robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 0:08 Sujet du message:
8402678230
Bonsoir,
D'autres personnes signalent de perte de débit sur ce forum, mais les raisons sont tellement différents.
Peux tu poster si tu possède une Freebox V6 :
- Les courbes de marge de bruit sur une semaine (disponible sous mafreebox.freebox.fr / connexion Internet / ADSL / statistique)
- La distance de la ligne
ça permettra de voir si quelque chose perturbe la Freebox .
Une autre raison si tu possède une veille Freebox, l’alimentation de la Freebox. C'est du vécu, l'alimentation se dégrade avec le temps et l’ampérage diminue, ce qui entraîne une perte de débit.
A l'époque j'avait acheté une nouvelle alim sur le site de Free et j'ai récupéré mon débit.
moussboss, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 0:44 Sujet du message:
2152818562
Bonjour, le problème c Free la baisse de débit concerne plusieurs personne dont moi même avant j avait 16 méga ensuite 12 méga maintenant a 8 méga maximum et au bout de 1 a 2 de jour voir moins si je ne redémarre pas le modem sa chute a 4 méga pourtant rien a changer sur mon matériel ou ma ligne maintenant il sont au même niveau que SFR ou Bouygues en débit il ya que numéricable pour avoir un bon débit ici a Dunkerque mon frere a numercable et il a un débit de 90 a 95 méga en télèchargement et 45 méga en envoie quand il télecharge il ateint de 2 a 3 Mo/s Free c devenue n importe quoi il sont tellement occuper par Free Mobile qu il oublie le Coeur de leur métier Internet .
Dernière édition par moussboss le Mar 26 Fév 2013, 0:50; édité 1 fois
overlize, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 0:48 Sujet du message:
8073675145
moussboss a écrit:
il ya que numéricable pour avoir un bon débit ici a Dunkerque mon frere a numercable et il a un débit de 90 a 95 méga en télèchargement il ateint de 2 a 3 Mo/s
Ce n'est pas de l'ADSL, donc pas trop comparable aux autres.
moussboss, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 0:55 Sujet du message:
2152818562
overlize a écrit:
moussboss a écrit:
il ya que numéricable pour avoir un bon débit ici a Dunkerque mon frere a numercable et il a un débit de 90 a 95 méga en télèchargement il ateint de 2 a 3 Mo/s
Ce n'est pas de l'ADSL, donc pas trop comparable aux autres.
Je le sait c pour sa que je dit que il ya que numécâble dans ma ville pour avoir a bon débit avant avec 16 méga sa suffisait en plus que j ai option Multi TV maintenant avec un débit de 8 a 4 mega c a peine si le premier decodeur TV fonctionne correctement sans parler de la navigation car j ai 2 PC connecter .
robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 1:08 Sujet du message:
8402678230
moussboss a écrit:
Bonjour, le problème c Free la baisse de débit concerne plusieurs personne dont moi même avant j avait 16 méga ensuite 12 méga maintenant a 8 méga maximum et au bout de 1 a 2 de jour voir moins si je ne redémarre pas le modem sa chute a 4 méga pourtant rien a changer sur mon matériel ou ma ligne maintenant il sont au même niveau que SFR ou Bouygues en débit il ya que numéricable pour avoir un bon débit ici a Dunkerque mon frere a numercable et il a un débit de 90 a 95 méga en télèchargement et 45 méga en envoie quand il télecharge il ateint de 2 a 3 Mo/s Free c devenue n importe quoi il sont tellement occuper par Free Mobile qu il oublie le Coeur de leur métier Internet .
Je suis d'accord avec toi, Free ne peut pas être au four et au moulin.
Par contre imputer autant de perte de debit a Free, me parrait pas possible.
Passer de 16 a 4 mega, c'est forcement du a une grosse perturbation sur la ligne cuivre.
Est ce qu'il y'a eu des traveau ou migration de nra dans ton cas ?
moussboss, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 1:43 Sujet du message:
2152818562
robertox a écrit:
moussboss a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Free ne peut pas être au four et au moulin.
Par contre imputer autant de perte de debit a Free, me parrait pas possible.
Passer de 16 a 4 mega, c'est forcement du a une grosse perturbation sur la ligne cuivre.
Est ce qu'il y'a eu des traveau ou migration de nra dans ton cas ?
non pas de travveau peut être sa vient du modem v5 car il redémarre tous le temps et quand je débranche le débit remonte a 8 méga voir 10 méga
robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 1:46 Sujet du message:
8402678230
moussboss a écrit:
non pas de travveau peut être sa vient du modem v5 car il redémarre tous le temps et quand je débranche le débit remonte a 8 méga voir 10 méga
Dans ce cas, il faut contacter Free voir meme demander un changement de la Freebox a la Hotline.
Comme j'ai dis precedement, ca peux venir de l'alimentation. C'est un cas que j'ai déjà vecu dans le passe avec une v5.
Ca peux egalement venir d'un mauvais contact, si la Freebox redemarre, c'est peut être parce qu'elle se desynchronise. Seul les technicien Free pourront faire un vrai diag.
Est ce que tu as déjà contacte Free pour le probleme de debit?
Z-aon, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 10:34 Sujet du message:
5239147248
moussboss a écrit:
HS: s'il télécharge à seulement 3Mo/sec c'est pas terrible pour du câble..... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum