Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement Free Mobile à 2 € impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:48    Sujet du message: Abonnement Free Mobile à 2 € impossible Abonnement Free Mobile à 2 € impossible 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Ce matin malgré de nombreuses tentatives auprès de Free Mobile pour un abonnement à 2 €, j'ai été rejeté à chaque essai !

Le problème se pose à la fin, lors du paiement par une carte visa, apèrs saisie des coordonnées bancaires sevant au 1er prélèvement de 12€ (10+2) un nouvel écran apparaît me demandant d'enregistrer ma carte bleue avec un code qu'il faut choisir sur une grille qui s'affiche et qui comporte des n° sur lesquels on clique. Ne sachant pas quel code saisir, j'ai choisi l'option enregistrer ultérieurement, j'ai ensuite reçu un message paiement refusé !!

Impossible donc de souscrire un forfait à 2€

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Une idée du problème rencontré ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perrinarthur
Hobbit de L'Univers

4 points

perrinarthur, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:12    Sujet du message: 85012 79142 Répondre en citant

Ce système de "grille" est en fait un nouveau moyen de sécuriser les transaction sur Internet. Il faut que tu vois avec ta banque pour qu'elle t'explique  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 14:19    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui voir avec ta banque en général on reçoit un SMS.(enfin c'est mon cas avec une mastercard)  
rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 15:11    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui contacter son agence bancaire pour voir si la carte est compatible secure 3D
aie eu ce problème lors de l'abonnement , un membre de ma famille au forfait 2 € paiement refuser avec leur Mastercard et accepter en utilisant la mienne ( pourtant sommes même banque et même agence )

easybob
Hobbit de L'Univers

98 points

easybob, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 16:33    Sujet du message: 56614 51169 Répondre en citant

Lorsque tu veux valider un paiement tu reçois un SMS avec le code à saisir pour valider la transaction. Verrifie si tu reçois un SMS lorsque tu arrives à l'étape de validation.

Sinon, le hic (c'était le cas pour mon père), c'est si le numéro de tèl associé à ta CB n'est plus valide (si tu as changé de numéro entre temps sans avertir ta banque). Tu as alors donc 2 solutions: contacter ta banque pour modifier le numéro de tèl associé à ta CB ou effectuer ce paiement avec une autre carte (dans le cas de mon père qui voulais acheter un nouveau téléphone, je lui ai payé avec ma carte et il m' a remboursé...).

cjean1948
Hobbit de L'Univers

6 points

cjean1948, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:30    Sujet du message: 52058 46939 Répondre en citant

Lors de mon abonnement à Free Mobile en octobre 2012 j'ai reçu un n° à 6 chiffre par téléphone, pour valider le paiement.
Cela avec une mastercard Crédit agricole

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:47    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Oui c'est au niveau de la validation du paiement par la banque que ça coince.

Tu saisis ton numéro de CB sur le site du vendeur, celui-ci l'envoie à un serveur sécurisé pour contrôle.

Avant ils ne contrôlaient que la date de validité et le code à 3 chiffres.
Maintenant ils ont mis en place un système où le client doit prouver son identité au serveur de contrôle (avec des moyens divers suivant les banques). Par exemple avec un autre code fourni par la banque (pour les banques sérieuses). Ou avec sa date de naissance (pour les rigolos). Etc.

Dans ton cas on ne sait pas trop ce que veut le site mais c'est ça qui ne marche pas, TU DOIS t'enregistrer maintenant, sinon si tu dis plus tard, bah le serveur dit que tu n'a pas prouvé ton identité et le paiement est refusé.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je pense que c'est un code envoyé par SMS qu'il doit avoir à saisir sur un genre de clavier virtuel..

Certainement un truc genre Certicode ou assimilé mais le no de mobile enregistré par la banque doit être foireux ou obsolète.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 19:01    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Si tu es au Crédit Mutuel ou CIC, il s'agit plutôt de ça :

DG33600
Geek de L'Univers

6346 points

DG33600, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 21:32    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Si tu es au Crédit Mutuel ou CIC, il s'agit plutôt de ça :

Ce type de carte, c'est pour le site Web de la banque, ça ne sert pas à ma connaissance sur d'autres sites.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 10:27    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Ce type de carte, c'est pour le site Web de la banque, ça ne sert pas à ma connaissance sur d'autres sites.

Faux.
La preuve :
"Il s'agit de de valider les paiements avec :
- soit la saisie d'une clé de votre Carte de clés Personnelles, ainsi que du code de confirmation que l'on vous aura envoyé par email,
- soit la saisie du code de confirmation que vous aurez reçu par SMS, si vous avez choisi cette solution pour vous authentifier.
"

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 11:16    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Sur vos conseils, j'ai souscrit avec une carte bleue visa LCL et maintenant tout s'est bien passé.

Merci à tous

Stickman
Hobbit de L'Univers

4 points

Stickman, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 22:00    Sujet du message: 85489 79595 Répondre en citant

Bonsoir à tous !

J'ai un problème lors de l'inscription pour un forfait Free à 2€ aussi.
Lors de ma validation de l'étape 1 (valider les coordonnées) rien ne se passe du tout !

J'ai inscrit tout les champs obligatoires, sauf ceux de l'adresse. En contre partie, j'ai cocher "votre adresse n'est pas dans la liste".
Mais c'est comme si le bouton de validation n'était qu'une image ...
J'ai essayé en mettant n'importe quel adresse, ça fait la même chose. J'ai essayé avec d'autres navigateurs notamment Firefox, IE, chrome ... C'est le même résultat !

Merci de votre aide Embarassed

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 22:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Stickman a écrit:
Bonsoir à tous !

J'ai un problème lors de l'inscription pour un forfait Free à 2€ aussi.
Lors de ma validation de l'étape 1 (valider les coordonnées) rien ne se passe du tout !

J'ai inscrit tout les champs obligatoires, sauf ceux de l'adresse. En contre partie, j'ai cocher "votre adresse n'est pas dans la liste".
Mais c'est comme si le bouton de validation n'était qu'une image ...
J'ai essayé en mettant n'importe quel adresse, ça fait la même chose. J'ai essayé avec d'autres navigateurs notamment Firefox, IE, chrome ... C'est le même résultat !

Merci de votre aide Embarassed

Non , a priori ça marche..

Pourquoi n'as tu pas rempli l'adresse au départ ?

Stickman
Hobbit de L'Univers

4 points

Stickman, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 22:20    Sujet du message: 85489 79595 Répondre en citant

Parce que mon adresse n'est pas référencer dans leur liste.
Mais j'ai réessayé par la suite avec n'importe quoi et ça ne fonctionnait toujours pas ...
Je vais essayé avec une autre adresse email, sait-on jamais !

J'édit au lieu de répondre : C'est à cause du code postale que ça ne fonctionne pas o_O ( 01190 )

Je fais ça pour mes parents, j'ai tout laisser et juste mis mon adresse (67...) et ça fonctionne ...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: