Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data: consommation sans l'option Data d'activer
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
yazbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

yazbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 21:37    Sujet du message: Data: consommation sans l'option Data d'activer Data: consommation sans l'option Data d'activer 65730 59718
Répondre en citant

Bonsoir,

je possede un abonnement Free Mobile à 0 euro. En faisant, le 555, j'ai pu constaté que 2 MMS ont été envoyés avec 3.96 Mo de data hors forfait.

Ma question est, peut-on consommer de la data alors qu'aucune "option data" n'a été validée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 21:55    Sujet du message: Re: data Free Mobile Re: data Free Mobile 70618 65579 Répondre en citant

yazbiz a écrit:
Bonsoir, je possede un abonnement Free Mobile à 0 euro. En faisant, le 555, j'ai pu constaté que 2 MMS ont été envoyés avec 3.96 Mo de data hors forfait. Ma question est, peut-on consommer de la data alors qu'aucune "option data" n'a été validée ?

Il me semble que l'action d'envoyer un MMS activerait l'option..
Je n'ai pas vérifié..

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 21:56    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

je pense que Free te facturera l'option 3G/MMS à 0,99 €
l'option te donne droit à MMS illimité et 20 Mo d'Internet en 3G par mois

Dernière édition par grecbenoit le Dim 10 Fév 2013, 21:57; édité 1 fois 
Freealf
Hobbit de L'Univers

227 points

Freealf, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 21:57    Sujet du message: Re: data Free Mobile Re: data Free Mobile 35573 31529 Répondre en citant

yazbiz a écrit:
Bonsoir, je possede un abonnement Free Mobile à 0 euro. En faisant, le 555, j'ai pu constaté que 2 MMS ont été envoyés avec 3.96 Mo de data hors forfait. Ma question est, peut-on consommer de la data alors qu'aucune "option data" n'a été validée ?

Bonsoir. D'après mon expérience, le fait d'utiliser de la DATA, active automatiquement l'option!!!

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 0:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
2 MMS ont été envoyés avec 3.96 Mo de data

C'est beaucoup trop pour 2 MMS..ce serait de l'ordre de 300/400 Ko

Citation:
Il me semble que l'action d'envoyer un MMS activerait l'option..
Je n'ai pas vérifié..

J'ai donc expérimenté l'envoi de MMS avec un forfait à 2€ qui est en attente ... Wink
J'ai dû paramétrer manuellement le C3-00 dans lequel j'ai mis la SIM , qui n'est pas 3G et qui ne reçoit donc pas le SMS de config de Free. Crying or Very sad ...la réception des MMS et leur envoi sont OK..en revanche je ne suis pas allé sur Internet , quoique l'APN soit aussi configuré..

Dans le suivi conso apparaissent bien les 2 MMS que j'ai envoyé mais aucun hors forfait , conso data à 0 , et l'option data a toujours le statut "désactivée"..

A moins qu'il y ait un petit retard pour l'affichage de la data..
A contrôler demain..

Conso MMS
Vous avez consommé 2 MMS
Hors forfait MMS : 0,00€
Conso DATA
Vous avez consommé 0 o
Hors forfait DATA : 0,00€

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 8:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
A moins qu'il y ait un petit retard pour l'affichage de la data..
A contrôler demain..

Pas de changement..

C'est donc l'usage de la data qui enclenche l'option et non l'envoi simple de MMS, à surveiller.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 10:49    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Tiens il y a peut être un soucis en ce moment car je suis parfois utilisateur avec mon forfait 0€ de data. Quand je désactive l'option data si mon téléphone essais de se connecter au réseau 3G j'ai un message d'erreur et bien sur pas de hors forfait.
En tout cas ça marchait comme ça il y a peu.
De plus même si après avoir consommé de la data je désactivais l'option, je ne consommais plus de data et j'avais à nouveau une erreur de connexion sur mon portable et seul les mega déjà utilisés était facturés.
J'ai fais ces essais avant noël sans aucun soucis.

Par contre j'utilise peu les MMS donc c'est peut être les MMS qui enclenche le forfait data comme au début de Free Mobile.

Pour l'auteur du topic c'est peut être l'envoi de MMS qui a enclenché la data et une mise à jour de ton téléphone ou une appli qui a ensuite consommé de la data.
De toute façon, pour envoyer un MMS on doit activer l'option data, par contre je trouve étonnant que l'option s'active lors de l'envoi d'un MMS (à vérifier).

@ renard des ondes : Merci de nous dire s'il y a du changement sur votre compte avec un peu plus de recul. (demain par exemple), car l'envoi de MMS est impossible sans valider l'option à 0.99€ selon les CGV, par contre un MMS ne doit pas consommer de data sur les 20Mo.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 11:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
@ renard des ondes : Merci de nous dire s'il y a du changement sur votre compte avec un peu plus de recul. (demain par exemple), car l'envoi de MMS est impossible sans valider l'option à 0.99€ selon les CGV, par contre un MMS ne doit pas consommer de data sur les 20Mo
.

J'ai mis la manip sous surveillance Wink

En revanche il est clair que correctement paramétré , l'envoi de MMS ( à deux reprises) a été possible sans valider l'option data.

Je précise que la SIM utilisée vient d'être activée (le 01/02)donc avec les dernières CGA et BT en date.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 8:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@totuo2002

Aucun changement , option data toujours inactive , data =0 ko

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 10:24    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bizarre, tu aurais donc envoyé 2 MMS gratuitement.
Pour info tu as envoyé un MMS texte ou photo/vidéo ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 10:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Bizarre, tu aurais donc envoyé 2 MMS gratuitement.
Pour info tu as envoyé un MMS texte ou photo/vidéo ?

J'ai fait l'essai avec 2 MMS , avec une photo différente qui + est..

Détail supplémentaire : j'étais en (E)dge, le C3-00 n'est pas 3G...donc sur l'itinérance O-F..je ne pense pas que ce soit déterminant mais bon..

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 11:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur un des forfaits illimités de ma "flotte" Wink , qui s'est "remis à zéro "récemment , l'envoi de MMS ne génère plus non plus de conso data , ce qui n'était pas le cas avant..

Ceci explique peut être l'envoi possible de MMS avec un forfait à 2 € sans surcoût..les MMS sont donc réellement compris et illimités , y/c avec le 2 €.

Merci Free..

John Fitzgerald Kennedy
20 janvier 1961 , Washington

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 12:55    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Depuis que les MMS sont illimité avec le 2€, il n'y a pas de conso data lors d'envoi de MMS mais sur les fiches tarifaires, l'option devrait être coché et donc 0.99cts devrait être facturé. a moins qu'il y ai un minimum de "datamms" à consommer pour activer le compteur MMS.
Au fait tu regardes bien dans le menu "gérer mon compte" puis "conso & factures" et non pas sur l’écran d'accueil ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Depuis que les MMS sont illimité avec le 2€, il n'y a pas de conso data lors d'envoi de MMS mais sur les fiches tarifaires, l'option devrait être coché et donc 0.99cts devrait être facturé. a moins qu'il y ai un minimum de "datamms" à consommer pour activer le compteur MMS.
Au fait tu regardes bien dans le menu "gérer mon compte" puis "conso & factures" et non pas sur l’écran d'accueil ?

Oui bien sûr..je ne sais pas comment mettre une copie d'écran ici-si tu me dis comment faire - je te mets la copie de l'écran de celui à 2 €.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:23    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Non non je te crois sur parole Laughing. je ferai des tests après le 19-02 (date anniversaire) car j'aurai besoin de data sur mon prochain mois.
Je reviendrai donc ici en parler.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: