Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débits chez Free à Houilles (78800)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:04    Sujet du message: Débits chez Free à Houilles (78800) Débits chez Free à Houilles (78800) 84714 78864
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais très prochainement et très probablement déménager sur Houilles. Le logement est neuf et donc sans ligne téléphonique. J'aurais aimé savoir comment obtenir des informations quant au débit que Free fournit sur place sans pouvoir tester avec un numéro de téléphone.
L'adresse est le 11 rue Severine 78800 Houilles.

Cordialement,
Julien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Prendre des numéros proches du nouveau logement, et faire un test sur Degrouptest.com ou autres.

Il n'y a pas Free dedans, mais ça sera presque toujours supérieur aux autres FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:08    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la rapidité de réponse. Le soucis est que je ne connais personne n'habitant pas du tout dans le coin actuellement.

Orange me proposait une offre à 20Mbits avec une atténuation de 10db il me semble mais je n'ai pas pu en savoir plus malheureusement

Cordialement,
Julien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec un annuaire, c'est bon aussi. Wink

10 db, donc pas de problèmes pour le débit. Dans les 25/26 Mbits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:16    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

J'ai trouvé un "ancien" numéro d'une locatrice apparemment (je ne vois pas trop comment est-ce possible étant donné que l'immeuble a été construit en décembre 2012 mais bon)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:55    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

En effectuant le début de la demande de ligne, avec numéro inactif par l'adresse, on tombe en effet sur une ligne inactive. Essayez sur ADSL.fr.fr: on saisit le code postal puis on a des listes déroulantes pour la ville, la rue, le numéro.

Il n'y a qu'une ligne "inactive" à cette adresse, étage "00".

Il peut s'agir d'une très vieille ligne à cette adresse, par exemple la maison qui a été rasée pour construire l'immeuble... ou alors la personne à qui vous avez acheté le logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:01    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

Vous me conseillez de regarder quel site?
A cet endroit, il y avait un parking avant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 122
 
321 points

romano64, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:37    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Salut, moi je procède toujours de la même manière pour tester approximativement les lignes téléphoniques :
- Va sur le site des pages jaunes
- Va dans la recherche "Pages blanches"
- dans nom, tu laisses vide
- dans le champs "Ou" tu tapes ton adresse complète
- dans le champs prénom tu tapes n'importe quel prénom (Nicolas, Romain...)
- Lance la recherche

Et là tu obtiendras tous les numéros dispo dans l'annuaire pour cette adresse.

Si c'est un logement neuf, des fois pour le numéro cherché il ne trouve rien. Fais donc une recherche sur ton adresse "rue Severine 78800 Houilles" sans le numéro de rue.
Et regarde le numéro qui s'y rapproche, en faisant attention de prendre le numéro impaire le plus proche dans ton cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 122
 
321 points

romano64, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:40    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Pour le 11 r Séverine 78800 HOUILLES il y a tout un tas de numéros à tester qui donnent en moyenne entre 9db et 10db d'atténuation, autant dire une très bonne ligne pour l'ADSL.

Une fois en possession du numéro de fixe à tester, va sur https://www.degrouptest.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 301
 
400 points

red7808, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:42    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Je suis tech chez Free et je travaille sur Houilles. Tu auras 25 mégas et des poussières. Le rep est à 600m pas loin de laposte. J'ai fait pour le moment 3 inter dans cette résidence. Je connais les débits.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:47    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ses informations.
Connaissez vous le délai de création de ligne? Je lis à pas mal d'endroit que c'est de l'ordre de 3semaines/1 mois et qu'il vaut mieux passer par FT. Est-ce vrai?

Concernant le prix, j'ai cru voir que Free facture 40euros environ l'ouverture de ligne. Ai-je raison?

Cordialement,
Julien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 301
 
400 points

red7808, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:53    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Les lignes sont déjà pré câblées, tu n'auras aucun frais en toute logique. Un conseil, ouvre ton tableau électrique, tu verras qu'il y'a un boitier de communication. Simplement, il faudrait que tu débranches le filtre maitre ce qui va te poser problème lorsque tu auras ta ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:56    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

En toute honnêteté, je n'ai pas encore emménagé. Je suis encore à la création du dossier/validation mais je travaille dans l'informatique avec des astreintes, donc je me renseigne en amont afin d'initier l'ouverture de ligne dès la signature.

Pour le tableau électrique, il va me falloir attendre.
Pourquoi le filtre maitre va me poser problème? Est-ce qu'il est difficile de le débrancher?

Désolé si mes questions sont stupides... Autant en informatique je comprends ce que je dois comprendre, autant en dehors... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 301
 
400 points

red7808, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 18:09    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Le filtre maitre est un filtre spécial pour les alarmes, cela permet de filtrer le signal téléphonique pour qu'il n'y'ait pas d'interférence sur l'ADSL. En l'absence de signal téléphone, le filtre maitre bloque tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawabaumga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 35
 
36 points

Kawabaumga
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 18:10    Sujet du message: 84714 78864
Répondre en citant

La démarche pour le retirer est complexe ou plutôt facile?
En tout cas, Merci pour vos informations Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox