stormsixx (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2007, 12:18 Sujet du message: Problème de lecture divx sur freeplayer: SACCADES!!!
Problème de lecture divx sur freeplayer: SACCADES!!!28802655
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: lorsque je lis un dvx sur ma TV, que ce soit via le freeplayer, ou même via un DD externe branché en USB sur le boitier HD, la plupart des films sont bourrés de petites saccades régulières (non que le film soit inregardable, mais c'est assez stressant, surtout pour les films au montage assez speed).
Ce que je ne comprends pas c'est que, lorsque j'essaie de lire le film sur mon PC, avec Windows media Player ou VLC, ça passe nickel, fluide, sans saccade.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Merci d'avance!
veher, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 17:58 Sujet du message:
42313872
Bonjour,
Je relance ce post, car j'ai exactement le même problème, à savoir des petites saccades dès qu'il y a un mouvement dans l'image.
Ça le fait en lisant des Divx à partir du Freeplayer mais aussi à partir du DD de la Freebox, et ce sur un écran LCD 32".
En lisant le fichier directement sur mon ordi avec VLC c'est tout à fait fluide et normal.
Quelqu'un a-t-il la solution ? Parce que c'est pas génial quand même…
Et en branchant directement l'ordi à la TV ? (avec un câble DVI/HDMI dans mon cas) Je n'ai pas encore testé car il me faudrait un câble de 10 m et ça vaut la peau du
visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18:48 Sujet du message:
13311359
Je pense pas que ça soit lié au câble... ça ressemblerait plutôt à un problème de CPU trop chargée pour décoder assez vite non ?
Ou peut-être que le format de ton fichier est mal supporté par la Freebox ? (codec vidéo ou même codec audio, va savoir....)
Question : quelle est le bitrate de la vidéo que tu veux lire sur la Freebox HD ? et puis sa taille en pixel
Si tu fais un START + SELECT simultané sur la télécommande, tu auras tout plein d'infos techniques, dont la consommation de CPU, répartie sur trois domaine (de mémoire).
Peut-tu voir ce que donnent ces consommation CPU entre l'affichage d'une chaine x, puis la lecture de ton fichier ?
veher, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 10:44 Sujet du message:
42313872
En fait, je pense que c'est un probleme de frame/s.
J'ai transcodé un de mes fichiers avi en 23,976 image/sec et là, les saccades ont pratiquement disparu.
Les fichiers sont à l'origine en NTSC, et c'est le fait de les lire en PAL qui doit provoquer ces saccades.
(le CPU de la Freebox montre la même chose avec une chaîne et en lecture du fichier).
Merci en tout cas de ton aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum