Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWIFI en tant que réseau LAN

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
kitophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kitophe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 16:21    Sujet du message: FreeWIFI en tant que réseau LAN FreeWIFI en tant que réseau LAN 84226 78411
Répondre en citant

Bonjour,

Voici une petite question pour mon nouvel emménagement :
si j'utilise un hotspot freewifi avec 2 clients (un PC serveur et un PC client), est-ce que je peux les faire communiquer entre eux sans filtrage (sur un même réseau donc) ?

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'en doute très fortement. Si cela était possible, nous pourrions accéder aux dossiers partagés de tous les internautes nomades connectés au Free Wifi du même modem. Pas très secure tout ça Very Happy
Peut-être qu'avec Hamachi, cela fonctionne.

Dernière édition par UserFBX le Mer 16 Jan 2013, 17:11; édité 1 fois 
kitophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kitophe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:10    Sujet du message: 84226 78411
Répondre en citant

Dans l'idée je pensais à une zone "LAN" pour des utilisateurs du même compte  
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:20    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

le freewifi est là en tant que dépannage. Donc si tu veux te faire un lan, faut prendre un abonnement à Internet ou alors acheter un routeur Wifi, et partager la connexion de ton ordi relié au freewifi, pour que les utilisateur de ton lan, est accès à Internet.  
kitophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kitophe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:21    Sujet du message: 84226 78411
Répondre en citant

J'ai cru comprendre que le DHCP du FreeWifi adressait directement des IP publiques donc pas de routage possible ?  
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:25    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

non pas de routage. quand tu te connecte au freewifi, c'est un peut comme si tu était connecté de chez toi, sur une adresse IP, qui correspond à ton abonnement.

Mais sa ne sert que pour 1 périphérique. C'est un peut comme si tu était connecté directement à la place de la Freebox qui émet le freewifi. c'est comme sa qu'il faut visualisé les choses.

Après rien ne t'empche de partager la connexion via un câble éternet partant de ton ordi et allant sur ton propre réseau.

kitophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kitophe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:37    Sujet du message: 84226 78411
Répondre en citant

Enfin chez toi c'est un routeur avec du NAT derrière  
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:38    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

oui mais comme dit, le freewifi, c'est pas un routeur pour chacun^^ c'est du dépannage.  
kitophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kitophe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:39    Sujet du message: 84226 78411
Répondre en citant

Bon bah, je mettrais un routeur derrière qui me fera mon LAN avec mon réseau privé  
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:40    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

voila Wink  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 18:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

il faut un routeur capable de se connecter en Wifi et de redistribuer du Wifi..
C'est-à-dire un point d'accès Wifi capable de faire du AP-Client.

Sinon, un PC connecté en Wifi, avec partage de connexion sur du filaire. C'est sans doute le plus simple..

kitophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

kitophe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 10:11    Sujet du message: 84226 78411
Répondre en citant

Dans l'idée si j'espère un réseau privé avec Wifi, il faut que je passe par un routeur dédié donc pas de partage Windows  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 10:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

kitophe a écrit:
Dans l'idée si j'espère un réseau privé avec Wifi, il faut que je passe par un routeur dédié donc pas de partage Windows

Le routeur Wifi peut très bien être branché sur la connexion filaire du PC, permettant ainsi l'utilisation d'un routeur "ordinaire".
Enfin, je dis ça pour limiter les frais, mais vous faites comme vous voulez...

Il faut bien garder à l'esprit que FreeWIFI est normalement une connexion "de secours" ou ponctuelle (en déplacement...) et n'est pas destinée à un usage régulier. Les débits sont bridés et sont loin d'être aussi bons que ceux d'une connexion "normale".
De plus, attention à la sécurité, le PC qui gère la connexion est directement visible sur Internet, sans la protection de la box, donc susceptible d'attaque diverses (prise de contrôle, virus, etc..)
Comme on dit, c'est vous qui voyez Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: