Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Recevoir le câble Fibre Optique pour la V6 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Llewt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Llewt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:50    Sujet du message: [Résolu] Recevoir le câble Fibre Optique pour la V6 ? [Résolu] Recevoir le câble Fibre Optique pour la V6 ? 76925 71552
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais rendez-vous avez un technicien Free ce matin qui a placé un boitier Fibre optique à côté de ma prise téléphone.
Une fois son installation effectuée, il m'a dit qu'il fallait que j'attende l'envoi d'un câble optique pour relier le boitier à la Freebox V6.

Or il semblerait qu'aucun envoi ne soit prévu si j'en crois l’assistance Free que j'ai eue au téléphone et qui peinait à comprendre de quoi je parlais.

J'aimerais savoir s'il faut que je m'arme de patience ou si je peux acheter dans le commerce ces quelques centimètres de câble qui me séparent d'une belle connexion. Si oui, Merci de m'indiquer la référence du câble (jarretière ?).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il parlait du module pour la Revolution (Server) pour pouvoir brancher la Fibre. Wink

Llewt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Llewt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:06    Sujet du message: 76925 71552
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide. Smile

Je ne comprends pas bien, le boitier mural n'est qu'une étape et il faut que j'attende un module à présent ?

Comment est-ce censé se passer et quel genre de délai est à prévoir ?
Pas besoin d'acheter un câble pour relier la box au boitier, donc ?

(Oui je m'impatiente maintenant que la Fibre a quitté le palier et s'est rapprochée de la box Smile )

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:27    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Llewt a écrit:

Je ne comprends pas bien, le boitier mural n'est qu'une étape et il faut que j'attende un module à présent ?

(Oui je m'impatiente maintenant que la Fibre a quitté le palier et s'est rapprochée de la box Smile )

Free va vous envoyer une jarretière optique à mettre dans l'emplacement Fibre de la Freebox révolution (qui pour le moment est vide) et un cordon Fibre.

snickerz
Maître de L'Univers

6092 points

snickerz, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:32    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est ce module que vous allez recevoir :

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:32    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

https://www.derotronic.net/jarretiere-Fibre-optique-c-181.html  
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:49    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Llewt a écrit:

Free va vous envoyer une jarretière optique à mettre dans l'emplacement Fibre de la Freebox révolution (qui pour le moment est vide) et un cordon Fibre.

et moi!! j'aimerais bien une jarretiere!! Very Happy Very Happy Very Happy

Llewt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Llewt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 15:21    Sujet du message: 76925 71552
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc patienter patiemment en espérant que ça ne soit pas trop long. Smile  
didier
Hobbit de L'Univers

48 points

didier, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:14    Sujet du message: 7790 6995 Répondre en citant

Salut sa peut te servir
https://www.reseaudirect.com/catalog/index.php?cPath=22_544_553&sub=Yes

Llewt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Llewt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:57    Sujet du message: 76925 71552
Répondre en citant

En effet, ça peut-être utile, Merci.
Je viens d'avoir un conseiller du service technique qui m'a bien expliqué la procédure et il semblerait que j'ai été un peu optimiste en pensant qu'une fois que le technicien était passé poser le PTO tout était magique et j'étais fibré.
Que nenni ! Il va donc falloir patienter un temps manifestement indéfini afin que la migration vers la Fibre soit faite et un autre temps pour que la jarretière soit expédiée. Si elle l'est. Auquel cas il faudra les rappeler pour leur demander de l'envoyer.

Patience donc.

lifeperfect
Disciple de L'Univers

276 points

lifeperfect, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 19:52    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

Bonsoir,

je ne comprends pas étant donné que je suis également abonné FTTH et la jarretière optique était donnée en même temps, dans le carton du Freebox Server...

Llewt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Llewt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 20:45    Sujet du message: 76925 71552
Répondre en citant

Dans mon cas il s'agit d'une migration d'une ligne ADSL vers une ligne Fibre optique. Lorsque j'ai reçu ma Freebox V6 en février 2011, le carton ne contenait pas la connectique Fibre. Je n'ai été éligible à la Fibre qu'il y a quelques jours seulement.  
kisskool09
Hobbit de L'Univers

1 points

kisskool09, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 1:04    Sujet du message: 98166 91321 Répondre en citant

Bonsoir, Je sais pas si tu as reçu ton câble Fibre optique, mais ca fait maintenant 5 mois que j'attends et toujours rien du tout. (depuis le 20 Novembre 2013)
Je les ai contacté par téléphone 3 fois, et ils m'ont dit que le service Fibre Free allait me contacter, mais rien du tout.
Est ce que je peux acheter le câble moi-même et cela va t'il fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses, car j'ai plus de patience.
8)
KK

snickerz
Maître de L'Univers

6092 points

snickerz, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 10:29    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

kisskool09 a écrit:
Bonsoir, Je sais pas si tu as reçu ton câble Fibre optique, mais ca fait maintenant 5 mois que j'attends et toujours rien du tout. (depuis le 20 Novembre 2013)
Je les ai contacté par téléphone 3 fois, et ils m'ont dit que le service Fibre Free allait me contacter, mais rien du tout.
Est ce que je peux acheter le câble moi-même et cela va t'il fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses, car j'ai plus de patience.
8)
KK

Très peu probable que tu sois provisionné au NRO malheureusement si le câble n'est pas expédié

garnault
Hobbit de L'Univers

8 points

garnault, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 23:50    Sujet du message: 99290 92371 Répondre en citant

Llewt a écrit:
En effet, ça peut-être utile, Merci.
Je viens d'avoir un conseiller du service technique qui m'a bien expliqué la procédure et il semblerait que j'ai été un peu optimiste en pensant qu'une fois que le technicien était passé poser le PTO tout était magique et j'étais fibré.
Que nenni ! Il va donc falloir patienter un temps manifestement indéfini afin que la migration vers la Fibre soit faite et un autre temps pour que la jarretière soit expédiée. Si elle l'est. Auquel cas il faudra les rappeler pour leur demander de l'envoyer.

Patience donc.
**je suis dans le meme cas 45 jours que le boitier est posé mon voisin du dessous Free aussi 8 jours apres ça marchait  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: