Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 15:36 Sujet du message:
7061865579
totuo2002 a écrit:
Non non je te crois sur parole .
Je n'avais pas le moindre doute là dessus, c'était juste à titre informatif..
Si ce n'est pas un bug mais une nouvelle façon de fonctionner c'est une bonne nouvelle pour les parents de jeunes ados :
cela leur permet d'avoir SMS et MMS illimités sans exploser le forfait en data, puisque l'option n'a pas à être "ouverte" pour les seuls MMS.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 17:38 Sujet du message:
7061865579
Ellinor a écrit:
Normalement, si le téléphone est paramétré, l'envoi d'un MMS active automatiquement l'option.
Et là, effectivement, une fois qu'elle est en place les MMS sont illimités.
Attention donc si vous avez un mobile paramétré : faites bien un suivi conso fréquemment, on ne sait jamais...
Tu nous enlèves nos illusions @Ellinor, on pensait que c'était une évolution favorable du 2 €..
qui aurait permis , comme je l'ai expliqué au dessus, d'envoyer des MMS sans "ouvrir" la data..
Ellinor, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 17:51 Sujet du message:
6696760859
Renard des ondes a écrit:
Ellinor a écrit:
Normalement, si le téléphone est paramétré, l'envoi d'un MMS active automatiquement l'option.
Et là, effectivement, une fois qu'elle est en place les MMS sont illimités.
Attention donc si vous avez un mobile paramétré : faites bien un suivi conso fréquemment, on ne sait jamais...
Tu nous enlèves nos illusions @Ellinor, on pensait que c'était une évolution favorable du 2 €..
qui aurait permis , comme je l'ai expliqué au dessus, d'envoyer des MMS sans "ouvrir" la data..
Oui je sais mais c'est la déformation professionnelle qui parle
roro85, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 23:50 Sujet du message:
8526679378
Pour information, les options et consommations hors forfait sont facturées à terme échu. Donc ils apparaitront sur le facture de la prochaine échéance. C'est peut-être pour ça que ça n'apparait pas.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 23:52 Sujet du message:
7061865579
roro85 a écrit:
Pour information, les options et consommations hors forfait sont facturées à terme échu. Donc ils apparaitront sur le facture de la prochaine échéance. C'est peut-être pour ça que ça n'apparait pas.
Possible..pour la facture c'est ainsi, mais pour le suivi conso hors forfait c'est normalement en temps quasi réel .
Sinon réponse dans 8 jours pour une des 2 lignes...
totuo2002, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 12:21 Sujet du message:
3325729556
bizarre moi c'est l'inverse j'ai envoyé 2 MMS et j'ai pas de hors forfait.
Mais depuis le debut de Free Mobile le fait d'envoyer un MMS active la data. pour la data consommé je suppose que des mises à jours se sont faites automatiquement pour ton petit frère.
A mon avis il faudrait quand même appelé Free pour confirmation.
totuo2002, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 13:58 Sujet du message:
3325729556
Les MMS ne consomment pas de data (enfin c'est transparent pour l'utilisateur), normalement dans la fiche tarifaire c'est juste l'option 0.99€ qui doit être activé, la consommation en data est du uniquement à du surf ou des mises a jours de votre téléphone. Il me semble par contre anormal que même si l'option est désactivé on puisse en consommer. Les 0.99€ sont ils facturé ou uniquement la data ?
Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 14:07 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Les 0.99€ sont ils facturé ou uniquement la data ?
Là je ne sais pas , je n'ai pas fait de test.
As tu regardé le lien que j'ai mis vers ma facture ?
J'ai 4 MMS , gratuits , pas d'option facturée , comme je l'avais pressenti
Donc c'est la navigation qui "ouvre " l'option à 0.99 € mais du coup les 20 Mo étant rapidement dépassés je pense que sont facturés les
0.99 € pour 20 Mo + le Mo supp à 0.05 €/Mo
Il est vrai que cette option qui s'active toute seule, sans indicateur
témoin...c'est bizarre ..
Dernière édition par Renard des ondes le Sam 02 Mar 2013, 14:13; édité 1 fois
totuo2002, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 14:10 Sujet du message:
3325729556
bizarre car dans mon cas si je bloque l'option, il m'est impossible de surfer mais je peux envoyer des MMS.En tout cas il y a quand même un souci car les MMS devraient être facturés selon les CGV.
@jon1138 : Tu es sur que ton frère n'a pas eu accès à son compte et aurais activé puis désactivé la data ?
Un changement de mot de passe est peut être à prévoir sinon appelle le 3244.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum