Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème du choix du NRA de câblage ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nickylarson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

nickylarson
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2013, 23:41    Sujet du message: [Résolu] Problème du choix du NRA de câblage ? [Résolu] Problème du choix du NRA de câblage ? 84164 78354
Répondre en citant

Bonsoir

Un ami qui habite a oisy (59195) a cote de denain nord est branche sur le rna de rouvigny a plus de 5 km alors qu'il est plus près du nra de denain savez vous pourquoi ?

Y a t il un moyen de branche sa ligne sur le rna de denain ?

Merci de vos réponses et bonne soiree

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 6:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut pas changer de NRA.

Le câblage s'est fait, historiquement, au fur et à mesure des besoins, et l'implantation de nouveau NRA a rarement été suivi de re-câblages des lignes existantes (sauf dans le cas des NRA-MeD, puisque c'est leur but).

Je suis à 700m d'un NRA, mais je suis câblé sur un plus ancien, à 2700m... et on n'y peut absolument rien....... Rolling Eyes

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 9:33    Sujet du message: Re: probleme et choix du nra ? Re: probleme et choix du nra ? 3458 3206 Répondre en citant

nickylarson a écrit:
Bonsoir

Un ami qui habite a oisy (59195) a cote de denain nord est branche sur le rna de rouvigny a plus de 5 km alors qu'il est plus près du nra de denain savez vous pourquoi ?

Vous avez cherché un minimum avant de poser votre question ???? C'est une demande récurrente pourtant ...

Il n'y a que Ft et uniquement Ft qui décide quelle ligne est reliée a quel nra

Voyez avec eux

Vador64
Maître de L'Univers

4876 points

Vador64, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 15:23    Sujet du message: Re: probleme et choix du nra ? Re: probleme et choix du nra ? 62293 56492 Répondre en citant

loggoi a écrit:
nickylarson a écrit:
Bonsoir

Vous avez cherché un minimum avant de poser votre question ???? C'est une demande récurrente pourtant ...

Voyez avec eux

Bonjour,

Ici, c'est un forum et non une FAQ!! 95% des problèmes ont déjà été traités, alors, ça veut dire quoi? Qu'il ne faut plus rien demander?

Je ne comprends pas votre obstination à être parfois si désagréable d'autant que vous avez quelque fois des réponses pertinentes!

Je vous proposerai bien de passer votre chemin si la question ne vous convient pas mais j'ai peur de vous vexer Rolling Eyes

Merci quand même d'avoir apporté une bribe de réponse car ce sujet m'intéresse aussi....

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 17:54    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Le cablage des ligne cuivre FT est un vrai plat de spaghitti. Il n'y a aucune logique de cablage.
Moi j'ai une ligne a 1000m du NRA et mon voisin il est a plus de 2000m.

Pour le recablage, effictivement c'est Ft qui decide en cas de migartion ou autre demande d'extreme necessite. Sachant que ca coute tres cher, ft ne le fait presque jamais.

rc42
Geek de L'Univers

2478 points

rc42, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 17:59    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Surtout en ville ,vu que beaucoup de lignes sont souterraines ,cela demanderais beaucoup de travaux en génie civil
Cela arrive si des travaux importants de voirie sont prévus comme la reprise des différents réseaux donc FT des fois en profite pour reprendre ces propres réseaux mais cela reste assez rare

nickylarson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

nickylarson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 0:13    Sujet du message: Re: probleme et choix du nra ? Re: probleme et choix du nra ? 84164 78354
Répondre en citant

Bonsoir et un grand Merci
Vador64 a écrit:
loggoi a écrit:
nickylarson a écrit:
Bonsoir

Voyez avec eux

Bonjour,

Ici, c'est un forum et non une FAQ!! 95% des problèmes ont déjà été traités, alors, ça veut dire quoi? Qu'il ne faut plus rien demander?

Je ne comprends pas votre obstination à être parfois si désagréable d'autant que vous avez quelque fois des réponses pertinentes!

Je vous proposerai bien de passer votre chemin si la question ne vous convient pas mais j'ai peur de vous vexer Rolling Eyes

Merci quand même d'avoir apporté une bribe de réponse car ce sujet m'intéresse aussi....
. Bonne soirée  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: