Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de reconaissance du modem

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Furax31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Furax31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 18:31    Sujet du message: Problème de reconaissance du modem Problème de reconaissance du modem 85563 79666
Répondre en citant

Salut à tous les amis!
Bon je me permet de vous demandez votre aide, car je suis un peu en galère, je viens de finir de me faire monter un PC, et j'essaie de brancher ma Freebox par éthernet sauf que Seven à l'air de pas vouloir reconaitre le modem, à tel point que Windows me met en message aucun materiel de connexion n'est detecté, et lorsque je persiste il y'a un message avec le fameux erreur 797 qui apparait!
J'en ai marre de me casser la tête depuis un jours donc je sollicite votre aide!
Merci d'avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà comment est la carte Ethernet ? Bien détectée ?

Pas de conflit ?

A part brancher le câble à la carte réseau, il n'y a rien à faire, donc le problème vient de là (câble, carte ou box).

Quand tu parles de modem, tu veux dire que tu mets des drivers ?

Furax31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Furax31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 21:02    Sujet du message: 85563 79666
Répondre en citant

Déjà Merci d'avoir répondu!

Le câble éthernet répond parfaitement bien étant donné que le voyant me l'indique!
Non je n'ai mis aucun drivers pour le moment.

J'ai bidouillé un peu dans les paramétrage de la connexion à Internet, et désormais ca m'affiche un code d'erreur 651!

Tu penses que l'assistant connexion de Windows rentres en conflit avec un autre logiciel? le truc c'est que j'ai installé aucun logiciel de ce type...

Furax31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Furax31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 21:03    Sujet du message: 85563 79666
Répondre en citant

A préciser que lorsque je demande à l'ordi de chercher des connexions, il en trouve aucune (pas même celle des voisins par exemple), est ce normal?  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 21:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Furax31 a écrit:
A préciser que lorsque je demande à l'ordi de chercher des connexions, il en trouve aucune (pas même celle des voisins par exemple), est ce normal?

La connexion Wifi n'est pas activée sur W7 ..
Cherches le bouton..on/off

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 21:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normalement, avec Windows, il n'y a rien d'autre à faire que brancher le câble réseau.
Vous avez "bidouillé" les réglages...?
Qu'avez-vous donc fait?
Quels sont les paramètres TCP/IP V4 de la carte réseau?
Il faut tout mettre en automatique.
Que donne le résultat d'une commande "ipconfig /all" dans une invite de commande MSDOS?

Pour Windows, il faut juste lui dire que vous vous connectez à Internet via un routeur ou une passerelle. Il ne faut rien lui donner d'autre.
Il n'est normalement pas utile (et c'est même déconseillé) de passer par un quelconque assistant de connexion, puisqu'il s'agit d'une simple connexion réseau avec tous les paramètres automatiques.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 21:37    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Furax31 a écrit:
Déjà Merci d'avoir répondu!

Le câble éthernet répond parfaitement bien étant donné que le voyant me l'indique!
Non je n'ai mis aucun drivers pour le moment.

J'ai bidouillé un peu dans les paramétrage de la connexion à Internet, et désormais ca m'affiche un code d'erreur 651!

Tu penses que l'assistant connexion de Windows rentres en conflit avec un autre logiciel? le truc c'est que j'ai installé aucun logiciel de ce type...

Pourquoi passer par l'assistant de connexion ? Windows n'a pas a détecter de modem.... Il faut juste que la carte réseau soit reconnue par Windows....

Furax31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Furax31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 21:39    Sujet du message: 85563 79666
Répondre en citant

J'ai simplement fait un tour dans les paramètres de connexion, tenté de crée une connexion mais voyant que ca ne marchait pas plus, j'ai supprimé cet ajout de connexion, et j'ai tout remis à la normal!

Après, je suis désolé mais je suis incompétent dans ce domaine là, alors je ne sais pas comment vous donnez les paramètres de ma carte réseau Embarassed

Je n'ai par ailleurs pas fait de commande "ipconfig/all" et j'ignore comment on y procède...

Désolé d'être un novice les gars, mais Merci de prendre le temps de répondre Wink

Furax31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Furax31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 21:40    Sujet du message: 85563 79666
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Pourquoi passer par l'assistant de connexion ? Windows n'a pas a détecter de modem.... Il faut juste que la carte réseau soit reconnue par Windows....

Et comment je fais pour savoir si W7 la reconnais ou non? Il faut que j'installe un driver particulier?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 0:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si c'est un PC assemblé, vous devez avoir un CD ou un DVD avec les pilotes de la carte mère.
Installez-le, et ca fonctionnera sûrement beaucoup mieux.

Votre Win7 n'a pas été installé par votre assembleur?
Si le vendeur l'a fait, les pilotes devraient être installés.
Si c'est vous qui vous êtes chargé de l'installation, il manque certainement des pilotes.

Vous pouvez le voir dans le gestionnaire de périphériques:
"menu démarrer", clic droit sur "Ordinateur", "Gérer", "Gestionnaire de périphériques".
Normalement, vous devriez voir si des périphériques ne sont pas configurés.
Dans "Cartes réseau", vous devez voir votre carte. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de pilote..

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 1:11    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est certainement juste le pilote de la carte réseau à installer si tu as assemblé le PC toi même  
Furax31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Furax31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 12:09    Sujet du message: 85563 79666
Répondre en citant

OK tout bêtement ca doit être ca, car j'ai installé W7 moi même, je vais vérifier Merci de votre aide en tout cas Wink  
Furax31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Furax31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 13:28    Sujet du message: 85563 79666
Répondre en citant

OK, Merci à vous tous le problème est réglé, juste une question de driver à installer effectivement!  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: