Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au revoir HD sur le NRA TAL33

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kmk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

kmk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 22:43    Sujet du message: Au revoir HD sur le NRA TAL33 Au revoir HD sur le NRA TAL33 85595 79696
Répondre en citant

Bonjour,

Habitant Talence (33400); j'avais constaté depuis quelques mois une baisse de débit Internet ainsi de qualité sur la télé.

Depuis quelques semaines, pour espérer suivre une émission je n'ai plus qu'à rebasculer la chaine en qualité standard.

Partagez-vous aussi ce genre d'expérience fort désagréable ? Que peut-on y faire ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 22:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Tu peux essayer de changer de mode (normal, patate, etc...) pour récupérer un peu de débit.  
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 0:08    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonsoir,

D'autres personnes signalent de perte de débit sur ce forum, mais les raisons sont tellement différents.

Peux tu poster si tu possède une Freebox V6 :

- Les courbes de marge de bruit sur une semaine (disponible sous mafreebox.freebox.fr / connexion Internet / ADSL / statistique)

- La distance de la ligne

ça permettra de voir si quelque chose perturbe la Freebox .

Une autre raison si tu possède une veille Freebox, l’alimentation de la Freebox. C'est du vécu, l'alimentation se dégrade avec le temps et l’ampérage diminue, ce qui entraîne une perte de débit.
A l'époque j'avait acheté une nouvelle alim sur le site de Free et j'ai récupéré mon débit.

moussboss
Hobbit de L'Univers

11 points

moussboss, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 0:44    Sujet du message: 21528 18562 Répondre en citant

Bonjour, le problème c Free la baisse de débit concerne plusieurs personne dont moi même avant j avait 16 méga ensuite 12 méga maintenant a 8 méga maximum et au bout de 1 a 2 de jour voir moins si je ne redémarre pas le modem sa chute a 4 méga pourtant rien a changer sur mon matériel ou ma ligne maintenant il sont au même niveau que SFR ou Bouygues en débit il ya que numéricable pour avoir un bon débit ici a Dunkerque mon frere a numercable et il a un débit de 90 a 95 méga en télèchargement et 45 méga en envoie quand il télecharge il ateint de 2 a 3 Mo/s Free c devenue n importe quoi il sont tellement occuper par Free Mobile qu il oublie le Coeur de leur métier Internet .

Dernière édition par moussboss le Mar 26 Fév 2013, 0:50; édité 1 fois 
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 0:48    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

moussboss a écrit:
il ya que numéricable pour avoir un bon débit ici a Dunkerque mon frere a numercable et il a un débit de 90 a 95 méga en télèchargement il ateint de 2 a 3 Mo/s

Ce n'est pas de l'ADSL, donc pas trop comparable aux autres.

moussboss
Hobbit de L'Univers

11 points

moussboss, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 0:55    Sujet du message: 21528 18562 Répondre en citant

overlize a écrit:
moussboss a écrit:
il ya que numéricable pour avoir un bon débit ici a Dunkerque mon frere a numercable et il a un débit de 90 a 95 méga en télèchargement il ateint de 2 a 3 Mo/s

Ce n'est pas de l'ADSL, donc pas trop comparable aux autres.

Je le sait c pour sa que je dit que il ya que numécâble dans ma ville pour avoir a bon débit avant avec 16 méga sa suffisait en plus que j ai option Multi TV maintenant avec un débit de 8 a 4 mega c a peine si le premier decodeur TV fonctionne correctement sans parler de la navigation car j ai 2 PC connecter .

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 1:08    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

moussboss a écrit:
Bonjour, le problème c Free la baisse de débit concerne plusieurs personne dont moi même avant j avait 16 méga ensuite 12 méga maintenant a 8 méga maximum et au bout de 1 a 2 de jour voir moins si je ne redémarre pas le modem sa chute a 4 méga pourtant rien a changer sur mon matériel ou ma ligne maintenant il sont au même niveau que SFR ou Bouygues en débit il ya que numéricable pour avoir un bon débit ici a Dunkerque mon frere a numercable et il a un débit de 90 a 95 méga en télèchargement et 45 méga en envoie quand il télecharge il ateint de 2 a 3 Mo/s Free c devenue n importe quoi il sont tellement occuper par Free Mobile qu il oublie le Coeur de leur métier Internet .

Je suis d'accord avec toi, Free ne peut pas être au four et au moulin.
Par contre imputer autant de perte de debit a Free, me parrait pas possible.
Passer de 16 a 4 mega, c'est forcement du a une grosse perturbation sur la ligne cuivre.

Est ce qu'il y'a eu des traveau ou migration de nra dans ton cas ?

moussboss
Hobbit de L'Univers

11 points

moussboss, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 1:43    Sujet du message: 21528 18562 Répondre en citant

robertox a écrit:
moussboss a écrit:

Je suis d'accord avec toi, Free ne peut pas être au four et au moulin.
Par contre imputer autant de perte de debit a Free, me parrait pas possible.
Passer de 16 a 4 mega, c'est forcement du a une grosse perturbation sur la ligne cuivre.

Est ce qu'il y'a eu des traveau ou migration de nra dans ton cas ?

non pas de travveau peut être sa vient du modem v5 car il redémarre tous le temps et quand je débranche le débit remonte a 8 méga voir 10 méga

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 1:46    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

moussboss a écrit:

non pas de travveau peut être sa vient du modem v5 car il redémarre tous le temps et quand je débranche le débit remonte a 8 méga voir 10 méga

Dans ce cas, il faut contacter Free voir meme demander un changement de la Freebox a la Hotline.
Comme j'ai dis precedement, ca peux venir de l'alimentation. C'est un cas que j'ai déjà vecu dans le passe avec une v5.

Ca peux egalement venir d'un mauvais contact, si la Freebox redemarre, c'est peut être parce qu'elle se desynchronise. Seul les technicien Free pourront faire un vrai diag.

Est ce que tu as déjà contacte Free pour le probleme de debit?

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 4:19    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Le mieux est d'appeler la Hotline effectivement.

Les conseillers verront directement vos différentes pertes de synchro et baisse de débit.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 10:34    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

moussboss a écrit:

HS: s'il télécharge à seulement 3Mo/sec c'est pas terrible pour du câble.....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: