Kawabaumga (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:04 Sujet du message: Débits chez Free à Houilles (78800)
Débits chez Free à Houilles (78800)8471478864
Bonjour,
Je vais très prochainement et très probablement déménager sur Houilles. Le logement est neuf et donc sans ligne téléphonique. J'aurais aimé savoir comment obtenir des informations quant au débit que Free fournit sur place sans pouvoir tester avec un numéro de téléphone.
L'adresse est le 11 rue Severine 78800 Houilles.
Kawabaumga (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:16 Sujet du message:
8471478864
J'ai trouvé un "ancien" numéro d'une locatrice apparemment (je ne vois pas trop comment est-ce possible étant donné que l'immeuble a été construit en décembre 2012 mais bon)
charliebrown, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:55 Sujet du message:
3844834266
En effectuant le début de la demande de ligne, avec numéro inactif par l'adresse, on tombe en effet sur une ligne inactive. Essayez sur ADSL.fr.fr: on saisit le code postal puis on a des listes déroulantes pour la ville, la rue, le numéro.
Il n'y a qu'une ligne "inactive" à cette adresse, étage "00".
Il peut s'agir d'une très vieille ligne à cette adresse, par exemple la maison qui a été rasée pour construire l'immeuble... ou alors la personne à qui vous avez acheté le logement.
romano64, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:37 Sujet du message:
5288247710
Salut, moi je procède toujours de la même manière pour tester approximativement les lignes téléphoniques :
- Va sur le site des pages jaunes
- Va dans la recherche "Pages blanches"
- dans nom, tu laisses vide
- dans le champs "Ou" tu tapes ton adresse complète
- dans le champs prénom tu tapes n'importe quel prénom (Nicolas, Romain...)
- Lance la recherche
Et là tu obtiendras tous les numéros dispo dans l'annuaire pour cette adresse.
Si c'est un logement neuf, des fois pour le numéro cherché il ne trouve rien. Fais donc une recherche sur ton adresse "rue Severine 78800 Houilles" sans le numéro de rue.
Et regarde le numéro qui s'y rapproche, en faisant attention de prendre le numéro impaire le plus proche dans ton cas.
romano64, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:40 Sujet du message:
5288247710
Pour le 11 r Séverine 78800 HOUILLES il y a tout un tas de numéros à tester qui donnent en moyenne entre 9db et 10db d'atténuation, autant dire une très bonne ligne pour l'ADSL.
red7808, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:42 Sujet du message:
6697960871
Je suis tech chez Free et je travaille sur Houilles. Tu auras 25 mégas et des poussières. Le rep est à 600m pas loin de laposte. J'ai fait pour le moment 3 inter dans cette résidence. Je connais les débits.
Kawabaumga (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:47 Sujet du message:
8471478864
Merci beaucoup pour toutes ses informations.
Connaissez vous le délai de création de ligne? Je lis à pas mal d'endroit que c'est de l'ordre de 3semaines/1 mois et qu'il vaut mieux passer par FT. Est-ce vrai?
Concernant le prix, j'ai cru voir que Free facture 40euros environ l'ouverture de ligne. Ai-je raison?
red7808, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:53 Sujet du message:
6697960871
Les lignes sont déjà pré câblées, tu n'auras aucun frais en toute logique. Un conseil, ouvre ton tableau électrique, tu verras qu'il y'a un boitier de communication. Simplement, il faudrait que tu débranches le filtre maitre ce qui va te poser problème lorsque tu auras ta ligne.
Kawabaumga (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 17:56 Sujet du message:
8471478864
En toute honnêteté, je n'ai pas encore emménagé. Je suis encore à la création du dossier/validation mais je travaille dans l'informatique avec des astreintes, donc je me renseigne en amont afin d'initier l'ouverture de ligne dès la signature.
Pour le tableau électrique, il va me falloir attendre.
Pourquoi le filtre maitre va me poser problème? Est-ce qu'il est difficile de le débrancher?
Désolé si mes questions sont stupides... Autant en informatique je comprends ce que je dois comprendre, autant en dehors...
red7808, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 18:09 Sujet du message:
6697960871
Le filtre maitre est un filtre spécial pour les alarmes, cela permet de filtrer le signal téléphonique pour qu'il n'y'ait pas d'interférence sur l'ADSL. En l'absence de signal téléphone, le filtre maitre bloque tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum