Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Meisange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Meisange
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 15:10    Sujet du message: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ? Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ? 85394 79504
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet dans un geste de désespoir car je me vois dans l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir des MMS. Etant "nouvelle" chez Free depuis environ 2 mois, non avions fait "desimbloquer" mon portable de chez Bouygues où je n'avais aucuns soucis pour en envoyer.
Je suis actuellement sur un forfait 2€, avec un rajout pour les MMS illimités, et mon portable est un Samsung ch@t 335. J'ai bien installé les nouvelles configurations qui ont été envoyé par SMS récemment. Que dois-je faire pour que cela remarche ?

Cordialement,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 15:55    Sujet du message: Re: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ? Re: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ? 70618 65579 Répondre en citant

Meisange a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet dans un geste de désespoir car je me vois dans l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir des MMS. Etant "nouvelle" chez Free depuis environ 2 mois, non avions fait "desimbloquer" mon portable de chez Bouygues où je n'avais aucuns soucis pour en envoyer.
Je suis actuellement sur un forfait 2€, avec un rajout pour les MMS illimités, et mon portable est un Samsung ch@t 335. J'ai bien installé les nouvelles configurations qui ont été envoyé par SMS récemment. Que dois-je faire pour que cela remarche ?

Cordialement,

Bonjour,

L'envoi et la réception de MMS sont sans problème avec le forfait à 2€ , j'ai récemment testé sur deux lignes différentes , avec des mobiles plutôt "basiques" ( 3G et non 3G ) comme le B2710 , Nokia C3
Donc ça marche c'est une certitude.

Il doit y avoir une astuce dans ta configuration .
Puisque ton mobile est un BT désimlocké , commence par supprimer les anciens APN ou config MMS de chez Bouygues , en ne gardant que les APN Free que tu viens de sauvegarder.

Ensuite inspires toi de la config manuelle de ce site , voir si APN et centre de MMS sont corrects ( avec les paramètres Free , évidemment..)

https://www.mobistar.be/fr/offre/options-et-services/configuration-gsm#/Samsung/c3500-chat-350/

Dernière édition par Renard des ondes le Lun 18 Fév 2013, 16:06; édité 1 fois 
Meisange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Meisange
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 16:05    Sujet du message: Re: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ? Re: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ? 85394 79504
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Meisange a écrit:
Bonjour à tous,

Cordialement,

Bonjour,

L'envoi et la réception de MMS sont sans problème avec le forfait à 2€ , j'ai récemment testé sur deux lignes différentes , avec des mobiles plutôt "basiques" ( 3G et non 3G ) comme le B2710 , Nokia C3
Donc ça marche c'est une certitude.

Il doit y avoir une astuce dans ta configuration .
Puisque ton mobile est un BT désimlocké , commence par supprimer les anciens APN ou config MMS de chez Bouygues , en ne gardant que les APN Free que tu viens de sauvegarder.

Après n'avoir gardé que les APN Free, le téléphone m'indique "Service Non Disponible". Donc ça ne change rien de supprimer les anciennes configurations Bouygues. Cry

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 16:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.mobistar.be/fr/offre/options-et-services/configuration-gsm#/Samsung/c3500-chat-350/

Fais une config manuelle en prenant les paramètres Free..?

Meisange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Meisange
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 16:18    Sujet du message: 85394 79504
Répondre en citant

Ah super, ça a l'air de marcher. Merci beaucoup !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 16:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Meisange a écrit:

Ah super, ça a l'air de marcher. Merci beaucoup !

Content pour toi..

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 18:48    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

moi j'avais de probleme de reception MMS avec mon xperia ray et j'avais recu un SMS de Free pour configuration auto recemment. Je pouvais envoyer des MMS mais pas les recevoir.

J'ai donc effacé tous mes APN et je les ai reparamétré manuelle avec le courrier de Free en respectant Majuscule, minuscule et espace. Et depuis, tout fonctionne parfaitement.

Si ca peut aider.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: