drot (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 4:50 Sujet du message: [Résolu] pb d'accès aux chaines TV par Free box
[Résolu] pb d'accès aux chaines TV par Free box8447878650
j'ai une Freebox v4, et depuis hier ,je ne capte que la chaine 3, toutes les autres sont indisponibles; l'ecran ne montre juste qu'un logo
par contre la mosaique est bien visible, et sur chaque carré correspondant à une chaine le son et l'image fonctionnent normalement
j'ai eu frequemment ces derneirs mois, surtout après des absences des difficultés pour faire fonctionner la TV,mais après des reboot j'y arrive
j'ai eu des difficultés jusque là toujours avec les mêmes chaines
1,6,7(arte),10,11,13,16,mais cette fois-ci les reboot n'ont pas réglé la situation
est ce du fait ue la v4 est trop vieille et ne supporte plus la reception de la TV?
normalement tu devrait passer en V5 pour profiter du bouquet en mpeg4 _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
kmf31, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 9:02 Sujet du message:
47644303
Geronimo a écrit:
normalement tu devrait passer en V5 pour profiter du bouquet en mpeg4
En effet avec la Freebox V4 il n'est reste presque plus de chaines (mpeg2) qui marchent, sauf certaines veilles chaines etrangeres, par exemple ARTE Allemand (616) ou DW (617).
Sinon l'echange vers la V5 devrait être gratuit et (peut-être ?) aussi sans remise a zero de l'anciennete mais je ne suis pas 100% sur pour ca.
Par contre avant de se decider pour la V5 on a interet de reflechir si on veut mettre 30 Euros pour l'echange vers la V6 qui a quand meme un DD plus grand (250 Go) et aussi d'autres avantages. Si on prend d'abord la V5 et s'il s'avere que l'anciennete aurait ete mis a zero, alors l'echange l'ulterieure V5 => V6 sera facture 120 Euros !
totuo2002, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 11:24 Sujet du message:
3325729556
Normalement il n'y a pas de perte d'ancienneté avec les v4.
Donc un passage en v5 n'engage en rien.
De plus on a déjà du le proposer à l'auteur du topic par courrier.
voir avec le 3244.
drot (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 18:36 Sujet du message:
8447878650
Je remercie ceux qui m'ont apporté une réponse précise au problème posé, au moins c'est clair!
je pense que Free aurait pu prévenir qu'à compter d'une certaine date
la v4 ne permettrait plus de capter les chaines TV; car s'ils m'ont effectivement proposé il y a quelques mois de me changer ma box, ils ne m'ont pas dit pourquoi, et moi, je pars du principe que quand j'ai un équipement qui marche, je n'ai aucune raison de le changer, à moins qu'on m'indique une bonne raison, là en l'occurence c'était bien le cas
j'ai prévenu Free que j'étais absent assez longtemps et qu'il ne fallait pas m'en voyer la box,mais ils n'écoutent rien, c'est leur marque de fabrique apparemment, et la box est repartie chez eux !!
totuo2002, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 19:31 Sujet du message:
3325729556
voilà tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux continuer à avoir le service TV.
Franchement je pensais que vous seriez plus nombreux sur le forum avec ce problème.
Au cas ou tu voudrais continuer avec la v4, si tu payes l'option TV, n'oublies pas de l'enlever ça ne te servira plus
drot (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 17:11 Sujet du message:
8447878650
Merci pour ces renseignements
je suis obligé clairement de changer de box, car en dehors de la TV j'ai l'impression qu'il y a des petties déconnexions de plus en plus gênantes
peut-être parce qu'il n'y a plus de mises à jour sur la vieille v4
mais quand je veux voir comment se fait la demande de changement vers la v5, sur l'assistance en ligne, on me renvoie obstinément vers une demande de v6, que je ne veux absolument pas; on demande des frais, une cotisation plus elevée pour des gadgets dont je n'ai nul besoin
alors si cela s'avérait ça ressemvlerait furieusement à une vente forcée d'un objet que je ne désire pas; à moins qu'ils n'aient plus de v5 en stock? j'ai du mal à y croire
on m'avait envoyé la v5 l'an dernier, sans que j'aie le temps de me retourner,mais j'étais absent,je suis absent de longues périodes
en pratique combien de temps cela prend il pour obtenir une nouvelle box, car je pars de nouveau prochainement?
totuo2002, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 18:35 Sujet du message:
3325729556
tu es sur que sur la page ou tu as la v6 il y a pas tout en bas de la page l'offre v5 ?
Sinon peux tu nous faire un copie écran ?
Sinon tu peux aussi appeler au 3244.
drot (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 19:21 Sujet du message:
8447878650
j'ai vérifié de nouveau, et je ne trouve aucune rubrique me permettant d'obtenir une v5, on me RAMène systématiquement à la v6 voici comment ça se présente sur le serveur
Abonnement
SSuivi de ma commande
Consulter mes Conditions Générales de Vente
Passer en dégroupage total
Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 Révolution
Déménager mon abonnement
Ligne victime d'un écrasement
Résilier mon abonnement
sur une autre page, il est bien marqué en théorie qu'on peut demander une v5,mais qd je me connecte sur mon interface de gestion, on me ramene encore à la v 6, je trouve que ces méthodes sont indignes si ça se confirme, on ne peut pas forcer à un service que l'on ne désire pas
j'aimerais savoir si cette pratique se généralise, car ça serait plutôt gonflé; d'autant plus que c'est à l'initiative de Free que ma v4 qui marchait tbien que je suis obligé d'en changer; ce sont eux qui modifient l'abonnement pas moi !!
totuo2002, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 8:52 Sujet du message:
3325729556
En fait tous les abonnés v4 sont censés avoir reçu un courrier pour passer en v5 sans modification de l'abonnement.
Sur ton interface ils considèrent peut être que tu es en v5 et que donc si tu veux migrer ben c'est forcément en v6.
mais comme je te l'ai dit ci-dessus tu peux les appeler.
Hipétévé, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 14:58 Sujet du message: probleme Freebox TV : accès a France3 uniquement
probleme Freebox TV : accès a France3 uniquement8470578856
Bonjour,
je rencontre un probleme depuis une dizaine de jours maintenant avec la partie TV de la Freebox (le net fonctionne tres bien).
Seule france3 est affiché quand je zappe, sur les autres chaines j'ai un ecran noir, les EIT sont bien transmises (je vois quel est le programme en cours sur le bandeau), pas de messages du type "débit insuffisant" et la mosaique, elle, affiche bien toutes les chaines le son est également opérationnel sur cette dernière.
J'ai vérifié plusieurs fois l'état du réseau sur Free-réseau.fr, il ne semble pas en cause
qq infos récupérés sur l'interface freeTv :
modele : Freebox V4 (et oui encore)
version logiciel : dgp_1.5.16
mode : dégroupé
service TV : oui
etat ligne : showtime
protocole : ADSL2+
mode: interleaved
debit atm Down : 5534 kbp/s UP : 1005 kbp/s
attenuation Down : 48dB UP : 45,80 db
marge de bruit Down : 7dB UP : 8,5 db
FEC Down : 675 UP : 2166
CRC Down : 0 UP: 0
HEC: 0 UP : 1755
je n'ai pas touché a la config depuis plusieurs années
si jamais vous avez une idée.
Merci d'avance pour votre aide
overlize, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 15:00 Sujet du message: Re: probleme Freebox TV : accès a France3 uniquement
Re: probleme Freebox TV : accès a France3 uniquement8073675145
drot (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 15:30 Sujet du message:
8447878650
je crains que vous ayez raison, j'ai pensé à un truc de ce genre
d'autant que la v5 ils me l'ont envoyé pendant mon absence
je leur avais envoyé un mail pour leur dire de ne pas l'envoyer pendant mon absence,mais visiblement ils ne répondent pas aux mails,et ils n'en tiennent pas compte, ils n'en font qu'à leur tête
la perspective d'aller me frotter à leur service assistance, m'enchante !!
mais je ne peux pas accepter cette vente forcée de matériel qui ne me convient pas
mais Merci pour vos renseignements pertinents
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum