Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS qui n'arrivent pas à destination
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 11:59    Sujet du message: SMS qui n'arrivent pas à destination SMS qui n'arrivent pas à destination 77233 71839
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème qui est assez gênant :

Certains de mes messages n'arrivent pas à destination au bout de 5-6 envois, et d'autre arrive sans problème. Je n'ai ce problème qu'avec un seul contact, et mon contact n'a ce problème qu'avec moi. Nous (moi et mon contact) n'utilisons aucun programme de "blacklist" qui pourraient altérer la réception.

Une idée ?

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:06    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Les opérateurs utilisés ?

Portabilité effectuée ? Si oui, depuis quels opérateurs d'origine ?

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:09    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Les opérateurs utilisés ?

Free de mon côté, Sosh de l'autre !

Blolibloo a écrit:

Portabilité effectuée depuis plus d'1 an des deux côtés, le problème ne doit pas venir de la. Le problème est apparu depuis fin Janvier..

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:45    Sujet du message: Re: Messages qui n'arrivent pas à destination Re: Messages qui n'arrivent pas à destination 60588 54876 Répondre en citant

Araknos a écrit:
Bonjour,

Certains de mes messages n'arrivent pas à destination au bout de 5-6 envois, et d'autre arrive sans problème. Je n'ai ce problème qu'avec un seul contact, et mon contact n'a ce problème qu'avec moi. Nous (moi et mon contact) n'utilisons aucun programme de "blacklist" qui pourraient altérer la réception.

Une idée ?

Merci pour vos réponses

Par "messages", vous entendez "SMS" je suppose ?

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:46    Sujet du message: Re: Messages qui n'arrivent pas à destination Re: Messages qui n'arrivent pas à destination 77233 71839
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Araknos a écrit:
Bonjour,

Une idée ?

Merci pour vos réponses

Par "messages", vous entendez "SMS" je suppose ?

Oui c'est ça !

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:47    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Araknos a écrit:
Blolibloo a écrit:

Portabilité effectuée depuis plus d'1 an des deux côtés, le problème ne doit pas venir de la. Le problème est apparu depuis fin Janvier..

Non, cela ne veut rien dire.

Le numéro continue d'appartenir à l'opérateur d'origine qui effectue ensuite les redirections nécessaires vers le nouvel opérateur.

Par conséquent, on rencontre des problématiques de numéro portés depuis certains opérateurs, d'où l'intérêt de ma question. Cette problématique est rencontré par tous les opérateurs, dès que le numéro provient de certains opérateurs mobiles qui ont quelques difficultés comme Bouygues Télécom ou LycaMobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
dès que le numéro provient de certains opérateurs mobiles qui ont quelques difficultés comme Bouygues Télécom ou LycaMobile.

Intéressant...en clair cela veut dire qu'il faudrait éviter de porter des numéros qui sont de ces 2 opérateurs ?

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:59    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Les 2 numéros viennent de SFR !  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 13:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Araknos a écrit:

Laughing On a le nom du fautif!

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 13:04    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Araknos a écrit:

C'est un peu confus pour moi Confused

Est-ce que vous voulez dire que les deux portabilités faites il y a un an furent les suivantes:
SFR vers Free Mobile
SFR vers Sosh

... et que vos SMS en partance vers Sosh fonctionnaient bien jusqu'à fin janvier dernier Question

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 13:51    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Araknos a écrit:

C'est un peu confus pour moi Confused

Est-ce que vous voulez dire que les deux portabilités faites il y a un an furent les suivantes:
SFR vers Free Mobile
SFR vers Sosh

... et que vos SMS en partance vers Sosh fonctionnaient bien jusqu'à fin janvier dernier Question

C'est ça

Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 14:09    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:

Le numéro continue d'appartenir à l'opérateur d'origine qui effectue ensuite les redirections nécessaires vers le nouvel opérateur.

Mais non pas du tout.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 14:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Josoft a écrit:
Blolibloo a écrit:

Mais non pas du tout.

PoilàGratter, qu'est expert (reconnu j'en sais rien) dans le domaine, n'a pas contredit.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 14:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Josoft a écrit:
Blolibloo a écrit:

Mais non pas du tout.

PoilàGratter, qu'est expert (reconnu j'en sais rien) dans le domaine, n'a pas contredit.

Il est vrai que si PoilàGratter a une explication à ce dysfonctionnement , cela nous intéresse fortement..

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 15:27    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai du mal à imaginer qu'un numéro de teléphone mobile est géré à vie par son opérateur d'origine.
Et si l'opérateur faisait faillite et disparaissait , que deviendraient ces numéros?
Par contre qu'il y ait des ratés avec des fichiers dont une vieille sauvegarde aurait été restaurée par mégarde , ça pourrait éventuellement être envisageable .
A quoi servirait le GIE chargé de la portabilité à part faciliter la résiliation chez l'ancien fournisseur ?
Win10

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: