Araknos (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 11:59 Sujet du message: SMS qui n'arrivent pas à destination
SMS qui n'arrivent pas à destination7723371839
Bonjour,
j'ai un problème qui est assez gênant :
Certains de mes messages n'arrivent pas à destination au bout de 5-6 envois, et d'autre arrive sans problème. Je n'ai ce problème qu'avec un seul contact, et mon contact n'a ce problème qu'avec moi. Nous (moi et mon contact) n'utilisons aucun programme de "blacklist" qui pourraient altérer la réception.
PoilàGratter, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:45 Sujet du message: Re: Messages qui n'arrivent pas à destination
Re: Messages qui n'arrivent pas à destination6058854876
Araknos a écrit:
Bonjour,
Certains de mes messages n'arrivent pas à destination au bout de 5-6 envois, et d'autre arrive sans problème. Je n'ai ce problème qu'avec un seul contact, et mon contact n'a ce problème qu'avec moi. Nous (moi et mon contact) n'utilisons aucun programme de "blacklist" qui pourraient altérer la réception.
Araknos (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:46 Sujet du message: Re: Messages qui n'arrivent pas à destination
Re: Messages qui n'arrivent pas à destination7723371839
PoilàGratter a écrit:
Araknos a écrit:
Bonjour,
Blolibloo, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:47 Sujet du message:
7308667931
Araknos a écrit:
Blolibloo a écrit:
Portabilité effectuée ? Si oui, depuis quels opérateurs d'origine ?
Portabilité effectuée depuis plus d'1 an des deux côtés, le problème ne doit pas venir de la. Le problème est apparu depuis fin Janvier..
Non, cela ne veut rien dire.
Le numéro continue d'appartenir à l'opérateur d'origine qui effectue ensuite les redirections nécessaires vers le nouvel opérateur.
Par conséquent, on rencontre des problématiques de numéro portés depuis certains opérateurs, d'où l'intérêt de ma question. Cette problématique est rencontré par tous les opérateurs, dès que le numéro provient de certains opérateurs mobiles qui ont quelques difficultés comme Bouygues Télécom ou LycaMobile.
circitor, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 15:27 Sujet du message:
1949116743
J'ai du mal à imaginer qu'un numéro de teléphone mobile est géré à vie par son opérateur d'origine.
Et si l'opérateur faisait faillite et disparaissait , que deviendraient ces numéros?
Par contre qu'il y ait des ratés avec des fichiers dont une vieille sauvegarde aurait été restaurée par mégarde , ça pourrait éventuellement être envisageable .
A quoi servirait le GIE chargé de la portabilité à part faciliter la résiliation chez l'ancien fournisseur ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum