Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
restez chez Free,c'est pire ailleurs
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 15:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

MagicOne a écrit:
Moi je suis en train de passer de la V5 à la bbox sensation Fibre sur réseau numéricable. J'en avais marre d'attendre la Fibre et l'offre 100Mb/5Mb m'a fait craqué.
Alors c'est clair que tout n'est pas rose et la bbox sensation n'est pas top pour le moment, on perd en réactivité par rapport à la Freebox hd, mais ce n'est pas horrible non plus et c'est quand même plus agréable à l'oeil. Chez moi c'est relativement stable, à part le média Player qui plante très souvent lorsqu'on on utilise des vidéos sur un disque dur USB (c'est plus stable en dnla).
Par contre niveau Internet, ça va clairement plus vite. J'avais 10Mb/1Mb chez Free et là on sent le changement, même sur le Web. Le très bon ping doit y être pour quelque chose. Au niveau Download je suis souvent à plus de 5Mo/s et en Upload je suis toujours à fond, 600Ko/s. Avec Youtube je n'ai jamais aucune coupure même avec des vidéos 1080p en soirée. Il y a vraiment un gap avec la techno ADSL.
Bref pour le moment je suis relativement satisfait de la bbox sensation Fibre et je quitte Free sans regret. J'espère que les prochaines mises à jour vont corriger les soucis de stabilité surtout au niveau du media Player en ce qui me concerne.

Merci pour votre témoignage MagicOne.

Je voulais savoir si vous aviez des observations à faire quant au service client et aux services complémentaires (comme vous l'aviez fait pour le mediaplayer).

De plus, j'aimerai connaître votre point de vue sur le comparatif des boîtiers et services complémentaires entre la bbox sensation Fibre et LaBox Fibre, auxquels je suis éligible.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 15:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben il c est une évidence que la Fibre c est bien mieux que l ADSL encore heureux,après suivant les FAI c est plus ou moins bien ,sa doit dépendre de beaucoup de chose,quartier ,immeuble,maison, ligne etc... et d un peut de chance parfois !!!!  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 15:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben il c est une évidence que la Fibre c est bien mieux que l ADSL encore heureux,après suivant les FAI c est plus ou moins bien ,sa doit dépendre de beaucoup de chose,quartier ,immeuble,maison, ligne etc... et d un peut de chance parfois !!!!

Oui j'imagine bien!

Mais après quelques bonnes années de loyaux service auprès de Free, et en ayant souscrit 6 forfaits illimités Free Mobile, je pense qu'il est temps pour moi d'aller voir un peu ailleurs uniquement sur le côté FAI.
En espérant que d'ici 2014, il y ait soit une amélioration des débits ADSL2+ dans mon quartier ou voir Fibre (je rêve peut être un peu Smile )

Mais il est difficile de quitter la tranquillité et réactivité du réseau Free ADSL (même avec un débit de 4M).
Je suis actuellement sur la page Facebook de Numericable, et c'est effrayant de voir tous ces gens obligés d'en venir à faire leurs réclamations sur la page de l'opérateur. 80

johnatemps2
Hobbit de L'Univers

75 points

johnatemps2, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 15:18    Sujet du message: 57133 51655 Répondre en citant

Bon après de très longue années chez Free.
Et après avoir fortement recommandé Free pendant autant de temps, je viens de m'inscrire chez Bouygue Télécom.

Les différents problèmes qui perdure chez Free, sont pour ma part de pire en pire et je ne l'accepte plus.

C'est vraiment dommage et il serait trééés grand temps que Free fasse qqch. Car je vois que je suis loin d'être le seul dans mon cas.

Je vous tiendrais au courant de mon aventure avec la Bbox sensation Fibre... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas pire.

PS : Je reviendrais quand Free aura fibré mon immeuble qui a signé une convention Free depuis début 2012 Joyeux.

johnatemps2
Hobbit de L'Univers

75 points

johnatemps2, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 17:50    Sujet du message: 57133 51655 Répondre en citant

Arf non il est trop tard. Ceci dit, avec ce que j'ai vécu avec la Freebox je pense pouvoir survivre Joyeux.
Enfin quoique je suis mauvaise langue, contrairement à pas mal de monde je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec la V6.

johnatemps2
Hobbit de L'Univers

75 points

johnatemps2, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 12:05    Sujet du message: 57133 51655 Répondre en citant

Bon, comme promis je vous tiens au courant.

Tout d'abord le matériel. Free a décidément fait un énorme bon avec la révolution et est nettement plus finie ! La Bbox fais beaucoup plus toc et je ne parle même pas de la télécommande Joyeux. Enfin bref ce n'est pas le plus important.

Sinon, réception et activation de la BBox mardi. La TV ne fonctionné pas. Le SAV a donc fait une réinitialisation de la BBoxTV qui était planté.

Plus de TV HD par rapport a la Freebox.

Perte du Multiposte et de la connexion FTP au Disque dur.

Box vraiment plus que bugué Shocked . On critiquait la révolution, mais dans mon cas j'ai eu moins de soucis avec la révolution a sa sortie qu'avec la BBox un an après sa sortie...

Je suis obligé de redémarrer la bbox Internet presque tout le jours pour retrouver un accès Internet. Idem pour la BBox TV qui ce bloque et ne veut pas s'allumer.

Pour la "bonne nouvelle" Navigation (Streaming compris Smile ) et débit OK. Ouf... Enfin quand ça fonctionne.

Donc comme le dit très très bien le titre "restez chez Free,c'est pire ailleurs".

J'attend un petit peu mais si ça ne s’améliore pas je ne vais pas rester plus de 2 mois !

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 12:10    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Merci pour le retour.
Pas de TV HD car tu es trop loin du nra ?
Dire que sur ce forum certains sont prêt à quitter Free pour 2 jours sans hd Laughing.

johnatemps2
Hobbit de L'Univers

75 points

johnatemps2, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 12:16    Sujet du message: 57133 51655 Répondre en citant

Oui effectivement, j'ai pourtant une synchro "correcte" à 7.5 Mbps.

Enfin bon je suis pas du genre à me plaindre de mon FAI mais plutôt à tester.
Et bien très franchement, après avoir testé, je ne peux que vous conseiller de rester chez Free. Ou du moins, de ne pas prendre la Bbox Sensation Laughing .

La correction du problème de Streaming, ne suffit pas à combler les lacunes de la BBox !

PS : Et je viens de voir que au lendemain de l'activation de ma bbox, Free s'active sur le fibrage de Nantes... Je suis a Nantes dans un immeuble conventionné Free qui n'a pas bougé depuis debut 2012... J'aurais dû partir plus tôt Joyeux.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 12:26    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ba ils ne font que commencer les travaux, d'ici que tu reviennes chez Free avec la Fibre, il y aura eu au moins 2 ans de passé Laughing. et encore si ton quartier est fibré.  
johnatemps2
Hobbit de L'Univers

75 points

johnatemps2, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 12:34    Sujet du message: 57133 51655 Répondre en citant

Oui mon quartier est fibré par Free Smile et je connais mon NRO.
Ce qu'il manque c'est le fibrage vertical et l'activation du satané NRO LUC44 Joyeux.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: