Eiffel, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 12:32 Sujet du message:
6382857940
@wiwi60 :
Bonjour,
J'ai souscrit à cette carte gratuite il y a bien longtemps (en 2003), sur parrainage d'un ami qui travaillait à la Banque de France !
A l'époque, la société s'appelait Egg, en Angleterre et proposait deux cartes : une gratuite, et l'autre qui pour 35€ par an vous remboursait 1% de tous les achats réalisés avec elle.
C'est à dire que la banque partageait avec le client la commission qu'elle ponctionne au commerçant.
Puis Egg a été racheté par Oney (Banque Accord, Auchan), et une loi a interdit les Cash-back. Ma carte a donc été convertie en carte gratuite sans cash-back.
Il s'agit en fait d'une carte de crédit à un taux prohibitif. Mais on peut demander à payer cash tous les mois l'intégralité des achats du mois précédent, et bien sûr sans frais.
J'ai choisi cette option à la souscription et ma carte ne m'a jamais coûté un centime.
Il existe maintenant deux cartes VISA qui s'appellent "carte verte"et "carte mauve". La mienne est verte. Je ne sais pas bien les différences entre les deux, mais elles sont gratuites l'une comme l'autre.
Pour les infos, le mieux est de chercher dans Google Oney carte verte ou Oney carte mauve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum