Mitch92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 15:51 Sujet du message: Transfert Freebox PC
Transfert Freebox PC8467278825
J'essaie de transférer des fichiers vidéos de mon disque dur Freebox V5 vers mon PC en utilisant Filezilla.
Les transferts réussissent mais à la lecture du fichier sur mon PC,
l'image se fige ou devient de mauvaise qualité, il y'a des parasites, En revanche, son OK.
Quels réglages faut-il faire pour que le transfert se fasse correctement?
Merci de votre aide.
Petite info, inutile d'installer un logiciel sachant que Windows le fait très bien, il faut faire :
aller dans poste de travail ou ordinateur
cliquer sur "connecter à un lecteur réseau"
cliquer sur "se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des images " (et oui c'est pas évident mais c'est bien là pour les ftp)
suivant, choisissez un emplacement réseau personalisé (là ils parlent de ftp)
suivant
puis comme adresse saisir : ftp://hd1.Freebox.fr
finir la procédure
et dans poste de travail, la Freebox sera reconnue.
seb6257, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 18:30 Sujet du message: Re: TRANSFERT Freebox PC
Re: TRANSFERT Freebox PC2181818830
Mitch92 a écrit:
J'essaie de transférer des fichiers vidéos de mon disque dur Freebox V5 vers mon PC en utilisant Filezilla.
l'image se fige ou devient de mauvaise qualité, il y'a des parasites, En revanche, son OK.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Petite question, quel logiciel utilisez-vous ? VLC ?
Et avez-vous testé sur un autre PC si ça vient pas du PC qui rame un peu ?
Mitch92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:09 Sujet du message: Re: TRANSFERT Freebox PC
Re: TRANSFERT Freebox PC8467278825
seb6257 a écrit:
Mitch92 a écrit:
Merci de votre aide.
Bonjour,
Petite question, quel logiciel utilisez-vous ? VLC ?
Et avez-vous testé sur un autre PC si ça vient pas du PC qui rame un peu ?
Bonjour,
J'utilise VLC avec Windows XP. J'ai testé sur un autre PC plus récent, même problème.
Je ne comprends pas car il y'a deux ans, j'ai réussi à transférer mes fichiers avec succès sur le même ordinateur en utilisant Filezilla.
ubuntu, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 20:42 Sujet du message: Puissance PC & carte graphique ?
Puissance PC & carte graphique ?8067775091
Depuis quelques temps, les flux sont en codec H264 (MPEG4),ce format permet une meilleur qualité d'image mais nécessite plus de puissance de calcul processeur&graphique.
Il faudrait faire des test sur un flux MPEG2 (cherché par vous même)car ils sont de plus en plus rares.
Dans votre cas, le problème ne viendrai pas du transfert via Filezila ou autres.
Donner + d'info sur votre config et avez-vous un Windows sein &rapide??
le tôt de charge CPU au repos & lecture vidéo (VLC).
GG, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 21:26 Sujet du message: Re: Transfert Freebox PC
Re: Transfert Freebox PC1209010727
Mitch92 a écrit:
Merci de votre aide.
moi ce que je peux dire de Filezilla c'est que quand je transfère par lui, des fichiers enregistrés avec ADSL TV ou déjà transféré du DD de la box vers le PC avec Filezilla, vers le DD de la box HD, ils sont illisibles même en changeant l'extension.
Le même fichier en passant par le FTP de Home Player passe ou il suffit de changer l'extension.
Donc je ne comprends pas, je croyais Filezilla parfaitement neutre dans le transfert de fichier.
ubuntu, Posté le: Ven 01 Fév 2013, 0:56 Sujet du message: homePlayer UPnP
homePlayer UPnP8067775091
Filezilla est sur client FTP, ne pas confondre avec HomePlayer qui lui utilise un Server UPnP-AV. Ces 2 méthodes sont différentes et n'ont pas les mêmes fonction d'utilisation.
Moi je Rip toutes les semaines les doc/émission France2&3&4/Arte.Jamais n'ai de problème.
La seul différence est que j'utilise https://doc.ubuntu-fr.org (né plus installé/utilisé Windows depuis 2006).
voici un lien https://dl.free.fr/g3ZFtfyCd d'une vidéo de test, format H264 transféré de FreeboxHD V5 via FileZilla. Je n'ai auqu'un probleme. Si vous rencontrez un souci avec VLC https://www.videolan.org (mis a jours) vérifier les performance de votre PC ou Windows est défaillant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum