chamallow35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2013, 18:53 Sujet du message: Réception/Envoi MMS impossible
Réception/Envoi MMS impossible1285911351
Bonjour à tous, j'ai deux portables chez moi. Un S2 et un S3. Je suis chez Free depuis un moment (avec mon S3) et depuis le début, il m'est impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS. Les données APN sont correctes, je les ai même supprimer pour les recréer mais rien ne change. Je suis sous Cyanogen 10.1 en version Android 4.2.1 mais même en ROM d'origine ça ne fonctionne pas...
Pour ce qui est du S2, même chose. Chez Free depuis quelques mois, et même configuration. Seule chose qui change, au dessus de la barre de réseau, un "R" est toujours marqué, même quand le data est activé, 3G ou H ne s'affiche pas, juste ce "R".
Petite précision, sur le S2 si je coche en plus d'itinérance, la case "national data romaing", le "R" disparaît et se transforme (enfin) en H ou H+. Sur le S3, pas besoin de cocher cette case... est-ce normal?
Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème, sachant que la data fonctionne bien pour les deux téléphones, mais niveau MMS, c'est la galère...
Gregwar, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 21:56 Sujet du message:
7987474329
Bonsoir,
Quels sont les forfaits que vous avez (2/0€ ou 20/16€)?
Le R n'a rien d'inquiétant, c'est juste pour vous signaler que vous êtes en Roaming, donc sur une antenne Orange. Le fait que cela s'affiche différemment sur les 2 téléphone dépend du système installé dessus.
Avec mon ancien S2 (ROM d'origine, puis Supernexus (AOSP, cf. XDA pour plus d'infos)) et avec mon S3 (ROM Supernexus, puis Supernexus2), aucun soucis non plus, avec un forfait à 16€.
Pour les APN, vous pouvez tenter de les supprimer et de les faire re-créer automatiquement par l'appli Free Mobile (MobileConfig, je crois).
Le problème est-il le même si vous êtes sur une antenne Free et sur une antenne Orange?
Il existe pas mal d'applications pour le déterminer (j'utilise "Agrume Libre").
chamallow35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 1:29 Sujet du message:
1285911351
Bonsoir,
alors ce sont des forfaits à 20€, donc MMS illimités.
J'ai déjà supprimé les APN et testé l'appli MobileConfig, qui n'a rien changé.
Pour ce qui est des antennes, je viens de tester avec l'application que vous avez suggéré, et les deux portables dépendent d'une antenne Orange chez moi. Je vérifierais si les MMS fonctionnent dès que je trouverai une antenne Free.
chamallow35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 17:35 Sujet du message:
1285911351
Bonjour, mon problème persiste toujours. Je n'ai pas d'antenne Free a proximité, et j'en ai pas détecté quand je suis sortie également... _________________ https://adressesstars.blog4ever.com
Je crois qu'il n'y a plus qu'à appeler l'assistance, en espérant qu'ils pourront faire quelque chose pour vous...
Ou si vous avez l'occasion d'aller dans un FreeCenter, ils pourront peut-être constater le problème, et éventuellement le régler..
jltrezegol, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 12:08 Sujet du message:
6853662422
Ca ne va surement pas t'aider mais au début je n'arrivais pas non plus à envoyer de MMS avec Free car n'utilisant que très rarement les data en dehors de chez moi, je désactivais "les données cellulaires" pour conserver ma batterie car je ne passait que par le Wifi.
La messagerie vocale visuelle et les MMS ne passent pas par les data Wifi mais ont besoin de la 3G ou E pour fonctionner. Peut être est ce une explication à la vue de ta difficulté à accrocher de la data...
Thierry S te demanderait de verifier dans tes réglages si quelque chose lié à la data n'est pas désactivé
9 points
pilou_33, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 13:50 Sujet du message:
1313411590
Salut,
Même problème dans le 33 prêt de Bordeaux. Plus de 3G,H+ ou autre sur le réseau Orange mais c'est bon sur le réseau Free Mobile.
J'ai eu l'assistance qui m'a dit qu'il y avait un soucis de réseau et que ça serait réglé bientôt...
chamallow35 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 14:53 Sujet du message:
1285911351
Pour ma part ça ne doit pas être un souci de réseau chez Free, vu que ça n'a jamais marché. Et la data fonctionne très bien. _________________ https://adressesstars.blog4ever.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum