Meisange (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 15:10 Sujet du message: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ?
Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ?8539479504
Bonjour à tous,
Je poste ce sujet dans un geste de désespoir car je me vois dans l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir des MMS. Etant "nouvelle" chez Free depuis environ 2 mois, non avions fait "desimbloquer" mon portable de chez Bouygues où je n'avais aucuns soucis pour en envoyer.
Je suis actuellement sur un forfait 2€, avec un rajout pour les MMS illimités, et mon portable est un Samsung ch@t 335. J'ai bien installé les nouvelles configurations qui ont été envoyé par SMS récemment. Que dois-je faire pour que cela remarche ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 15:55 Sujet du message: Re: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ?
Re: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ?7061865579
Meisange a écrit:
Bonjour à tous,
Je poste ce sujet dans un geste de désespoir car je me vois dans l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir des MMS. Etant "nouvelle" chez Free depuis environ 2 mois, non avions fait "desimbloquer" mon portable de chez Bouygues où je n'avais aucuns soucis pour en envoyer.
Je suis actuellement sur un forfait 2€, avec un rajout pour les MMS illimités, et mon portable est un Samsung ch@t 335. J'ai bien installé les nouvelles configurations qui ont été envoyé par SMS récemment. Que dois-je faire pour que cela remarche ?
Cordialement,
Bonjour,
L'envoi et la réception de MMS sont sans problème avec le forfait à 2€ , j'ai récemment testé sur deux lignes différentes , avec des mobiles plutôt "basiques" ( 3G et non 3G ) comme le B2710 , Nokia C3
Donc ça marche c'est une certitude.
Il doit y avoir une astuce dans ta configuration .
Puisque ton mobile est un BT désimlocké , commence par supprimer les anciens APN ou config MMS de chez Bouygues , en ne gardant que les APN Free que tu viens de sauvegarder.
Ensuite inspires toi de la config manuelle de ce site , voir si APN et centre de MMS sont corrects ( avec les paramètres Free , évidemment..)
Meisange (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 16:05 Sujet du message: Re: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ?
Re: Impossible d'envoyer/recevoir des MMS ?8539479504
Renard des ondes a écrit:
Meisange a écrit:
Bonjour à tous,
Cordialement,
Bonjour,
L'envoi et la réception de MMS sont sans problème avec le forfait à 2€ , j'ai récemment testé sur deux lignes différentes , avec des mobiles plutôt "basiques" ( 3G et non 3G ) comme le B2710 , Nokia C3
Donc ça marche c'est une certitude.
Il doit y avoir une astuce dans ta configuration .
Puisque ton mobile est un BT désimlocké , commence par supprimer les anciens APN ou config MMS de chez Bouygues , en ne gardant que les APN Free que tu viens de sauvegarder.
Après n'avoir gardé que les APN Free, le téléphone m'indique "Service Non Disponible". Donc ça ne change rien de supprimer les anciennes configurations Bouygues.
moi j'avais de probleme de reception MMS avec mon xperia ray et j'avais recu un SMS de Free pour configuration auto recemment. Je pouvais envoyer des MMS mais pas les recevoir.
J'ai donc effacé tous mes APN et je les ai reparamétré manuelle avec le courrier de Free en respectant Majuscule, minuscule et espace. Et depuis, tout fonctionne parfaitement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum