figuinho (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 16:21 Sujet du message: Facturation Free incorrecte
Facturation Free incorrecte8411878312
Bonjour
J'ai fait un hors-forfait considéré important par Free en décembre. Bien que n'ayant jamais eu de souci de paiement avec Free depuis plus de 6 ans, ma ligne a été coupée tant que je n'avais pas payé 100EUR (encours à ce moment là). J'ai donc payé dans les 5mn les 100EUR par CB.
Je consulte ma facture et ces 100 EUR n'apparaissent en négatif que dans la partie "facture détaillée" sous l'intitulé "avance sur consommation".
Dans la partie supérieure de la première page, n'apparait que le montant consommé après le paiement de cette avance.
En particulier, ce qui me choque c'est la première ligne Total de la facture HT qui n'inclus pas les 84.06 EUR (100EUR sans la TVA) ainsi que la TVA des 100EUR qui ne sont pas repris.
Le service client trouve cette facture tout à fait correct.
Avez-vous eu le même souci?
des commentaires?
Je vais écrire au service client et j'aimerai avoir vos avis. Etonnant qu'une entreprise comme Free ne sache pas gérer des factures
loggoi, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 20:54 Sujet du message: Re: Facturation Free incorrecte
Re: Facturation Free incorrecte34583206
figuinho a écrit:
Bonjour
J'ai fait un hors-forfait considéré important par Free en décembre. Bien que n'ayant jamais eu de souci de paiement avec Free depuis plus de 6 ans, ma ligne a été coupée tant que je n'avais pas payé 100EUR (encours à ce moment là). J'ai donc payé dans les 5mn les 100EUR par CB.
Je consulte ma facture et ces 100 EUR n'apparaissent en négatif que dans la partie "facture détaillée" sous l'intitulé "avance sur consommation".
Dans la partie supérieure de la première page, n'apparait que le montant consommé après le paiement de cette avance.
En particulier, ce qui me choque c'est la première ligne Total de la facture HT qui n'inclus pas les 84.06 EUR (100EUR sans la TVA) ainsi que la TVA des 100EUR qui ne sont pas repris.
Le service client trouve cette facture tout à fait correct.
Avez-vous eu le même souci?
des commentaires?
Je vais écrire au service client et j'aimerai avoir vos avis. Etonnant qu'une entreprise comme Free ne sache pas gérer des factures
Merci par avance
Euh Free génère 10 millions de factures par mois, s'il y avait le moindre soucis, ça fait bien longtemps que le fisc leur serait tombé dessus...
@loggoi: Merci, ça fait avancer. C'est clair que les 10 millions de pigeons ont choisi Free pour dépasser leur forfait de 100EUR tous les mois. Moi perso, c'est la première fois en 6ans.
Chez mon ancien opérateur mobile, si mes communications étaient de 200 ou même 500 EUR, j'avais une facture de ce montant (en passant, sans demande d'avance). J'attends d'autres remarques qui vont me faire avancer, du style avec des factures de ce montant là pourquoi ne pas rester chez les un des 3 autres...car Free c'est pour ceux qui ne veulent pas lâcher une tune.
Ellinor, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 23:17 Sujet du message:
6696760859
Merci beaucoup!
Je vois bien plus clairement.
En fait, la facture est effectivement "correcte" si on regarde bien, car la partie supérieure représente le prélèvement effectif, et la seconde on pourrait l'appeler "ce qui s'est passé jusqu'à cette facture" , ce qui explique donc que la somme d'avance sur consommation soit à cet endroit.
En tous cas, Merci pour ton post qui m'a permis de prêter plus d'attention à ce détail qui a toute son importance!
figuinho (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 23:35 Sujet du message:
8411878312
Merci. mais la première ligne me gêne. on peut y lire total de la facture HT qui n'inclut pas les 100EUR. Et je n'ai pas eu de facture spécifique pour ces 100EUR.
J'attendais quelque chose comme
- Total de la facture HT 153.31EUR (84.06+69.25)
- TVA [19,6%] 30.05EUR (16.48+13.57)
- Total TTC 183.36 EUR
- Avance sur consommation 100.54 EUR
- Somme à payer TTC* 82.82 EUR
figuinho (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 11:00 Sujet du message:
8411878312
ce qui me gène c'est que je n'ai pas de facture pour cette avance. Comme tu le dis, ça apparait comme une remise. Je n'ai aucune preuve (facture) qui montre que j'ai payé ces 100EUR. On additionnant/soustrayant les lignes, on retombe sur nos pattes mais la ligne "total de la facture HT" n'est pas correct si je n'ai pas une facture spécifique aux 100,54EUR.
Si tu achètes une voiture et tu payes un acompte. Tu trouverais normal que la facture de ta voiture soit le prix de la voiture déduit de l'acompte? Avec l'acompte apparaissant comme une remise entre les options ABS et airbag...
De plus, quand je regarde mon espace client, je n'ai aucune facture dépassant les 100EUR, c'est comme si je n'avais jamais payé cette avance.
Soit personne ne paye d'avance sur consommation, soit j'ai loupé quelque chose mais vos retours ne m'ont pas convaincu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum