Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception/Envoi MMS impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
chamallow35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 8
 
6 points

chamallow35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2013, 18:53    Sujet du message: Réception/Envoi MMS impossible Réception/Envoi MMS impossible 12859 11351
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai deux portables chez moi. Un S2 et un S3. Je suis chez Free depuis un moment (avec mon S3) et depuis le début, il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS. Les données APN sont correctes, je les ai même supprimer pour les recréer mais rien ne change. Je suis sous Cyanogen 10.1 en version Android 4.2.1 mais même en ROM d'origine ça ne fonctionne pas...

Pour ce qui est du S2, même chose. Chez Free depuis quelques mois, et même configuration. Seule chose qui change, au dessus de la barre de réseau, un "R" est toujours marqué, même quand le data est activé, 3G ou H ne s'affiche pas, juste ce "R".

Petite précision, sur le S2 si je coche en plus d'itinérance, la case "national data romaing", le "R" disparaît et se transforme (enfin) en H ou H+. Sur le S3, pas besoin de cocher cette case... est-ce normal?


Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème, sachant que la data fonctionne bien pour les deux téléphones, mais niveau MMS, c'est la galère...

Si vous savez comment résoudre ce problème, je vous en serais reconnaissante, Merci Very Happy
_________________
https://adressesstars.blog4ever.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 21:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonsoir,
Quels sont les forfaits que vous avez (2/0€ ou 20/16€)?

Le R n'a rien d'inquiétant, c'est juste pour vous signaler que vous êtes en Roaming, donc sur une antenne Orange. Le fait que cela s'affiche différemment sur les 2 téléphone dépend du système installé dessus.

Avec mon ancien S2 (ROM d'origine, puis Supernexus (AOSP, cf. XDA pour plus d'infos)) et avec mon S3 (ROM Supernexus, puis Supernexus2), aucun soucis non plus, avec un forfait à 16€.

Pour les APN, vous pouvez tenter de les supprimer et de les faire re-créer automatiquement par l'appli Free Mobile (MobileConfig, je crois).

Le problème est-il le même si vous êtes sur une antenne Free et sur une antenne Orange?
Il existe pas mal d'applications pour le déterminer (j'utilise "Agrume Libre").
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamallow35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 8
 
6 points

chamallow35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 1:29    Sujet du message: 12859 11351
Répondre en citant

Bonsoir,
alors ce sont des forfaits à 20€, donc MMS illimités.
J'ai déjà supprimé les APN et testé l'appli MobileConfig, qui n'a rien changé.

Pour ce qui est des antennes, je viens de tester avec l'application que vous avez suggéré, et les deux portables dépendent d'une antenne Orange chez moi. Je vérifierais si les MMS fonctionnent dès que je trouverai une antenne Free.

Merci pour la précision sur le "R" Smile
_________________
https://adressesstars.blog4ever.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamallow35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 8
 
6 points

chamallow35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: 12859 11351
Répondre en citant

Bonjour, mon problème persiste toujours. Je n'ai pas d'antenne Free a proximité, et j'en ai pas détecté quand je suis sortie également...
_________________
https://adressesstars.blog4ever.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a plus qu'à appeler l'assistance, en espérant qu'ils pourront faire quelque chose pour vous...
Ou si vous avez l'occasion d'aller dans un FreeCenter, ils pourront peut-être constater le problème, et éventuellement le régler..
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamallow35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 8
 
6 points

chamallow35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 18:47    Sujet du message: 12859 11351
Répondre en citant

si je compte sur Free pour régler le problème, c'est même pas la peine Smile)
_________________
https://adressesstars.blog4ever.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 1:19    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Idea As tu essayé comme ça:

Pour la configuration Internet, rentrez les paramètres suivants (Paramètres -> réseaux mobiles -> nom des points d’accès Smile

Nom : Free
APN : Free
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default,supl,MMS (attention, il ne faut pas mettre d’espace !)

Pour la configuration des MMS :

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://212.27.40.225
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : MMS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamallow35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 8
 
6 points

chamallow35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 1:44    Sujet du message: 12859 11351
Répondre en citant

Oui, mais ça ne change rien Smile
_________________
https://adressesstars.blog4ever.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 172
 
221 points

jltrezegol, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 12:08    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

Ca ne va surement pas t'aider mais au début je n'arrivais pas non plus à envoyer de MMS avec Free car n'utilisant que très rarement les data en dehors de chez moi, je désactivais "les données cellulaires" pour conserver ma batterie car je ne passait que par le Wifi.

La messagerie vocale visuelle et les MMS ne passent pas par les data Wifi mais ont besoin de la 3G ou E pour fonctionner. Peut être est ce une explication à la vue de ta difficulté à accrocher de la data...

Thierry S te demanderait de verifier dans tes réglages si quelque chose lié à la data n'est pas désactivé Smile

(et essaye avec qqn qui n'est pas chez Bouygues Smile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou_33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 18
Localisation: Talence
 
9 points

pilou_33, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 13:50    Sujet du message: 13134 11590 Répondre en citant

Salut,

Même problème dans le 33 prêt de Bordeaux. Plus de 3G,H+ ou autre sur le réseau Orange mais c'est bon sur le réseau Free Mobile.
J'ai eu l'assistance qui m'a dit qu'il y avait un soucis de réseau et que ça serait réglé bientôt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamallow35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 8
 
6 points

chamallow35
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 14:53    Sujet du message: 12859 11351
Répondre en citant

Pour ma part ça ne doit pas être un souci de réseau chez Free, vu que ça n'a jamais marché. Et la data fonctionne très bien.
_________________
https://adressesstars.blog4ever.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox