mouton96 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 15:14 Sujet du message: chgt BOX
chgt BOX8490479042
Bonjour,
j'ai actuellement une V5 avec cela comme indications :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PER18
Longueur : 1992 mètres
Affaiblissement : 29 dB
je compte passer sur une V6, pensez-vous que la qualité et le débit de notre ADSL en seront améliorés (quand je regarde un film par exemple, c'est très souvent "hachuré, mais je ne sais pas si cela est du à ma ligne !)??
je suis complêtement ignorante de toutes les "choses techniques" concernant cela les ntic, pardonnez moi
Merci à vous tous
loggoi, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 16:57 Sujet du message: Re: chgt BOX
Re: chgt BOX34583206
mouton96 a écrit:
Bonjour,
j'ai actuellement une V5 avec cela comme indications :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PER18
Longueur : 1992 mètres
Affaiblissement : 29 dB
je compte passer sur une V6, pensez-vous que la qualité et le débit de notre ADSL en seront améliorés (quand je regarde un film par exemple, c'est très souvent "hachuré, mais je ne sais pas si cela est du à ma ligne !)??
je suis complêtement ignorante de toutes les "choses techniques" concernant cela les ntic, pardonnez moi
Merci à vous tous
strictement aucun changement au niveau de la qualité de la ligne
votre soucis peut très bien venir de la qualité de la liaison entre les 2 boitiers Freebox. Si c'est via du CPL (ou du Wifi), testez avec un cordon Ethernet
Gregwar, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 8:11 Sujet du message:
7987474329
J'ai eu une petite augmentation de débit en passant de la V5 à la V6..
Mais je ne pourrais pas affirmer que cela vient de la V6, mon débit n'a cessé d'augmenter depuis 4 ans... Je suis passé de 6.5M (il y a 4 ans) à 9.6M.
En installant la V6, je suis passé de à peine 9M (avec la V5) à 9.6M...
Si c'est uniquement pour des questions de débit sans utiliser les nouvelles fonctions de la V6, je ne suis pas certain que la migration soit intéressante.
Avec une ligne relativement courte et une telle atténuation, vous ne devriez pas avoir de problème pour regarder la TV en HD...
Essayez les flux TNT pour voir si le problème persiste. C'est peut-être la box qui commence à vieillir.
Ce genre de problème peut également se produire quand il y a un soucis avec le disque dur de la box (j'ai déjà vu le cas, même si je ne me l'explique pas vraiment). Si vous n'avez pas d'enregistrements que vous souhaitez conserver, vous pouvez tenter de reformater le disque dur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum