Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
copie fichiers vers le NAS Freebox v6 depuis l exterieur
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pinault22
Hobbit de L'Univers

6 points

Pinault22, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 20:37    Sujet du message: 61934 56155 Répondre en citant

Honnetement je ne me rappel plus car on a fait une commande groupée avec mes collègues de taf...

Je crois que c'était la dessus :
https://fr.rs-online.com/Web/generalDisplay.html?id=raspberrypi

Après il faut savoir qu'ils ont tellement la côte ces raspberry qu'on a attendu pas mal de tmeps (genre 2 ou 3 mois) car ils n'ont pas de stock !
C'est un truck de Geek, on peut faire plein de chose avec ca, il y a des tuto partout... de la domotique, serveur mutlimédia (et oui, il peut décrypter de la HD c'est magique pour le pric) et j'en passe...

Honnêtement pour mon utilisation c'est très simple, à bas cout, et ca utilise le disque de la Free (en NAS) de toute facon ce disque est toujours allumé donc c'est cool Smile

Pas cher, ne consomme rien, que demande le peuple ?

J'ai mis pas mal de temps à trouver ma conf dans mon install home cinema chez moi, car je ne voulais pas investir dans un media center. La c'est une solution à bas prix et qui fait le taff !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 20:49    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Merci pour ta reponse
Moi je compte l'utiliser pour contourner le probleme de Replay de la Freebox en utilisant le Replay par Internet.

Est ce qu'on peux installer un xbmc dessus ?

En gros, avec raspberry en centre multimedia, tu t'es fabriqué ton propre Player.

Pinault22
Hobbit de L'Univers

6 points

Pinault22, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 15:42    Sujet du message: 61934 56155 Répondre en citant

Oui on peut installer XBMC il n'y a aucun problème !

Moi je ne l'ai pas utilisé, car je trouve que la Freebox fait pas mal son taff et j'ai une installation un peu particulière chez moi...
J'ai deux TV reliés à un splitter pour pouvoir réceptionner le flux de la box (toutes les chaines de ma box + lecture film). Avec une seule télécommande (Merci Free car la télécommande passe les murs) je peux regarder ma Free sur deux TV différentes ! Et comme je n'ai qu'un spliter HDMI, je reste sur la Free.

Pour décoder tous les flux audios, j'ai acheté un home cinema (oui je voulais avoir du bon son) !
Du coup avec la Freebox V6 + raspberry + Home cinenema ==> parfaite installation, bon rapport qualité/prix Wink

Pour info, j'ai ca comme home cinema :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/pioneer_vsx922_sib_cub_blanc.html

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 16:20    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Cool Merci Pinault22, mon rapsberry a été commandé aujourd'hui
Je partagerais ma solution dès que tout sera fait.

Wink

jpsjps
Hobbit de L'Univers

2 points

jpsjps, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 10:48    Sujet du message: Merci Merci 85587 79688 Répondre en citant

Merci à tous pour vos différentes suggestions. Je crois que pour le moment je vais continuer par envoi des fichiers sur une clef USB via la poste et aussi dropbox que je viens d'installer.

En effet, le temps me manquent pour essayer vos idées, eh oui c'est ça le plaisir d'être papa Smile

Encore Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: