Liberte (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 20:29 Sujet du message: Revolution ADSL Fibre tarifs pas clairs
Revolution ADSL Fibre tarifs pas clairs566587
Bonsoir,
je suis un adepte de Free depuis des années et je continue de l'être.
Ceci dit, je constate certains points pas très clairs, qui au final cachent un tarif plus cher pour la Freebox Révolution.
Voici les données:
Abonné ADSL:
- Freebox V5 = 29,99 € / mois ( +1,99 € pour la TV )
- Freebox Révolution = 29,99 € / mois + 5,99 € boucle locale ( +1,99 € pour la TV )
Abonné Fibre Optique:
- Freebox Révolution = 29,99 € / mois + 5,99 € Support Technique ( +1,99 € pour la TV )
On voit que dans les 2 cas, quand vous prenez la Freebox Révolution, vous payez 5,99 € en plus.
mais la cause de cette hausse de tarif diffère selon que vous êtes en ADSL ou en Fibre.
Ces 5,99€ ressemblent plus à une Freebox plus chère qu'à des coups annexes, car si ces coups supplémentaires peuvent s'expliquer avec la boucle locale, ils deviennent totalement injustifiés sur l'offre Fibre puis plus de boucle locale.
si on cherche on peut se dire que celui qui est en ADSL contribue à la boucle locale mais pas au support technique et que celui qui est en Fibre n'a pas de boucle locale à payer ( puisque inexistante ) mais doit payer le support technique !!!
Ces 5,99 € ressemblent plus à un surcoût déguisé qu'à autre chose.
Dernière édition par Liberte le Mer 30 Jan 2013, 20:48; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 20:44 Sujet du message: Re: Revolution ADSL Fibre tarifs pas clairs
Re: Revolution ADSL Fibre tarifs pas clairs34583206
Liberte a écrit:
Bonsoir,
je suis un adepte de Free depuis des années et je continue de l'être.
Ceci dit, je constate certains points pas très clairs, qui au final cachent un tarif plus cher pour la Freebox Révolution.
Voici le données:
Abonné ADSL:
- Freebox Révolution = 29,99 € / mois + 5,99 € boucle locale ( +1,99 € pour la TV )
Abonné Fibre Optique:
- Freebox Révolution = 29,99 € / mois + 5,99 € Support Technique ( +1,99 € pour la TV )
On vois que dans les 2 cas, quand vous prenez la Freebox Révolution, vous payez 5,99 € en plus.
mais la cause de cette hausse de tarif diffère selon que vous êtes en ADSL ou en Fibre.
Ces 5,99€ ressemble plus à une Freebox plus chère qu'à des coups annexes, car si ces coups supplémentaires peuvent s'expliquer avec la boucle locale, ils deviennent totalement injustifié sur l'offre Fibre puis plus de boucle locale.
si on cherche on peu se dire que celui qui est en ADSL contribue à la boucle locale mais pas au support technique et que celui qui est en Fibre n'a pas de boucle locale à payer ( puisque inexistante ) mais doit payer le support technique !!!
Ces 5,99 € ressemble plus à un surcoût déguisé qu'à autre chose.
Il est faux de dire qu'il n'y a pas de boucle locale en Fibre optique. Il faut bien un support physique à votre ligne, que ce soit via du cuivre (pour l'ADSL) ou de la Fibre. Sachant aussi que Free a revu ses ambitions à la baisse pour la Fibre et va se retrouver dans bcp de cas à payer une location pour une Fibre installée par un autre opérateur
Ensuite Free est un opérateur privé qui pratique les tarifs qu'il veut. Ces 5,99€ peuvent aussi s'expliquer par un coût de production plus élevé pour la Freebox révolution...
Déplus ces tarifs sont en place depuis janvier 2011, soit 2 ans... C'est un peu tard pour venir polémiquer
Liberte (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 20:55 Sujet du message:
566587
heu je ne cherche pas à polémiquer, calmez vous.
je fais un constat, que je découvre aujourd'hui car je suis en ADSL et une personne de mon entourage est en Fibre et c est en faisant le point entre nos comptes que j'ai remarqué la différence d'intitulé entre Boucle Locale pour l'ADSL et Support pour la Fibre.
je ne critique pas le tarif, seulement les termes différents utilisés pour la Freebox Révolution.
Et je poste pour expliquer ce que je peu en comprendre et pour que l'on m'explique.
grecbenoit, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 21:17 Sujet du message:
8446578637
Liberté ne critique pas les tarifs, mais la façon de les présenter et je suis d'accord avec elle ou lui.
pour l'ADSL la boucle locale à toujours été prise en charge par Free
et pour la Fibre c'est un peu bizarre d'appliquer un tarif de support en plus du tarif de l'offre.
Il vaut mieux dire que la nouvelle Freebox coûte plus cher, comme le fais orange.
Liberte (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 21:35 Sujet du message:
566587
zebu13 a écrit:
Bonjour
sauf que ADSL et Fibre = meme tarif, ce qui n'est pas forcement le cas chez la concurrence...
oui le tarif ADSL ou Fibre est le même, mais la différence se fait entre une V5 en Fibre et une V6 en Fibre ( comme pour l'ADSL d'ailleurs )
voila pourquoi les termes utilisés pour justifier du prix plus cher avec le V6 permet de se poser des questions.
effectivement, le coût m'importe peu, c'est la manière de faire passer le coût qui n'est pas correcte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum