pour ton post qui m'a permis de prêter plus d'attention à ce détail qui a toute son importance!
 
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figuinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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figuinho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 23:35    Sujet du message: 84118 78312
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Merci. mais la première ligne me gêne. on peut y lire total de la facture HT qui n'inclut pas les 100EUR. Et je n'ai pas eu de facture spécifique pour ces 100EUR.

J'attendais quelque chose comme

- Total de la facture HT 153.31EUR (84.06+69.25)
- TVA [19,6%] 30.05EUR (16.48+13.57)
- Total TTC 183.36 EUR
- Avance sur consommation 100.54 EUR
- Somme à payer TTC* 82.82 EUR

J'ai raté quelque chose?
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 1:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

L'avance sur la consommation apparaît comme une remise sur la facture. C'est normal puisque tu l'as déjà payée.

Le total est bon, qu'est-ce qui te gêne exactement ?
 
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figuinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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figuinho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 11:00    Sujet du message: 84118 78312
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ce qui me gène c'est que je n'ai pas de facture pour cette avance. Comme tu le dis, ça apparait comme une remise. Je n'ai aucune preuve (facture) qui montre que j'ai payé ces 100EUR. On additionnant/soustrayant les lignes, on retombe sur nos pattes mais la ligne "total de la facture HT" n'est pas correct si je n'ai pas une facture spécifique aux 100,54EUR.

Si tu achètes une voiture et tu payes un acompte. Tu trouverais normal que la facture de ta voiture soit le prix de la voiture déduit de l'acompte? Avec l'acompte apparaissant comme une remise entre les options ABS et airbag...

De plus, quand je regarde mon espace client, je n'ai aucune facture dépassant les 100EUR, c'est comme si je n'avais jamais payé cette avance.

Soit personne ne paye d'avance sur consommation, soit j'ai loupé quelque chose mais vos retours ne m'ont pas convaincu.

Merci
 
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