lemich42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 7:57 Sujet du message: Mails en Wifi: lecture impossible
Mails en Wifi: lecture impossible8487579013
Bonjour
je n'arrive pas a lire mes mails en Wifi
obligé d'activer les données et la ça marche !
acer liquid glow et forfait Free a 2E
Merci
michel
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:51 Sujet du message:
7987474329
quelques infos supplémentaires SVP...
votre adresse adresse mail est chez Free? ou chez un autre (lequel)?
vous consultez vos mail sur un webmail (Zimbra?) en Pop ou en IMAP?
vous utilisez le Wifi de votre Freebox? perso ou freewifi ou freewifi_secure?
est-ce que la navigation Internet fonctionne en Wifi?
est-ce que cela fonctionne avec une autre connexion Wifi?
est-ce que cela fonctionne avec un PC ou un smartphone?
Gregwar, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 10:53 Sujet du message: Re: mails en Wifi
Re: mails en Wifi7987474329
enigmatiqk a écrit:
les mails c'est de la data .... donc si tu désactive la data, tu ne recevra pas de mails ....
Ben... et le Wifi??
On peut désactiver la data via le réseau mobile sans désactiver la data qui passe par le Wifi...
D'ailleurs, on ne peut pas désactiver la "data" du Wifi (puisque ce n'est que ca) sans désactiver le Wifi complètement.
Le fait de décocher "data activée" ne coupe pas la data du Wifi (heureusement...)
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:37 Sujet du message:
3325729556
tout a fait d'accord, son problème vient d'un paramètre sur son smatphone, je reçoit très bien mes mails sur mon téléphone sans option data (forfait 0€) quand je suis en Wifi (perso, boulot, bornes d'accès).
enigmatiqk, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:55 Sujet du message:
5338748181
totuo2002 a écrit:
tout a fait d'accord, son problème vient d'un paramètre sur son smatphone, je reçoit très bien mes mails sur mon téléphone sans option data (forfait 0€) quand je suis en Wifi (perso, boulot, bornes d'accès).
je parlais de l'option data sur le téléphone et non de l'abonnement téléphonique.
par contre ducoup j'ai un doute sur cette option data et le Wifi ...
Gregwar, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 20:28 Sujet du message:
7987474329
Le principe de synchronisation pour Gmail n'est pas lel même que pour un compte mail "ordinaire". Mais je serais étonné que les accès Gmail soient bloqués pas SFR.
Je pense que vous devriez essayer avec une autre connexion (un ami, un parent, un voisin, un accès public...) pour voir si ca fonctionne.
Si le problème n'est pas présent avec une autre connexion, je crois qu'un appel à la Hotline SFR devra être envisagé...
S'il persiste quel que soit le FAI, vous pouvez essayer de supprimer le compte Gmail du téléphone et de le re-créer..
Une autre solution serait de paramétrer le compte de courrier électronique de Gmail comme un compte mail "ordinaire" et pas comme un compte Google (si besoin, nous verrons les paramètres ensemble si vous choisissez cette solution). Cela permettra de passer par les canaux classiques pour relever les mails.
Cependant, il serait préférable, selon moi, de pouvoir utiliser les mécanismes normaux de synchronisation Google.
lemich42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2013, 7:08 Sujet du message:
8487579013
Bonjour
je viens de refaire l'essai ce matin en Wifi a la maison
tentative d'ouvrir le Gmail de mon smartphone ( sur l'ecran ,la recherche va bientot s'afficher .......et ça tourne et ça tourne et ça s'affiche pas !)
donc je vais dans les parametres systeme (comptes et synchro) je clique sur mon adresse Gmail ,ensuite je clique synchroniser Gmail ,
ça tourne 5 secondes et ensuite je peux ouvrir ma boite Gmail !
a chaque fois il faut que je refasse une synchro manuelle pour ouvrir
voila le problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum