Par acquis de conscience, as-tu appliqué chez toi une recherche de condensateur ? (voir ce tuto)
+1..
En attendant, pour ta fille, tu peux toujours lui mettre la chaîne Gulli par l'intermédiaire de la TNT
C'est totalement indépendant de l'ADSL. La TNT utilise le flux Hertzien (antenne).
Garantie Sans Freezes...
(Condition : Freebox HD)
Oui en effet pas de TNT à Annemasse, Aussi j'ai incité bcp de mes amis à prendre Free, et eux également on de gros problème de Freeze Hier soir, sur la gestion de la connexion ADSL il est même apparu un message disant " Trop d'erreurs sur votre ligne pour obtenir toutes les options...ou quelque chose comme ca "
Je ne comprends pas ce qu'il se passe tout allait bien avant ! Comment se peut il que la qualité se dégrade de la sorte ?
Maud75, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 23:37 Sujet du message: Aidez moi SVP
Aidez moi SVP41333802
Bon j ai aéré mon boitier comme vous me l avez conseillé, ça allait un peu mieux, mais j ai toujours des coupures, je viens de voir que l on m avait demandé les carctéristiques de ma ligne les voici:
rascal, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 0:09 Sujet du message:
33093064
Bonjour Maud!
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, je vais essayer de faire court....
Longueur : 3181 mètres
Affaiblissement (2) : 45 db => c'est un peu beaucoup pour une ligne de 3200 m mais on n'y peut pas grand'chose!
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 6036 kb/s (Down)
Chan data Interleave 5300 (far) 945 (near)
=>ton débit théorique(6036 kb) et ton débit réel maxi (5300) sont faibles mais cohérents avec ta ligne...
Attenuation 27 dB (UP) 51 dB (Down)=>RAS pour les 51 db par rapport aux 45 db d'affaiblissement, par contre 27 en UP ça me paraît beaucoup..sans que je puisse te dire quelles sont les conséquences:oops:
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)=>marge de bruit faible: ta Freebox a du mal à synchronoser parce qu'elle très perturbée...
Output Power 7 (UP) 19 (Down)=>ras à priori...
Fec 51268511 (far) Tx cells 1349744025
=>taux d'erreurs peu élevé, par contre je pense qu'un bon petit hard reboot pour remettre les compteurs à zéro ne serait pas mal, en plus ça devrait te permettre de regagner un peu de débit ....
=>il faudrait continuer à éliminer toutes les sources de parasites :tu as un débit assez bas, mais suffisant pour avoir une télé correcte..
Peux-tu nous rappeler comment sont reliées tes box: Wifi ou éthernet ?
el gringo, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 8:09 Sujet du message:
14881516
De toute façon, même à 500 m et 26Mb de débit, 5db de perte , ça freeze depuis 15 jours....
L'histoire de l'aération, c'est un peu un pansement sur une jambe de bois. Même en chaufant beaucoup, ça marchait encore parfaitement il y a 15+1 jours.
Maud75, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 10:43 Sujet du message:
41333802
Je le tenterais ce soir, le hard reboot, je vais travailler. J espère que ça va marcher. En branchant Ethernet je l ai refait pour reparamètrer mon boitier TV
0 points
bebe-du-ghetto93, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 10:52 Sujet du message:
21782200
re...
depuis mon dernier poste sur le sujet bah les blok d image ce sont considerablement areté donc est ce que chez moi ou c' est pour les freenaute avec avec le meme cas
el gringo, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 18:16 Sujet du message:
14881516
bebe-du-ghetto93 a écrit:
re...
depuis mon dernier poste sur le sujet bah les blok d image ce sont considerablement areté donc est ce que chez moi ou c' est pour les freenaute avec avec le meme cas
Disons qu'aucune chaine n'est épargnée. En fonction des moments, ça freeze plus ou moins. A partir de 18h c'est tout de même infernal.
Yatta-Man, Posté le: Dim 29 Avr 2007, 12:26 Sujet du message:
39993708
Bonjour, je connais également des problèmes de réception en ce moment. Je pense que cela vient de ma ligne car ma ligne, en quelques semaines est passée de ça:
Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique **********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-1 ligne 8 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 5344 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 2938 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 41 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 15 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 98850 (far) 705 (near)
Hec 675 (far) 2 (near)
Crc 843 (far) 6 (near)
Rx cells 8096717
Tx cells 99253813
Fast Path
Fec 98850 (far) 705 (near)
Hec 675 (far) 2 (near)
Crc 843 (far) 6 (near)
Rx cells 8096717
Tx cells 99253813
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Alors j'y connais pas grand chose, mais je trouve que cela a fortement baissé, non ? Comment ça se fait ?
La semaine dernière ma réception des chaines Freebox marchait nickel et là, depuis cette semaine, la plupart pixellisent et freezent à tout bout de champ. Il y en a qui résistent un tant soit peu à ce problème, mais elles sont rares.
Mon boitier HD est relié en Wifi mimo (modem et boitier TV pas dans la même pièce).
Est-ce que mes problèmes viennent de là ou bien est-ce autre chose ? Et surtout comment puis-je résoudre ce problème ?
Il faut savoir que sur mon PC j'ai le logiciel ADSL TV (permettant de regarder les chaînes TV proposées par Freebox) et je rencontre le même problème en visionnant les chaînes sur ce logiciel.
Merci d'avance de la réponse, vous m'avez été d'une grande aide la dernière fois!
rascal, Posté le: Dim 29 Avr 2007, 20:49 Sujet du message:
33093064
grosso modo, RAS sur ta ligne....
Tous les chiffres sont cohérents...
sauf peut-être ton taux d'erreurs FEC qui est un peu élevé...
Je te conseille dans un premier temps de faire un hard reboot dans les "règles de l'art" pour remettre ta bobox "au propre"...
Ensuite, est-ce que ta box HD est bien aérée/ventilée??
Est-ce que tu as des appareils électriques ou des multiprises à proximité qui pourraient perturber/créer des parasites??
En quel mode es-tu? (standard, sérénité, patate ou Fastpath)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum