mraionette, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 16:25 Sujet du message: Re: Freewifi blacklist les adresses mac
Re: Freewifi blacklist les adresses mac3142827839
Blolibloo a écrit:
tal95 a écrit:
je contact Free pour demander la raison, je tombe sur un assistant technique au Maghreb qui me dit qu'il n'y a pas de blacklist et que le service freewifi est un service en plus et que si ça marche c'est bien pour vous et au cas contraire on ne peut rien y faire.
En effet. FreeWifi est fourni gracieusement donc sans support.
Par contre, le commentaire raciste n'était pas utile. Ce n'est pas parce qu'un conseiller a un accent qu'il ne répond pas pareil, voir même mieux qu'un conseiller bien installé en France (et peut-être d'origine lointaine...).
Bonjour,
déjà une chose fournit gracieusement signifie que je n'ai pas besoin de payer un abonnement pour, hors là ce service est inclus à l'abonnement conséquence vous comme moi payons un service "inclus" à ce que je paye dans mon abonnement donc pour moi Free se doit de tenir un support pour ce service INCLUS DANS MON ABONNEMENT....
personnellement je trouves votre raisonnement vraiment léger sur ce coup là.
Seconde chose ce n'est pas pour polémiquer particulièrement mais cela montre également le niveau élevé de votre culture et bientôt avec votre réflection nous ne pourrons plus penser par nous même, je ne vois en aucune manière des propos racistes dans les dires de tal95, c'est vous même qui apportez un jugement sur une localisation, un téléconseiller maghrebin signifie tout simplement son origine et non pas son talent ni même ses compétences.
Sur ce je suis désolé tal95 de ne pouvoir apporter une réelle solution à votre anomalie.
robertox, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 20:06 Sujet du message:
8402678230
Fouzi UF a écrit:
Blolibloo a écrit:
tal95 a écrit:
je suis marocain
Et vous avez pourtant autant de connaissances et de compétences qu'un français qu'on dit bien installé !
Arrêtons donc de parler de "conseiller au maghreb" ou de "conseiller en France"
+1
N'importe quoi et en plus vous cautionnez ça.
Il faut arrêter de voir le mal partout, le Maghreb est une région et non une insulte. en plus le message d'origine ne dénigre personne.
c'est plutôt le message de Blolibloo qui est raciste car il porte un jugement de valeur sur une simple localisation géographique.
Z-aon, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 22:15 Sujet du message:
5239147248
C'est completement raciste !!!!!
Pourquoi appelle t'on une ça une Black liste ? Comme si tout ce qui était noir était mauvais. Contrairement à la liste blanche......
_________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Sthocs, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 22:26 Sujet du message:
6398758083
robertox a écrit:
Fouzi UF a écrit:
Blolibloo a écrit:
tal95 a écrit:
je suis marocain
Et vous avez pourtant autant de connaissances et de compétences qu'un français qu'on dit bien installé !
Arrêtons donc de parler de "conseiller au maghreb" ou de "conseiller en France"
+1
N'importe quoi et en plus vous cautionnez ça.
Il faut arrêter de voir le mal partout, le Maghreb est une région et non une insulte. en plus le message d'origine ne dénigre personne.
c'est plutôt le message de Blolibloo qui est raciste car il porte un jugement de valeur sur une simple localisation géographique.
Ps. Je suis maghebin
Clairement, pourquoi UF cautionne-t-ils le message débile de Blolibloo ? "Un assistant technique au Maghreb", c'est ça le commentaire raciste ? J'ai plutôt l'impression que tu cherches à provoquer...
Désolé, mais pour ce genre de problèmes, c'est vrai qu'on préfère tomber sur un conseiller qui utilises Free régulièrement et qui a peut être déjà été confronté au problème que quelqu'un qui lit les réponses de la FAQ, ça n'a rien de raciste...
Pour en revenir au vrai sujet, c'est clair que Free commence à les briser. Ma connexion est Down depuis mardi, et depuis, le FreeWifi fonctionne une fois sur 2. Impossible de s'y connecter depuis hier sur 2 ordinateurs et mon téléphone. C'est agaçant, alors que SFR et Bouygues affichent la page de login direct... Du coup tant pis pour eux, je vais sûrement exploser les 3 Go de data de mon forfait mobile alors que j'ai un FreeWifi à 10m
Sthocs, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 22:53 Sujet du message:
6398758083
Hello,
Depuis quelques jours, ma connexion est HS. Le FreeWifi marchait une fois sur 2, et depuis hier impossible de s'y connecter.
Même si le partage de connexion du téléphone fonctionne bien, c'est quand même un peu chiant.
Donc je viens de changer mon adresse MAC également, et la page de login s'affiche direct...
J'adore Free, mais ils sont de plus en plus décevant. Ca fait des mois voire des années que ce problème est présent.
tal95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 0:04 Sujet du message:
1449612802
Merci pour vos messages mais cela ne sert à rien de polémiquer.
j'ai répondu une fois pour éviter toute confusion mais je pense que l’indifférence est la meilleur des réponses et que je n'ai pas envie de perdre mon temps pour des bêtises.
le sujet est le problème avec freewifi.
Pour résumer, Free bloque les appareils pour des raisons peu claires : connexion abusive par une sur-utilisation du réseau ou trop de tentatives de connexions erronées.
Free ne souhaite pas faire de SAV sur ce qui n'est pas un dysfonctionnement mais un choix de l’opérateur de retirer une fonctionnalité. Cela sans avertir ces clients que toute utilisation jugée abusive sera sanctionnée d'un bannissement du réseau.
Cela impact également la vente de l'appareil. les supposés futur acheteurs ne pourront pas utiliser le réseau freewifi.
grecbenoit, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 0:26 Sujet du message:
8446578637
la raison du blocage est claire. Le réseau Freewifi est concu comme une connexion de secours.
pour éviter qu'il tombe, Free bloque ton adresse MAC si tu l'utilise souvent. l’histoire de paramétrage et d'authentification c'est du pipo.
GG, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 7:06 Sujet du message:
1209010727
grecbenoit a écrit:
la raison du blocage est claire. Le réseau Freewifi est concu comme une connexion de secours.
pour éviter qu'il tombe, Free bloque ton adresse MAC si tu l'utilise souvent. l’histoire de paramétrage et d'authentification c'est du pipo.
la seule solution est de changer son adresse MAC.
Bonjour,
Freewifi n'est pas un réseau mais juste un raccordement au tronc commun ADSL par une des nombreuses box. Donc il n'y a pas de risque qu'il tombe.
Free a limité à 5 le nombre de connexions simultanés des mêmes identifiants.
Z-aon, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 10:33 Sujet du message:
5239147248
grecbenoit a écrit:
la seule solution est de changer son adresse MAC.
C'est faux, j'utilise Freewifi tout les jours sur plusieurs appareils avec authentification automatisé et aucun ne sait retrouvé black listé. Le seul qui s'est fait refoulé est un PC qui ne s'authentifié pas. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum