Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chgt BOX

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mouton96
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mouton96
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 15:14    Sujet du message: chgt BOX chgt BOX 84904 79042
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai actuellement une V5 avec cela comme indications :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PER18
Longueur : 1992 mètres
Affaiblissement : 29 dB

je compte passer sur une V6, pensez-vous que la qualité et le débit de notre ADSL en seront améliorés (quand je regarde un film par exemple, c'est très souvent "hachuré, mais je ne sais pas si cela est du à ma ligne !)??
je suis complêtement ignorante de toutes les "choses techniques" concernant cela les ntic, pardonnez moi Wink
Merci à vous tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 16:57    Sujet du message: Re: chgt BOX Re: chgt BOX 3458 3206 Répondre en citant

mouton96 a écrit:
Bonjour,
j'ai actuellement une V5 avec cela comme indications :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PER18
Longueur : 1992 mètres
Affaiblissement : 29 dB

je compte passer sur une V6, pensez-vous que la qualité et le débit de notre ADSL en seront améliorés (quand je regarde un film par exemple, c'est très souvent "hachuré, mais je ne sais pas si cela est du à ma ligne !)??
je suis complêtement ignorante de toutes les "choses techniques" concernant cela les ntic, pardonnez moi Wink
Merci à vous tous

strictement aucun changement au niveau de la qualité de la ligne

votre soucis peut très bien venir de la qualité de la liaison entre les 2 boitiers Freebox. Si c'est via du CPL (ou du Wifi), testez avec un cordon Ethernet

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 18:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Poste l'écran de la console TV pour vérifications.

Touche " Free "/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 8:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J'ai eu une petite augmentation de débit en passant de la V5 à la V6..
Mais je ne pourrais pas affirmer que cela vient de la V6, mon débit n'a cessé d'augmenter depuis 4 ans... Je suis passé de 6.5M (il y a 4 ans) à 9.6M.
En installant la V6, je suis passé de à peine 9M (avec la V5) à 9.6M...

Si c'est uniquement pour des questions de débit sans utiliser les nouvelles fonctions de la V6, je ne suis pas certain que la migration soit intéressante.

Avec une ligne relativement courte et une telle atténuation, vous ne devriez pas avoir de problème pour regarder la TV en HD...

Essayez les flux TNT pour voir si le problème persiste. C'est peut-être la box qui commence à vieillir.
Ce genre de problème peut également se produire quand il y a un soucis avec le disque dur de la box (j'ai déjà vu le cas, même si je ne me l'explique pas vraiment). Si vous n'avez pas d'enregistrements que vous souhaitez conserver, vous pouvez tenter de reformater le disque dur.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: