Llewt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:50 Sujet du message: [Résolu] Recevoir le câble Fibre Optique pour la V6 ?
[Résolu] Recevoir le câble Fibre Optique pour la V6 ?7692571552
Bonjour,
J'avais rendez-vous avez un technicien Free ce matin qui a placé un boitier Fibre optique à côté de ma prise téléphone.
Une fois son installation effectuée, il m'a dit qu'il fallait que j'attende l'envoi d'un câble optique pour relier le boitier à la Freebox V6.
Or il semblerait qu'aucun envoi ne soit prévu si j'en crois l’assistance Free que j'ai eue au téléphone et qui peinait à comprendre de quoi je parlais.
J'aimerais savoir s'il faut que je m'arme de patience ou si je peux acheter dans le commerce ces quelques centimètres de câble qui me séparent d'une belle connexion. Si oui, Merci de m'indiquer la référence du câble (jarretière ?).
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:27 Sujet du message:
34583206
Llewt a écrit:
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne comprends pas bien, le boitier mural n'est qu'une étape et il faut que j'attende un module à présent ?
Comment est-ce censé se passer et quel genre de délai est à prévoir ?
Pas besoin d'acheter un câble pour relier la box au boitier, donc ?
(Oui je m'impatiente maintenant que la Fibre a quitté le palier et s'est rapprochée de la box )
Free va vous envoyer une jarretière optique à mettre dans l'emplacement Fibre de la Freebox révolution (qui pour le moment est vide) et un cordon Fibre.
cillab, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:49 Sujet du message:
6171555946
loggoi a écrit:
Llewt a écrit:
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne comprends pas bien, le boitier mural n'est qu'une étape et il faut que j'attende un module à présent ?
Comment est-ce censé se passer et quel genre de délai est à prévoir ?
Pas besoin d'acheter un câble pour relier la box au boitier, donc ?
(Oui je m'impatiente maintenant que la Fibre a quitté le palier et s'est rapprochée de la box )
Free va vous envoyer une jarretière optique à mettre dans l'emplacement Fibre de la Freebox révolution (qui pour le moment est vide) et un cordon Fibre.
Llewt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:57 Sujet du message:
7692571552
En effet, ça peut-être utile, Merci.
Je viens d'avoir un conseiller du service technique qui m'a bien expliqué la procédure et il semblerait que j'ai été un peu optimiste en pensant qu'une fois que le technicien était passé poser le PTO tout était magique et j'étais fibré.
Que nenni ! Il va donc falloir patienter un temps manifestement indéfini afin que la migration vers la Fibre soit faite et un autre temps pour que la jarretière soit expédiée. Si elle l'est. Auquel cas il faudra les rappeler pour leur demander de l'envoyer.
lifeperfect, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 19:52 Sujet du message:
7289167745
Bonsoir,
je ne comprends pas étant donné que je suis également abonné FTTH et la jarretière optique était donnée en même temps, dans le carton du Freebox Server...
Llewt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 20:45 Sujet du message:
7692571552
Dans mon cas il s'agit d'une migration d'une ligne ADSL vers une ligne Fibre optique. Lorsque j'ai reçu ma Freebox V6 en février 2011, le carton ne contenait pas la connectique Fibre. Je n'ai été éligible à la Fibre qu'il y a quelques jours seulement.
kisskool09, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 1:04 Sujet du message:
9816691321
Bonsoir, Je sais pas si tu as reçu ton câble Fibre optique, mais ca fait maintenant 5 mois que j'attends et toujours rien du tout. (depuis le 20 Novembre 2013)
Je les ai contacté par téléphone 3 fois, et ils m'ont dit que le service Fibre Free allait me contacter, mais rien du tout.
Est ce que je peux acheter le câble moi-même et cela va t'il fonctionner ?
Merci d'avance pour vos réponses, car j'ai plus de patience.
8)
KK
snickerz, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 10:29 Sujet du message:
104379306
kisskool09 a écrit:
Bonsoir, Je sais pas si tu as reçu ton câble Fibre optique, mais ca fait maintenant 5 mois que j'attends et toujours rien du tout. (depuis le 20 Novembre 2013)
Je les ai contacté par téléphone 3 fois, et ils m'ont dit que le service Fibre Free allait me contacter, mais rien du tout.
Est ce que je peux acheter le câble moi-même et cela va t'il fonctionner ?
Merci d'avance pour vos réponses, car j'ai plus de patience.
8)
KK
Très peu probable que tu sois provisionné au NRO malheureusement si le câble n'est pas expédié
garnault, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 23:50 Sujet du message:
9929092371
Llewt a écrit:
En effet, ça peut-être utile, Merci.
Je viens d'avoir un conseiller du service technique qui m'a bien expliqué la procédure et il semblerait que j'ai été un peu optimiste en pensant qu'une fois que le technicien était passé poser le PTO tout était magique et j'étais fibré.
Que nenni ! Il va donc falloir patienter un temps manifestement indéfini afin que la migration vers la Fibre soit faite et un autre temps pour que la jarretière soit expédiée. Si elle l'est. Auquel cas il faudra les rappeler pour leur demander de l'envoyer.
Patience donc.
**je suis dans le meme cas 45 jours que le boitier est posé mon voisin du dessous Free aussi 8 jours apres ça marchait
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum