nfx00 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 3:07 Sujet du message: Slamming !! Un de plus
Slamming !! Un de plus6918363635
Bonjour je vous écris ce billet pour vous exposer mon problème, mais tous bons conseils utiles sont les bienvenue. Jeudi passé (10.01.13) mon disque dur de la Freebox V6 est tombé en rade, pas de soucis j'appel le 3244, il me le change, envoyé par UPS sous
72 heures. Rien à redire sur le coté de l'assistance de Free.
Par contre samedi matin, je pars en weekend, je débranche mes installations élèctriques de chez moi dont la Freebox et samedi soir je reçois un mail pour m'avertir de la perte du signal de ma Freebox. Je me dis ce n'est pas bien grave, j'ai débranché ça doit être une alerte automatique.
Dans la nuit de dimanche à lundi, je rallume la Freebox et bloque sur l'étape 2. Je vérifie mes branchements et tout est OK. J'appel l'assistance lundi matin et on m'annonce que le numéro 013xxxxxxx n'est plus raccordé sur le réseau de Free. Surpris de cette annonce, l'opérateur me demande si un voisin venant d'aménager et a fait une demande d'Internet ou le branchement ou si j'avais été chez la concurrence. J'ai répondu le 1 choix, un nouveau voisin mais je sais pas si il a pris Internet. Résultat, victime de slamming !! Et je commence à devenir tout rouge de rage quand l'opérateur m'annonce ça peut aller jusqu'à 10 jours sans Internet. Ce n'est pas de sa faute à lui, je m'excuse envers lui. 10 jours sans Internet, pas de TV, pas de téléphone,ce n'est pas le plus grave, il y a le portable et un câble d'antenne et le tour est jouer, pour Internet FreeWifi.
Sauf que j'ai pas mes identifiants FreeWifi, le téléphone je m'en sers pour ma profession et Internet n'en parlons pas, c'est ce qui fait mon salaire comme je suis webmaster. Du coup, je suis à l'arrêt... et impossible pour moi de livrer les 2 sites prévu cette semaine. L'opérateur m'a bien donné toutes les infos pour demander un dédommagement. Pour couronner le tout, sur mon site pro il n'y a pas mon téléphone portable, je regarde mes mails pro avec mon Torch 9800 et j'utilise le tethering de mon téléphone sur ma tablette pour surfer. Pas pratique pour faire du code CSS3 dessus.
En regardant sur mon compte Free, je n'ai aucun ticket d'incident sur ma ligne....
En tant que professionnel, je suis bloqué... Je viens de mettre en place sur mon site pro de la formation wordpress et une formule pour musiciens. Si on peut pas me joindre je ne sais pas comment faire. Ca ne fait pas longtemps que je suis ouvert et je suis à l'arrêt et pire je ne peux pas livrer les 2 sites. Affaire à suivre
C'était un petit coup de gueule pour expliquer que pour certains, sans Internet ça peut avoir de lourdes conséquences surtout quand le problème vient d'un agent qualifié pour travailler sur un répartiteur a déconné.
philippe83, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 5:26 Sujet du message:
7805172613
En même temps, Free n'a jamais eu pour ambition d'être dédié aux professionnels.
Il existe d'autres services, bien plus cher certes, mais dont les délais d'intervention et remise en service sont garantis.
Tu as choisi de payer moins cher, c'est ton choix, mais tu n'aurais pas dû.
Un particulier peut attendre, pas un professionnel.
Et attention, ce n'est pas que chez Free que c'est comme çà!
Les autres opérateurs "particuliers" n'ont aucune garantie, sauf, parfois, le remboursement au prorata temporis de leur abonnement inutilisable (ça te fait de belles jambes si tu es coupé pendant un mois et que tu ne peux plus bosser).
La prochaine fois, réfléchis avant de prendre un abonnement..
Gregwar, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 6:25 Sujet du message:
7987474329
Le tethering du portable sur la tablette fonctionne, d'après ce que vous dites.
Pourquoi ne pas l'utiliser pour le PC? Au pire, si vous n'avez pas de Wifi sur le PC, une clé Wifi/USB coûte une dizaine d'euros. C'est sûrement moins cher que 10 jours sans connexion. Attention cependant au fairuse de 3 Go, ca peut aller vite..
UserFBX, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 10:20 Sujet du message:
7360168428
philippe83 a écrit:
En même temps, Free n'a jamais eu pour ambition d'être dédié aux professionnels.
Il existe d'autres services, bien plus cher certes, mais dont les délais d'intervention et remise en service sont garantis.
Allez donc dire cela à un de mes clients. Ligne pro orange, couplée à un mobile pro (vive la facture) et... pas d'Internet pendant plus d'une semaine. Tout cela pour une ligne de 136 mètres, c'est difficile de trouver le défaut ! Allez dire cela aussi à un autre client, plus d'une semaine aussi, chez Orange en mode pro.
Enfin bon, je dis ça, je dis rien...
@nfx00 : vous avez certainement des voisins qui peuvent vous prêter un peu de Wi-Fi. Payez-leur leur abonnement du mois, c'est gagnant-gagnant.
Dernière édition par UserFBX le Mer 16 Jan 2013, 10:39; édité 1 fois
balibran, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 11:01 Sujet du message:
6169455925
Il est vrai que le partage de Wifi avec un voisin pourrait te sortir un peu d'affaire.
Ce n'est pas une solution satisfaisante, mais ça peut quand même dépanner.
nfx00 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 11:17 Sujet du message:
6918363635
Merci de vos réponses.
Philippe83 : Tu as surement raison Free n'est pas dédié aux professionnel mais j'ai garder mon abonnement particulier pour l'utiliser pour ma profession parce que je ne peux pas me permettre tout de suite de payer un abonnement pro, je viens de débuter. On est jamais à l'abris d'un slamming même chez la concurrence.
@Gregwar @UserFBX: j'ai demandé à mon voisin si je peux utiliser sa connexion Wifi et au cas ou, si il déconnecte, je partagerais ma connexion mobile avec mon PC. J'en ai une clé Wifi/USB.
totuo2002, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 12:12 Sujet du message:
3325729556
tiens je me demande si le fait de débrancher ses appareils n'est pas aussi un problème.
L'agent ft voit qu'il n'y a rien sur la ligne et pense qu'elle est libre (pas de clignotement sur le DSLAM de led par exemple). Qu'en pensez vous ???
Ne vaut il pas mieux laisser ses appareils branchés en permanence ?
En tout cas moi je débranche jamais même pendant les vacances ça me permet en plus de démarrer si besoin mon PC a distance.
Altysis, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 12:21 Sujet du message:
7055065516
Nan, car tu es toujours relié sur leur équipement quand tu coupe la box. L'agent FT câble sous demande de l'opérateur. L'opérateur, demande à FT qu'a tel adresse il doit avoir un cablage sur tel numéro.
Ce qu'il se passe avec ton voisin, il a du appelé un FAI. Il a donné son adresse. Le conseiller a regardé dans les bases de FT. Il s'est gouré d'étage ou d'appartement et a demandé de cablé son abonné sur ton numéro.
Le problème, c'est que le numéro au quel ton voisin est relié ne correspond pas à son adresse. Donc pour lui c'est mort. Il va être en erreur. Son opérateur va devoir chercher le vrai numéro inactif (ou création de ligne).
totuo2002, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 16:26 Sujet du message:
3325729556
Non je veux dire que si il y a un soucis justement et qu'il ne sait pas sur qu'elle paire est relié le demandeur, il se fit peut être aux lignes inactives pour chercher celui qui pourrait être le bon.
Si c'est bien repéré il n'a pas à se tromper.
red7808, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 19:40 Sujet du message:
6697960871
Je passe souvent sur ce répartiteur. Il y'a qu'un tech qui passe pour faire les branchements de ligne. Si il y'a eu slamming, il a du avoir l'ordre de le faire. Sinon c'est un sous traitant qui t'as coupé pour en brancher un nouveau.
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