Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Revolution ADSL Fibre tarifs pas clairs

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Liberte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Liberte
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 20:29    Sujet du message: Revolution ADSL Fibre tarifs pas clairs Revolution ADSL Fibre tarifs pas clairs 566 587
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis un adepte de Free depuis des années et je continue de l'être.

Ceci dit, je constate certains points pas très clairs, qui au final cachent un tarif plus cher pour la Freebox Révolution.

Voici les données:

Abonné ADSL:
- Freebox V5 = 29,99 € / mois ( +1,99 € pour la TV )
- Freebox Révolution = 29,99 € / mois + 5,99 € boucle locale ( +1,99 € pour la TV )

Abonné Fibre Optique:
- Freebox Révolution = 29,99 € / mois + 5,99 € Support Technique ( +1,99 € pour la TV )

On voit que dans les 2 cas, quand vous prenez la Freebox Révolution, vous payez 5,99 € en plus.
mais la cause de cette hausse de tarif diffère selon que vous êtes en ADSL ou en Fibre.

Ces 5,99€ ressemblent plus à une Freebox plus chère qu'à des coups annexes, car si ces coups supplémentaires peuvent s'expliquer avec la boucle locale, ils deviennent totalement injustifiés sur l'offre Fibre puis plus de boucle locale.

si on cherche on peut se dire que celui qui est en ADSL contribue à la boucle locale mais pas au support technique et que celui qui est en Fibre n'a pas de boucle locale à payer ( puisque inexistante ) mais doit payer le support technique !!!

Ces 5,99 € ressemblent plus à un surcoût déguisé qu'à autre chose.

Dernière édition par Liberte le Mer 30 Jan 2013, 20:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 20:44    Sujet du message: Re: Revolution ADSL Fibre tarifs pas clairs Re: Revolution ADSL Fibre tarifs pas clairs 3458 3206 Répondre en citant

Liberte a écrit:
Bonsoir,

je suis un adepte de Free depuis des années et je continue de l'être.

Ceci dit, je constate certains points pas très clairs, qui au final cachent un tarif plus cher pour la Freebox Révolution.

Voici le données:

Abonné ADSL:
- Freebox Révolution = 29,99 € / mois + 5,99 € boucle locale ( +1,99 € pour la TV )

Abonné Fibre Optique:
- Freebox Révolution = 29,99 € / mois + 5,99 € Support Technique ( +1,99 € pour la TV )

On vois que dans les 2 cas, quand vous prenez la Freebox Révolution, vous payez 5,99 € en plus.
mais la cause de cette hausse de tarif diffère selon que vous êtes en ADSL ou en Fibre.

Ces 5,99€ ressemble plus à une Freebox plus chère qu'à des coups annexes, car si ces coups supplémentaires peuvent s'expliquer avec la boucle locale, ils deviennent totalement injustifié sur l'offre Fibre puis plus de boucle locale.

si on cherche on peu se dire que celui qui est en ADSL contribue à la boucle locale mais pas au support technique et que celui qui est en Fibre n'a pas de boucle locale à payer ( puisque inexistante ) mais doit payer le support technique !!!

Ces 5,99 € ressemble plus à un surcoût déguisé qu'à autre chose.

Il est faux de dire qu'il n'y a pas de boucle locale en Fibre optique. Il faut bien un support physique à votre ligne, que ce soit via du cuivre (pour l'ADSL) ou de la Fibre. Sachant aussi que Free a revu ses ambitions à la baisse pour la Fibre et va se retrouver dans bcp de cas à payer une location pour une Fibre installée par un autre opérateur

Ensuite Free est un opérateur privé qui pratique les tarifs qu'il veut. Ces 5,99€ peuvent aussi s'expliquer par un coût de production plus élevé pour la Freebox révolution...

Déplus ces tarifs sont en place depuis janvier 2011, soit 2 ans... C'est un peu tard pour venir polémiquer

Liberte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Liberte
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 20:55    Sujet du message: 566 587
Répondre en citant

heu je ne cherche pas à polémiquer, calmez vous.
je fais un constat, que je découvre aujourd'hui car je suis en ADSL et une personne de mon entourage est en Fibre et c est en faisant le point entre nos comptes que j'ai remarqué la différence d'intitulé entre Boucle Locale pour l'ADSL et Support pour la Fibre.
je ne critique pas le tarif, seulement les termes différents utilisés pour la Freebox Révolution.
Et je poste pour expliquer ce que je peu en comprendre et pour que l'on m'explique.

pistoche
Hobbit de L'Univers

69 points

pistoche, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 21:09    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

Salut
a ce jour j'ai la Freebox v6 et la TV au tarif que du cite,demain Free ma propose la Fibre pour le même prix je signe de suite...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 21:17    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Liberté ne critique pas les tarifs, mais la façon de les présenter et je suis d'accord avec elle ou lui.

pour l'ADSL la boucle locale à toujours été prise en charge par Free
et pour la Fibre c'est un peu bizarre d'appliquer un tarif de support en plus du tarif de l'offre.

Il vaut mieux dire que la nouvelle Freebox coûte plus cher, comme le fais orange.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 21:30    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
sauf que ADSL et Fibre = meme tarif, ce qui n'est pas forcement le cas chez la concurrence...

Liberte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Liberte
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 21:35    Sujet du message: 566 587
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
sauf que ADSL et Fibre = meme tarif, ce qui n'est pas forcement le cas chez la concurrence...

oui le tarif ADSL ou Fibre est le même, mais la différence se fait entre une V5 en Fibre et une V6 en Fibre ( comme pour l'ADSL d'ailleurs )
voila pourquoi les termes utilisés pour justifier du prix plus cher avec le V6 permet de se poser des questions.
effectivement, le coût m'importe peu, c'est la manière de faire passer le coût qui n'est pas correcte.

bmous
Hobbit de L'Univers

40 points

bmous, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 22:19    Sujet du message: 21852 18863 Répondre en citant

Vu la présentation des tarifs, c'est comme si quand vous achetez un pack de lait au super marche on vous demande de payer :

--> le prix du pack
--> + les frais de transport du pack ou son emballage,...

Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: