Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ecouter la musique stockées sur le NAS à distance

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jeckill
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jeckill
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 14:37    Sujet du message: Ecouter la musique stockées sur le NAS à distance Ecouter la musique stockées sur le NAS à distance 64443 58502
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché une réponse sur le sujet mais je n'ai rien trouvé, si toutefois cela avait déjà été traité veuillez m'en excuser.

Voici ma question : "Je possède une Freebox V6, je stock ma médiathèque dessus, musique etc. Est il possible à distance via une application quelconque, ou une extension Mozilla ou autre de pouvoir écouter sa musique en une sorte de streaming. Je précise en étant à distance pas en local. Tout comme il est possible d’accéder au fichier du NAS par un navigateur, accéder à sa musique et pouvoir l'écouter."

Cordialement,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 16:32    Sujet du message: Re: Ecouter la musique stockées sur le NAS à distance Re: Ecouter la musique stockées sur le NAS à distance 3458 3206 Répondre en citant

jeckill a écrit:
Bonjour,

J'ai cherché une réponse sur le sujet mais je n'ai rien trouvé, si toutefois cela avait déjà été traité veuillez m'en excuser.

Voici ma question : "Je possède une Freebox V6, je stock ma médiathèque dessus, musique etc. Est il possible à distance via une application quelconque, ou une extension Mozilla ou autre de pouvoir écouter sa musique en une sorte de streaming. Je précise en étant à distance pas en local. Tout comme il est possible d’accéder au fichier du NAS par un navigateur, accéder à sa musique et pouvoir l'écouter."

Cordialement,

non

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 16:37    Sujet du message: Re: Ecouter la musique stockées sur le NAS à distance Re: Ecouter la musique stockées sur le NAS à distance 22455 19418 Répondre en citant

jeckill a écrit:
Je possède une Freebox V6, je stock ma médiathèque dessus

Je te conseille de faire une sauvegarde ailleurs, on ne sait jamais. Wink

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 17:32    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Voici les solutions que je te propose :

Solution 1 : (réponse partielle au besoin)
==========================

1 - Activer l'accès distant sur le Server (mafreebox.freebox.fr)
2 - Se connecter depuis l’extérieur à la page de config avec l'adresse IP
3 - Aller à l'onglet explorateur et choisir le bon répertoire
4 - Télécharger la musique et l'écouter, pour les vidéos et photos même principe.

Solution 2 : (réponds au besoin - Investissement au moins 150€)
=======================================

1 - Investir dans un NAS qui possède un large panel de fonctionnalités et de serveurs pré installées, investissement supérieur à 150 €. Certain NAS possèdent des fonctionnalités de Streaming et des applications dédiées pour smartphone.

2 - Faire les bonnes redirections de ports sur le Server et les bons paramétrages dans le NAS (pleins de tutoriels sur le Net)

Solution 3 : (réponds au besoin- Investissement au moins 50€)
=====================================

1 - Investir dans un Raspberry Pi (coût 50€ avec boitier et carte SD et frais de port)

Cf. https://fr.rs-online.com/Web/generalDisplay.html?id=raspberrypi

2 - installer un debian dessus et un serveur SSH
3 - Faire les redirections de ports au niveau du Server et le partage (samba) sur le Raspberry pour accéder au NAS

Il s'agit d'une solution proposée au topic suivant :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=327576#327576

Tu trouveras au niveau de ce topic un lien vers un document qui explique comment faire tous ce que j'ai dis au dessus.

Sachant avec cette solution tu pourra également installer sur le Raspberry un centre multimédia type XMBC et des serveurs de streaming pour regarder ses enregistrements, vidéo et écouter sa musique depuis l’extérieur.. C'est ce que je compte faire, j'attends mon raspberry, je l'ai commandé et je partagerais ma solution une fois faite.

L'avantage de cette solution c'est qu'elle coûte que 50€ et ne consomme rien en électricité, le raspberry à la taille d'une carte bleue et ne nécessite pas d’alimentation en plus. il pourra être alimenté par L'USB du Server qui est allumé tout le temps.

Par contre quelque soit la solution choisie, il faut une bonne bande passante en UP. Intéressant pour ceux qui ont la Fibre.

Et comme dit @teddonline, le disque de la Freebox peut sauter, donc une sauvegarde est nécessaire. Si en plus tu as avec toi ton PC en déplacement, la sauvegarde suffit. De nos jours des disques de 1 To sont facile a transporter.
Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: