nickylarson (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2013, 23:41 Sujet du message: [Résolu] Problème du choix du NRA de câblage ?
[Résolu] Problème du choix du NRA de câblage ?8416478354
Bonsoir
Un ami qui habite a oisy (59195) a cote de denain nord est branche sur le rna de rouvigny a plus de 5 km alors qu'il est plus près du nra de denain savez vous pourquoi ?
Y a t il un moyen de branche sa ligne sur le rna de denain ?
Merci de vos réponses et bonne soiree
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 6:37 Sujet du message:
7987474329
Bonjour,
On ne peut pas changer de NRA.
Le câblage s'est fait, historiquement, au fur et à mesure des besoins, et l'implantation de nouveau NRA a rarement été suivi de re-câblages des lignes existantes (sauf dans le cas des NRA-MeD, puisque c'est leur but).
Je suis à 700m d'un NRA, mais je suis câblé sur un plus ancien, à 2700m... et on n'y peut absolument rien.......
loggoi, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 9:33 Sujet du message: Re: probleme et choix du nra ?
Re: probleme et choix du nra ?34583206
nickylarson a écrit:
Bonsoir
Un ami qui habite a oisy (59195) a cote de denain nord est branche sur le rna de rouvigny a plus de 5 km alors qu'il est plus près du nra de denain savez vous pourquoi ?
Vous avez cherché un minimum avant de poser votre question ???? C'est une demande récurrente pourtant ...
Il n'y a que Ft et uniquement Ft qui décide quelle ligne est reliée a quel nra
Vador64, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 15:23 Sujet du message: Re: probleme et choix du nra ?
Re: probleme et choix du nra ?6229356492
loggoi a écrit:
nickylarson a écrit:
Bonsoir
Vous avez cherché un minimum avant de poser votre question ???? C'est une demande récurrente pourtant ...
Voyez avec eux
Bonjour,
Ici, c'est un forum et non une FAQ!! 95% des problèmes ont déjà été traités, alors, ça veut dire quoi? Qu'il ne faut plus rien demander?
Je ne comprends pas votre obstination à être parfois si désagréable d'autant que vous avez quelque fois des réponses pertinentes!
Je vous proposerai bien de passer votre chemin si la question ne vous convient pas mais j'ai peur de vous vexer
Merci quand même d'avoir apporté une bribe de réponse car ce sujet m'intéresse aussi....
robertox, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 17:54 Sujet du message:
8402678230
Le cablage des ligne cuivre FT est un vrai plat de spaghitti. Il n'y a aucune logique de cablage.
Moi j'ai une ligne a 1000m du NRA et mon voisin il est a plus de 2000m.
Pour le recablage, effictivement c'est Ft qui decide en cas de migartion ou autre demande d'extreme necessite. Sachant que ca coute tres cher, ft ne le fait presque jamais.
rc42, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 17:59 Sujet du message:
2122518299
Surtout en ville ,vu que beaucoup de lignes sont souterraines ,cela demanderais beaucoup de travaux en génie civil
Cela arrive si des travaux importants de voirie sont prévus comme la reprise des différents réseaux donc FT des fois en profite pour reprendre ces propres réseaux mais cela reste assez rare
nickylarson (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2013, 0:13 Sujet du message: Re: probleme et choix du nra ?
Re: probleme et choix du nra ?8416478354
Bonsoir et un grand Merci
Vador64 a écrit:
loggoi a écrit:
nickylarson a écrit:
Bonsoir
Voyez avec eux
Bonjour,
Ici, c'est un forum et non une FAQ!! 95% des problèmes ont déjà été traités, alors, ça veut dire quoi? Qu'il ne faut plus rien demander?
Je ne comprends pas votre obstination à être parfois si désagréable d'autant que vous avez quelque fois des réponses pertinentes!
Je vous proposerai bien de passer votre chemin si la question ne vous convient pas mais j'ai peur de vous vexer
Merci quand même d'avoir apporté une bribe de réponse car ce sujet m'intéresse aussi....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum