damien91180 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 13:34 Sujet du message: Envoi SMS impossible apres Portabilité au 10/01/2013
Envoi SMS impossible apres Portabilité au 10/01/20133256428898
Salut a tous
je viens d’effectuer une portabilité de B&You vers Free Mobile pour un forfait a 2€ le 10/01/2013
le téléphone (Sony Xperia Arc) est correctement paramétré
je peux aller sur le net (option a 1€ activé)
envoyer/recevoir des MMS
passer/recevoir des appels
envoyer des SMS mais impossible d'en envoyer
PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 10:35 Sujet du message:
6058854876
damien91180 a écrit:
j'ai reinitialisé le téléphone (parametre d'usine) et rajouté les APN et tous et toujours rien
je vais attendre lundi sinon j'appelerai la Hotline
Patience.
La portabilité chez Free Mobile fonctionne différemment de celle utilisée chez la concurrence, laquelle suit une procédure recommandée par le "GIE Portabilité").
Pour ne citer que O-F, SFR ou B-T, la portabilité chez eux rend indisponible le service moins d'une minute, voire quelques secondes seulement, grâce à l'entremise d'une carte SIM temporaire et transitoire. Chez eux, durant le temps de portabilité, vous disposez ainsi de deux N° actifs: le votre (celui qui va être "porté") et un autre qui dépend du nouvel opérateur.
Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 11:19 Sujet du message:
7061865579
PoilàGratter a écrit:
damien91180 a écrit:
j'ai reinitialisé le téléphone (parametre d'usine) et rajouté les APN et tous et toujours rien
Patience.
La portabilité chez Free Mobile fonctionne différemment de celle utilisée chez la concurrence, laquelle suit une procédure recommandée par le "GIE Portabilité").
Pour ne citer que O-F, SFR ou B-T, la portabilité chez eux rend indisponible le service moins d'une minute, voire quelques secondes seulement, grâce à l'entremise d'une carte SIM temporaire et transitoire. Chez eux, durant le temps de portabilité, vous disposez ainsi de deux N° actifs: le votre (celui qui va être "porté") et un autre qui dépend du nouvel opérateur.
Tu as raison Poilàgratter..mais tu oublies de dire , volontairement, que chez les concurrents les problèmes de SMS / MMS / etc..sont aussi récurrents suite à une portabilité ..
Donc ce souci n'est pas propre à Free , même en l'absence de no temporaire...
PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 11:40 Sujet du message:
6058854876
Renard des ondes a écrit:
PoilàGratter a écrit:
damien91180 a écrit:
Patience.
Tu as raison Poilàgratter..mais tu oublies de dire , volontairement, que chez les concurrents les problèmes de SMS / MMS / etc..sont aussi récurrents suite à une portabilité ..
Donc ce souci n'est pas propre à Free , même en l'absence de no temporaire...
Des problèmes de SMS/MMS existent partout, mais si vous évoquez l’occurrence et la statistique nationale, alors là, désolé, il y a un podium ...
Pour rappel: les SMS sont exploités depuis près de 20 ans, et les opérateurs ont engrangé une relative expérience. De plus, les SMS-C n'évoluent plus depuis quelques années (sauf la capacité et le nb de SMS/minute), ce sont des serveurs qui sont devenus très fiables (et de moins en moins coûteux).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum