papoune78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 16:26 Sujet du message: Problème avec le time shifting
Problème avec le time shifting42293870
Bonjour,
Voilà, depuis quelques temps, je ne peux plus utiliser cette fonction pourtant très pratique. En direct, je n'ai aucun souci, ni en enregistrement. Par contre, dès que j'utilise cette fonction, c'est une catastrophe : freezes et pixelisation à fond, et cela va de pire en pire plus on avance dans le programme. Mon disque dur interne est loin d'être plein.
Suis-je le seul? Quelqu'un peut-il m'éclairer, Merci.
visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 17:28 Sujet du message:
13311359
Bonjour Papoune
Je sais pas trop comment fonctionne le time-shiting au niveau bande passante...
Est-ce que le time shifting prends un flux vidéo à part entière (3.5 Mbits) dissocié du flux vidéo de la visualisation en direct ? (re 3.5 Mbits), je sais pas trop... Si c'est comme ça que ça marche ton problème pourrait (conditionnel) être lié à une limitation de ta bande passante....
Question 1 :
Est-ce que tu as les mêmes problèmes d'altération si tu fais un time-shifting sur une chaine TNT (canal 500 et +) plutôt qu'une chaine ADSL ?
Question 2 :
Pendant que tu fais un enregistrement (pas un time shifting) d'une chaine ADSL, si en même temps tu regardes une autre chaine ADSL, est-ce qu'il y a altération sur la chaine du direct ou dans l'enregistrement ?
Question 3 :
As-tu essayer d'appliquer un hard-reboot depuis l'apparition de ce problème ?
(Tuto du hard-reboot si besoin)
Enfin question 4 :
peux-tu nous poster les caractéristiques techniques de ta ligne ? qu'on soit sur de pas louper quelques chose d'important
papoune78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18:11 Sujet du message:
42293870
Voici mes caractéristiques de ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 -- -- -- --
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 -- -- --
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver78-1 ligne 9 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 25028 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 18818 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (UP) 14 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 240 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 189
Tx cells 482
Fast Path
Fec 240 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 189
Tx cells 482
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Raccordement en MIMO entre boitier HD et ADSL.
Réponse 1
Test pas fait avec les chaines TNT
Réponse 2
Non, en cas d'enregistrement d'une chaine ADSL et visionnage d'une autre, aucun problème ni pour l'une ni pour l'autre.
Réponse 3
Oui, hard reboot essayé convenablement, mais sans résultat.
En fait, c'est à se demander si ce n'est pas un problème de disque dur (genre defrag ou autre), comme si la Freebox avait du mal à écrire à un endroit, et lire à un autre en même temps.
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18:17 Sujet du message:
37523477
Dans ce cas, tu peus essayer de lire le début d'un enregistrement pendant que la fin est en cours d'enregistrement, ou bien de lire un autre fichier pendant que cela enregistre...
Normalement cela doit marcher.
Sinon, il faut essayer de reformater le disque = perte des données (si pas récupérées sur l'ordi)
A tester
Compteurs ATM trops petits pour être exploités mais vu que le direct et même les enregistrements sont OK, on peut exclure un parasitage significatif je pense....
Tu dis : "Raccordement en MIMO entre boitier HD et ADSL."
As-tu fais l'essai de te mettre provisoirement en raccordement Ethernet pour voir si cela a un impact sur le problème de qualité du timeshiting ?
Réponse 2
Non, en cas d'enregistrement d'une chaine ADSL et visionnage d'une autre, aucun problème ni pour l'une ni pour l'autre.
Bon.... bizarre, car ça revient grosso-modo à la même chose que fait le time-shiting.... je comprends pas ce qui coince....
C'est à se demander si ce n'est pas un problème de disque dur (genre defrag ou autre), comme si la Freebox avait du mal à écrire à un endroit, et lire à un autre en même temps.
je suis d'accord avec toi, les causes "plausibles" ne semblant pas pouvoir expliquer le problème, on peut en venir à soupsonner une éventuelle défaillance... bizarre...
Y a longtemps que j'ai pas pratiqué le time-shiting, je regarderai ce soir comment ça réagit chez moi.... De ton coté as-tu une connaissance (ami/famille/collegue) qui aurait aussi une Freebox HD et qui serait d'accord pour faire un test d'échange ?
L'idée serait que tu utilises la Freebox HD de cette personne chez toi, et que lui utilise la tienne chez lui, pour voir si le problème reste lié à la Freebox (défaillance fbx) ou s'il reste chez toi (environnement).
Si l'on souçonne un problème de disque, peux-tu faire cette expérience :
- transférer sur l'ordi tout fichier présent sur le disque de la Freebox et que tu veux conserver.
- hard reboot Freebox HD
- retour au menu du disque dur, et là choisir l'option d'initialisation du disque, et non de l'activation. Ca devrait reformater le disque....
rascal, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 22:50 Sujet du message:
33093064
Salut!
Moi ça fait un moment que j'ai le même problème...quand j'ai lu ton premier message, visaster, je me suis dit tiens, tiens, oui ça pourrait être un problème de débit...Quoique en y réflechissant un peu, en time shifting, tu n'utilise qu'un flux: celui que tu enregistres! quand tu remets en lecture après un arrêt "time shifting" , tu visionnes ce qui est déjà enregistré, pendant que ton DD continue d'enregistrer ce qui se passe en temps réel...
Je suppose qu'il doit y avoir des "morceaux" enregistrés qui sont effacés dès qu'ils sont lus...
Donc, c'est pas ça!!
Dommage!
J'ai fait aussi un hard reboot, donc il ne reste plus que la solution de la réinitialisation ou reformatage du DD....faudra attendre que je sache transférer du DD au PC...
En tout cas je vous tiens au courant...
et je serais curieux d'avoir d'autres témoignages sur des pbs avec le time shifting....
visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 23:06 Sujet du message:
13311359
rascal a écrit:
en time shifting, tu n'utilise qu'un flux: celui que tu enregistres! quand tu remets en lecture après un arrêt "time shifting" , tu visionnes ce qui est déjà enregistré, pendant que ton DD continue d'enregistrer ce qui se passe en temps réel...
[...]
je serais curieux d'avoir d'autres témoignages sur des pbs avec le time shifting....
Tu as raison, je n'avais pas utilisé cette fonction depuis des mois, je savais plus trop comment ça se passait
Je viens de un essai et chez moi y a aucune anomalie....
- Je suis sur une chaine ADSL (canal 007),
- j'appuie sur la touche Pause. L'image se fige. Un compteur m'indique "différé" avec une durée qui augmente par paliers.
- après un certain temps j'appuis sur la touche Play. L'image repart d'où elle s'était figée, avec une qualité 100% normale, exactement comme s'il n'y avait pas eu le moindre arrêt...
- j'ai regardé un long moment, au dela même de la periode enregistré durant la pause, et aucune altération de la qualité, aucune manifestation d'anomalie...
Je précise que j'utilise la fonction d'enregistrement très fréquemment, je transferts des fichiers en tous sens, le disque de ma Freebox HD est pas mal sollicité, et un éventuel phénomène de fragmentation me toucherait certainement.... et je ne constate pas d'anomalie sur le time-shifting...
Bizarre.... j'ai pas trop d'idée sur ce qui peut provoquer l'anomalie que vous subissez Rascal et Papoune
papoune78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2007, 9:36 Sujet du message:
42293870
Salut
Après un hard reboot, et une réactivation du DD, cela à l'air de fonctionner de nouveau. Mais je referais des tests surtout en soirée, là où la TV délire régulièrement.
rascal, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 21:22 Sujet du message:
33093064
Je viens d'activer le ftp et j'ai fait un essai avec TvFreePlayer Tools...(le lien renvoie sur le forum...faut que je retrouve le tuto!!...aiolia88, si tu passes par là!)
J'ai plus qu'à vider le DD.....
En tout cas c'est hyper facile avec TFP Tools....la preuve j'y suis arrivé!!!
Tochiro, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 22:02 Sujet du message:
18841910
rascal a écrit:
J...faut que je retrouve le tuto!!...aiolia88, si tu passes par là!)
ICI, le tuto de la v3.0 par aiolia88 _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum