Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Slamming !! Un de plus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nfx00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

nfx00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 3:07    Sujet du message: Slamming !! Un de plus Slamming !! Un de plus 69183 63635
Répondre en citant

Bonjour je vous écris ce billet pour vous exposer mon problème, mais tous bons conseils utiles sont les bienvenue. Jeudi passé (10.01.13) mon disque dur de la Freebox V6 est tombé en rade, pas de soucis j'appel le 3244, il me le change, envoyé par UPS sous
72 heures. Rien à redire sur le coté de l'assistance de Free.

Par contre samedi matin, je pars en weekend, je débranche mes installations élèctriques de chez moi dont la Freebox et samedi soir je reçois un mail pour m'avertir de la perte du signal de ma Freebox. Je me dis ce n'est pas bien grave, j'ai débranché ça doit être une alerte automatique.

Dans la nuit de dimanche à lundi, je rallume la Freebox et bloque sur l'étape 2. Je vérifie mes branchements et tout est OK. J'appel l'assistance lundi matin et on m'annonce que le numéro 013xxxxxxx n'est plus raccordé sur le réseau de Free. Surpris de cette annonce, l'opérateur me demande si un voisin venant d'aménager et a fait une demande d'Internet ou le branchement ou si j'avais été chez la concurrence. J'ai répondu le 1 choix, un nouveau voisin mais je sais pas si il a pris Internet. Résultat, victime de slamming !! Et je commence à devenir tout rouge de rage quand l'opérateur m'annonce ça peut aller jusqu'à 10 jours sans Internet. Ce n'est pas de sa faute à lui, je m'excuse envers lui. 10 jours sans Internet, pas de TV, pas de téléphone,ce n'est pas le plus grave, il y a le portable et un câble d'antenne et le tour est jouer, pour Internet FreeWifi.

Sauf que j'ai pas mes identifiants FreeWifi, le téléphone je m'en sers pour ma profession et Internet n'en parlons pas, c'est ce qui fait mon salaire comme je suis webmaster. Du coup, je suis à l'arrêt... et impossible pour moi de livrer les 2 sites prévu cette semaine. L'opérateur m'a bien donné toutes les infos pour demander un dédommagement. Pour couronner le tout, sur mon site pro il n'y a pas mon téléphone portable, je regarde mes mails pro avec mon Torch 9800 et j'utilise le tethering de mon téléphone sur ma tablette pour surfer. Pas pratique pour faire du code CSS3 dessus.
En regardant sur mon compte Free, je n'ai aucun ticket d'incident sur ma ligne....

En tant que professionnel, je suis bloqué... Je viens de mettre en place sur mon site pro de la formation wordpress et une formule pour musiciens. Si on peut pas me joindre je ne sais pas comment faire. Ca ne fait pas longtemps que je suis ouvert et je suis à l'arrêt et pire je ne peux pas livrer les 2 sites. Affaire à suivre

C'était un petit coup de gueule pour expliquer que pour certains, sans Internet ça peut avoir de lourdes conséquences surtout quand le problème vient d'un agent qualifié pour travailler sur un répartiteur a déconné.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe83
Disciple de L'Univers

199 points

philippe83, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 5:26    Sujet du message: 78051 72613 Répondre en citant

En même temps, Free n'a jamais eu pour ambition d'être dédié aux professionnels.
Il existe d'autres services, bien plus cher certes, mais dont les délais d'intervention et remise en service sont garantis.
Tu as choisi de payer moins cher, c'est ton choix, mais tu n'aurais pas dû.
Un particulier peut attendre, pas un professionnel.

Et attention, ce n'est pas que chez Free que c'est comme çà!
Les autres opérateurs "particuliers" n'ont aucune garantie, sauf, parfois, le remboursement au prorata temporis de leur abonnement inutilisable (ça te fait de belles jambes si tu es coupé pendant un mois et que tu ne peux plus bosser).

La prochaine fois, réfléchis avant de prendre un abonnement..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 6:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le tethering du portable sur la tablette fonctionne, d'après ce que vous dites.
Pourquoi ne pas l'utiliser pour le PC? Au pire, si vous n'avez pas de Wifi sur le PC, une clé Wifi/USB coûte une dizaine d'euros. C'est sûrement moins cher que 10 jours sans connexion. Attention cependant au fairuse de 3 Go, ca peut aller vite..

Bon courage.... Smile

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 10:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

philippe83 a écrit:
En même temps, Free n'a jamais eu pour ambition d'être dédié aux professionnels.
Il existe d'autres services, bien plus cher certes, mais dont les délais d'intervention et remise en service sont garantis.
Allez donc dire cela à un de mes clients. Ligne pro orange, couplée à un mobile pro (vive la facture) et... pas d'Internet pendant plus d'une semaine. Tout cela pour une ligne de 136 mètres, c'est difficile de trouver le défaut ! Allez dire cela aussi à un autre client, plus d'une semaine aussi, chez Orange en mode pro.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien...

@nfx00 : vous avez certainement des voisins qui peuvent vous prêter un peu de Wi-Fi. Payez-leur leur abonnement du mois, c'est gagnant-gagnant.

Dernière édition par UserFBX le Mer 16 Jan 2013, 10:39; édité 1 fois 
foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 10:38    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Salut nfx00,

Lis t MP !

Very Happy

balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 11:01    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Il est vrai que le partage de Wifi avec un voisin pourrait te sortir un peu d'affaire.
Ce n'est pas une solution satisfaisante, mais ça peut quand même dépanner.

nfx00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

nfx00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 11:17    Sujet du message: 69183 63635
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Philippe83 : Tu as surement raison Free n'est pas dédié aux professionnel mais j'ai garder mon abonnement particulier pour l'utiliser pour ma profession parce que je ne peux pas me permettre tout de suite de payer un abonnement pro, je viens de débuter. On est jamais à l'abris d'un slamming même chez la concurrence.

@Gregwar @UserFBX: j'ai demandé à mon voisin si je peux utiliser sa connexion Wifi et au cas ou, si il déconnecte, je partagerais ma connexion mobile avec mon PC. J'en ai une clé Wifi/USB.

@foued75010: Je vais le lire Smile Thx.

nfx00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

nfx00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 11:22    Sujet du message: 69183 63635
Répondre en citant

@balibran: Yes pour le moment ça me dépanne bien Smile  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 12:12    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

tiens je me demande si le fait de débrancher ses appareils n'est pas aussi un problème.
L'agent ft voit qu'il n'y a rien sur la ligne et pense qu'elle est libre (pas de clignotement sur le DSLAM de led par exemple). Qu'en pensez vous ???
Ne vaut il pas mieux laisser ses appareils branchés en permanence ?
En tout cas moi je débranche jamais même pendant les vacances ça me permet en plus de démarrer si besoin mon PC a distance.

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 12:21    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Nan, car tu es toujours relié sur leur équipement quand tu coupe la box. L'agent FT câble sous demande de l'opérateur. L'opérateur, demande à FT qu'a tel adresse il doit avoir un cablage sur tel numéro.

Ce qu'il se passe avec ton voisin, il a du appelé un FAI. Il a donné son adresse. Le conseiller a regardé dans les bases de FT. Il s'est gouré d'étage ou d'appartement et a demandé de cablé son abonné sur ton numéro.
Le problème, c'est que le numéro au quel ton voisin est relié ne correspond pas à son adresse. Donc pour lui c'est mort. Il va être en erreur. Son opérateur va devoir chercher le vrai numéro inactif (ou création de ligne).

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 16:26    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Non je veux dire que si il y a un soucis justement et qu'il ne sait pas sur qu'elle paire est relié le demandeur, il se fit peut être aux lignes inactives pour chercher celui qui pourrait être le bon.
Si c'est bien repéré il n'a pas à se tromper.

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 16:50    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Tu es sur quel rep? J'ai vu que tu étais dans le 78.  
nfx00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

nfx00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 19:17    Sujet du message: 69183 63635
Répondre en citant

@tutuo2002 : J'ai eu la même réaction que toi.

@red7808 : Rep : cnf78.

Je me demande si il y a des cas de slamming sur les abonnés du carré orange !

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 19:40    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Je passe souvent sur ce répartiteur. Il y'a qu'un tech qui passe pour faire les branchements de ligne. Si il y'a eu slamming, il a du avoir l'ordre de le faire. Sinon c'est un sous traitant qui t'as coupé pour en brancher un nouveau.  
nfx00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

nfx00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 22:15    Sujet du message: 69183 63635
Répondre en citant

Le répartiteur est en face de chez moi en plus ( place du marché ) Cry  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: