Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion intempestives de la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Metali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Metali
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 18:13    Sujet du message: Déconnexion intempestives de la Freebox Déconnexion intempestives de la Freebox 85898 79975
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelque jours, ma Freebox V6 fait des mises à jours environs toutes les 30min / 1h, ce qui déconnecte tous les ordinateurs branchés. Pendant cette "mise à jour", l'heure ne s'affiche pas sur la Freebox. Les deux boîtiers pour synchroniser la box TV et la box Internet sont reliés avec un RJ45 .
Une idée de comment résoudre ce problème?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 18:21    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Se ne sont pas Mise à jours, mais des désynchronisations.
Ta ligne doit être perturbée ou ta Freebox qu'elle est via un mauvais contact ou la présence d'un appareil électrique.

Mais avec si peu d'information, personnes ne viendra a ton secours
il faut préciser la longueur de ta ligne, ton débit de synchro, la marge de bruit, les erreurs,...

Tu trouveras tout ses infos sous

mafreebox.freebox.fr

Connexion Internet / ADSL / Staistiques

Wink

Metali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Metali
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 20:13    Sujet du message: 85898 79975
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide.
Voila toutes les infos de ma Freebox (je ne trouve pas par contre la longueur de la ligne, ou alors je ne sais pas à quoi correspond le label qui la montre):

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 20:20    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Et, par hasard, votre Server ne resterait-il pas en boucle sur étape 2, puis étape 3, puis étape 2, puis étape 3, puis...?

Si vous constatez cela :

Une petite astuce suite à un problème identique et qui vous dépannera :

Débranchez électriquement le Server
Mettez le Server à la verticale.
Bloquez la petite trappe arrière (pour qu'elle reste ouverte) avec une boite d'allumettes ou d'agraphes (boites vides bien entendu Smile)
Rebranchez le Server
Contactez le 3244 pour signaler le dysfonctionnement initial (desynchros, reboots intempestifs)
Le SAV Free vous fixera un RV avec un technicien qui constatera la défaillance du Server (problème de surchauffe archi-connu chez Free !) et demandera son remplacement.

L'astuce ci-dessus vous permettra de tenir le coup jusqu'à son remplacement et vous évitera toute désynchro dûe à la sur-chauffe (c'est l'affaire de quelques jours)

Dernière édition par arquenso le Ven 08 Mar 2013, 13:58; édité 4 fois 
Metali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Metali
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 20:25    Sujet du message: 85898 79975
Répondre en citant

Je n'ai pas ce problème (du moins pas encore). Les désynchronisations repassent juste par les étapes jusqu'à stabiliser l'état de la Freebox et me redonner accès au Wifi.

[Edit après votre "edit"]

Donc au final, ce ne serait qu'un problème de surchauffe? Je vais essayer l'astuce de la boite d'allumette et contacterait le SAV de Free, je verrais bien si cela règle le problème. Néanmoins à la différence du problème que vous avez eu, j'ai un accès total à la fin du redémarrage( TV,Internet,etc).

Dernière édition par Metali le Jeu 07 Mar 2013, 20:29; édité 2 fois 
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 20:27    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Metali a écrit:
Je n'ai pas ce problème (du moins pas encore). Les désynchronisations repassent juste par les étapes jusqu'à stabiliser l'état de la Freebox et me redonner accès au Wifi.

Oui, moi aussi cela a commencé ainsi. Puis dans une deuxième phase ça allait jusqu'à l'accès wi-fi mais pas d'accès Internet ni de TV. Puis 3 jours après oups plus rien redémarrage en boucle.

Surtout pensez bien à disposer le Server à la verticale.

Metali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Metali
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 20:41    Sujet du message: 85898 79975
Répondre en citant

Très bien. Merci pour vos réponses.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: