Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros probleme de debit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jpp88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 8
 
9 points

jpp88
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 20:37    Sujet du message: Gros probleme de debit Gros probleme de debit 85805 79885
Répondre en citant

Je suis sur plombieres les bains dans le 88 et je rencontre des gros problèmes de débit depuis plus d'un mois et Free ne peut pas les résoudres !
Par moment j'ai un débit de 14 voir 17 méga! et d'un coup et ça dur plusieurs jours a un débit de 550 Kps ! Voir les copies d'ecran
On m' a conseillé de changer la Freebox par une v5 et cela ne résoud rien du tout! je n'ai pas de condensateur dans les prises dans les prises! je suis en non dégroupé !donc voila, je voulais savoir ce que je peux faire car Free ne peut strictement rien faire! et ils m'ont dit de ne plus les appeler pour ce soucis ........



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 21:25    Sujet du message: Re: Gros probleme de debit Re: Gros probleme de debit 3458 3206 Répondre en citant

Les tests de débit ne SONT pas fiables. Tout ce qui compte c'est le débit de synchro de votre box. Sans ça, pas d'aide possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpp88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 8
 
9 points

jpp88
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 22:42    Sujet du message: 85805 79885
Répondre en citant

Ils ne sont pas fiable mais a chaque fois ils me disent vrai....
quand je n'ai plis de débit en test je ne peux plus télécharger
ni regarder les TV en Replay...
Comment obtenir ton test STP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpp88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 8
 
9 points

jpp88
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 23:50    Sujet du message: 85805 79885
Répondre en citant

Ils ne sont pas fiable mais a chaque fois ils me disent vrai....
quand je n'ai plis de débit en test je ne peux plus télécharger
ni regarder les TV en Replay...
Comment obtenir ton test STP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 23:58    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

Tu l'as sur la télé, dans :
Menu -> paramètres -> Informations réseau -> ADSL

Mais je suis d'accord avec toi, les tests de débit, si on les fait comme il faut, correspondent toujours à la synchronisation de la box et sont tout à fait fiables.

Si tu as changé ta box récemment, ce n'est donc pas un problème d'alimentation. Donc difficile de dire. Rien n'a changé sur ton installation ?
Tant que ta box synchro encore, c'est l'Essentiel. Si ça dure quelques temps, tu pourras appeler le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpp88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 8
 
9 points

jpp88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 11:29    Sujet du message: 85805 79885
Répondre en citant

Salut,
Je ne peux pas aller dans paramètre ect.... car je suis non dégroupé et donc sans TV .....
Et oui ca dure depuis plus d'un mois!
Le 3244 donc Free m'on dit de ne plus les appeler pour ce soucis! qu'il ne pouvait pas le résoudre.....
Donc je suis dans l'impasse! payer pour Internet oui, mais pour un debit nul et aleatoire....NON
Je sais plus quoi faire.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 14:45    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour, tu peux peut être nous en dire plus en allant sur https://www.degrouptest.com/, il faut rentrer le numero ft puis regarder les caractéristique de ta ligne, ce qui nous intéresse c'est la longueur de lignes et les atténuations. Sinon comment sont connecté ton PC et la Freebox ? en Ethernet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpp88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 8
 
9 points

jpp88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:22    Sujet du message: 85805 79885
Répondre en citant

Mon PC est brancher en Ethernet ! mais j'ai aussi sous Wifi!
J'ai essayé aussi avec un autre PC sous xp, un téléphone et une tablette !
Free constate bien qu'il y a un soucis je devrais télécharger a 1 mo et je suis a 0,200 !
caractéristiques:
longueur de ligne : 1538 mètres
affaiblissement théorique : 23.07 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:44    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK pas de matériel perturbateur à coté de la box ADSL ? (transformateur, amplificateur audio etc....)
Pense aussi a revoir tes câbles rj11, on sait jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpp88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 8
 
9 points

jpp88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:49    Sujet du message: 85805 79885
Répondre en citant

non aucun appareil et les câbles sont neufs......
Même en Wifi c'est pareil ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:53    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

désolé je vois plus, quand tu es enbas débit, est ce qu'en redémarrant la box le débit remonte ?

Dernière édition par totuo2002 le Mar 05 Mar 2013, 15:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpp88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 8
 
9 points

jpp88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:55    Sujet du message: 85805 79885
Répondre en citant

non, même avec un hard reboot....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1945
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:56    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

as tu essayé de changer le mode de ping ? (si c'est possible en non dégroupé)
vérifies quand meme que les fils sont bien branché à l'intérieur des prises et que les fils soient propre sans oxydation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpp88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 8
 
9 points

jpp88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 16:01    Sujet du message: 85805 79885
Répondre en citant

pas d'oxydation constaté et je ne peux pas changer le ping Non dégroupé hélas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox