Metali (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 18:13 Sujet du message: Déconnexion intempestives de la Freebox
Déconnexion intempestives de la Freebox8589879975
Bonsoir,
Depuis quelque jours, ma Freebox V6 fait des mises à jours environs toutes les 30min / 1h, ce qui déconnecte tous les ordinateurs branchés. Pendant cette "mise à jour", l'heure ne s'affiche pas sur la Freebox. Les deux boîtiers pour synchroniser la box TV et la box Internet sont reliés avec un RJ45 .
Une idée de comment résoudre ce problème?
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
robertox, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 18:21 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Se ne sont pas Mise à jours, mais des désynchronisations.
Ta ligne doit être perturbée ou ta Freebox qu'elle est via un mauvais contact ou la présence d'un appareil électrique.
Mais avec si peu d'information, personnes ne viendra a ton secours
il faut préciser la longueur de ta ligne, ton débit de synchro, la marge de bruit, les erreurs,...
Metali (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 20:13 Sujet du message:
8589879975
Merci pour la réponse rapide.
Voila toutes les infos de ma Freebox (je ne trouve pas par contre la longueur de la ligne, ou alors je ne sais pas à quoi correspond le label qui la montre):
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 572 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 20:20 Sujet du message:
53074770
Et, par hasard, votre Server ne resterait-il pas en boucle sur étape 2, puis étape 3, puis étape 2, puis étape 3, puis...?
Si vous constatez cela :
Une petite astuce suite à un problème identique et qui vous dépannera :
Débranchez électriquement le Server
Mettez le Server à la verticale.
Bloquez la petite trappe arrière (pour qu'elle reste ouverte) avec une boite d'allumettes ou d'agraphes (boites vides bien entendu )
Rebranchez le Server
Contactez le 3244 pour signaler le dysfonctionnement initial (desynchros, reboots intempestifs)
Le SAV Free vous fixera un RV avec un technicien qui constatera la défaillance du Server (problème de surchauffe archi-connu chez Free !) et demandera son remplacement.
L'astuce ci-dessus vous permettra de tenir le coup jusqu'à son remplacement et vous évitera toute désynchro dûe à la sur-chauffe (c'est l'affaire de quelques jours)
Dernière édition par arquenso le Ven 08 Mar 2013, 13:58; édité 4 fois
Metali (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 20:25 Sujet du message:
8589879975
Je n'ai pas ce problème (du moins pas encore). Les désynchronisations repassent juste par les étapes jusqu'à stabiliser l'état de la Freebox et me redonner accès au Wifi.
[Edit après votre "edit"]
Donc au final, ce ne serait qu'un problème de surchauffe? Je vais essayer l'astuce de la boite d'allumette et contacterait le SAV de Free, je verrais bien si cela règle le problème. Néanmoins à la différence du problème que vous avez eu, j'ai un accès total à la fin du redémarrage( TV,Internet,etc).
Dernière édition par Metali le Jeu 07 Mar 2013, 20:29; édité 2 fois
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 572 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 20:27 Sujet du message:
53074770
Metali a écrit:
Je n'ai pas ce problème (du moins pas encore). Les désynchronisations repassent juste par les étapes jusqu'à stabiliser l'état de la Freebox et me redonner accès au Wifi.
Oui, moi aussi cela a commencé ainsi. Puis dans une deuxième phase ça allait jusqu'à l'accès wi-fi mais pas d'accès Internet ni de TV. Puis 3 jours après oups plus rien redémarrage en boucle.
Surtout pensez bien à disposer le Server à la verticale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum