jpp88 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 20:37 Sujet du message: Gros probleme de debit
Gros probleme de debit8580579885
Je suis sur plombieres les bains dans le 88 et je rencontre des gros problèmes de débit depuis plus d'un mois et Free ne peut pas les résoudres !
Par moment j'ai un débit de 14 voir 17 méga! et d'un coup et ça dur plusieurs jours a un débit de 550 Kps ! Voir les copies d'ecran
On m' a conseillé de changer la Freebox par une v5 et cela ne résoud rien du tout! je n'ai pas de condensateur dans les prises dans les prises! je suis en non dégroupé !donc voila, je voulais savoir ce que je peux faire car Free ne peut strictement rien faire! et ils m'ont dit de ne plus les appeler pour ce soucis ........
jpp88 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 22:42 Sujet du message:
8580579885
Ils ne sont pas fiable mais a chaque fois ils me disent vrai....
quand je n'ai plis de débit en test je ne peux plus télécharger
ni regarder les TV en Replay...
Comment obtenir ton test STP
jpp88 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 23:50 Sujet du message:
8580579885
Ils ne sont pas fiable mais a chaque fois ils me disent vrai....
quand je n'ai plis de débit en test je ne peux plus télécharger
ni regarder les TV en Replay...
Comment obtenir ton test STP
Sthocs, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 23:58 Sujet du message:
6398758083
Tu l'as sur la télé, dans :
Menu -> paramètres -> Informations réseau -> ADSL
Mais je suis d'accord avec toi, les tests de débit, si on les fait comme il faut, correspondent toujours à la synchronisation de la box et sont tout à fait fiables.
Si tu as changé ta box récemment, ce n'est donc pas un problème d'alimentation. Donc difficile de dire. Rien n'a changé sur ton installation ?
Tant que ta box synchro encore, c'est l'Essentiel. Si ça dure quelques temps, tu pourras appeler le 3244.
jpp88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 11:29 Sujet du message:
8580579885
Salut,
Je ne peux pas aller dans paramètre ect.... car je suis non dégroupé et donc sans TV .....
Et oui ca dure depuis plus d'un mois!
Le 3244 donc Free m'on dit de ne plus les appeler pour ce soucis! qu'il ne pouvait pas le résoudre.....
Donc je suis dans l'impasse! payer pour Internet oui, mais pour un debit nul et aleatoire....NON
Je sais plus quoi faire.....
totuo2002, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 14:45 Sujet du message:
3325729556
Bonjour, tu peux peut être nous en dire plus en allant sur https://www.degrouptest.com/, il faut rentrer le numero ft puis regarder les caractéristique de ta ligne, ce qui nous intéresse c'est la longueur de lignes et les atténuations. Sinon comment sont connecté ton PC et la Freebox ? en Ethernet ?
jpp88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:22 Sujet du message:
8580579885
Mon PC est brancher en Ethernet ! mais j'ai aussi sous Wifi!
J'ai essayé aussi avec un autre PC sous xp, un téléphone et une tablette !
Free constate bien qu'il y a un soucis je devrais télécharger a 1 mo et je suis a 0,200 !
caractéristiques:
longueur de ligne : 1538 mètres
affaiblissement théorique : 23.07 dB
totuo2002, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:44 Sujet du message:
3325729556
OK pas de matériel perturbateur à coté de la box ADSL ? (transformateur, amplificateur audio etc....)
Pense aussi a revoir tes câbles rj11, on sait jamais.
totuo2002, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:56 Sujet du message:
3325729556
as tu essayé de changer le mode de ping ? (si c'est possible en non dégroupé)
vérifies quand meme que les fils sont bien branché à l'intérieur des prises et que les fils soient propre sans oxydation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum