Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de lecture divx sur freeplayer: SACCADES!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
stormsixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

stormsixx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2007, 12:18    Sujet du message: Problème de lecture divx sur freeplayer: SACCADES!!! Problème de lecture divx sur freeplayer: SACCADES!!! 2880 2655
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: lorsque je lis un dvx sur ma TV, que ce soit via le freeplayer, ou même via un DD externe branché en USB sur le boitier HD, la plupart des films sont bourrés de petites saccades régulières (non que le film soit inregardable, mais c'est assez stressant, surtout pour les films au montage assez speed).
Ce que je ne comprends pas c'est que, lorsque j'essaie de lire le film sur mon PC, avec Windows media Player ou VLC, ça passe nickel, fluide, sans saccade.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Merci d'avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 09 Avr 2007, 18:44    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

et si tu le mets sur le disque dur de ta Freebox HD cela fait quoi?  
stormsixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

stormsixx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2007, 19:14    Sujet du message: 2880 2655
Répondre en citant

Je n'ai pas essayé...  
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 13:58    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

essaye et reboot aussi ta Freebox pour voir Exclamation  
veher
Hobbit de L'Univers

4 points

veher, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 17:58    Sujet du message: 4231 3872 Répondre en citant

Bonjour,

Je relance ce post, car j'ai exactement le même problème, à savoir des petites saccades dès qu'il y a un mouvement dans l'image.
Ça le fait en lisant des Divx à partir du Freeplayer mais aussi à partir du DD de la Freebox, et ce sur un écran LCD 32".
En lisant le fichier directement sur mon ordi avec VLC c'est tout à fait fluide et normal.
Quelqu'un a-t-il la solution ? Parce que c'est pas génial quand même…
Et en branchant directement l'ordi à la TV ? (avec un câble DVI/HDMI dans mon cas) Je n'ai pas encore testé car il me faudrait un câble de 10 m et ça vaut la peau du Idea

Merci !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je pense pas que ça soit lié au câble... ça ressemblerait plutôt à un problème de CPU trop chargée pour décoder assez vite non ?

Ou peut-être que le format de ton fichier est mal supporté par la Freebox ? (codec vidéo ou même codec audio, va savoir....)

Question : quelle est le bitrate de la vidéo que tu veux lire sur la Freebox HD ? et puis sa taille en pixel Wink

Si tu fais un START + SELECT simultané sur la télécommande, tu auras tout plein d'infos techniques, dont la consommation de CPU, répartie sur trois domaine (de mémoire).

Peut-tu voir ce que donnent ces consommation CPU entre l'affichage d'une chaine x, puis la lecture de ton fichier ?

veher
Hobbit de L'Univers

4 points

veher, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 10:44    Sujet du message: 4231 3872 Répondre en citant

En fait, je pense que c'est un probleme de frame/s.
J'ai transcodé un de mes fichiers avi en 23,976 image/sec et là, les saccades ont pratiquement disparu.
Les fichiers sont à l'origine en NTSC, et c'est le fait de les lire en PAL qui doit provoquer ces saccades.

(le CPU de la Freebox montre la même chose avec une chaîne et en lecture du fichier).
Merci en tout cas de ton aide Smile

syntax-error
Hobbit de L'Univers

0 points

syntax-error, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 21:02    Sujet du message: 4095 3770 Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le même cas, mais J'ai eu ce problème avec des fichiers Xvid

Très légères saccades comme si le film était à 22 ou 23 FPS..

Je l'ai résolu en réencodant le film avec MPEG4 modifier...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: