Alx009 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2013, 22:39 Sujet du message: Bouygues m'annonce que je suis éligible Fibre optique..
Bouygues m'annonce que je suis éligible Fibre optique..76036832
Hello !
J'ai eu un télévendeur Bouygues pour que je passe chez eux avec BBox & Forfait mobile....là je lui dit non Merci car je les avait quitter pour Free Mobile dès que Free Mobile exista.
Ce qui m'interpelle dans son argumentaire, c'est "Monsieur, vous êtes éligible à la Fibre, je le vois sur mon écran j'ai fait le test"... je lui répond que je suis surpris car personne n'est passé faire le moindre travail au sein de mon petit immeuble. Là, il me répond "notre conversation est enregistrée, je ne peux vous mentir donc ne vous inquiéter pas".
Bref, je dis non Merci et il me répondit que la magie ce n'est pas Free mais Bouygues... je veux bien le croire car avec de tel propos je m'apercois qu'avec 3 mots il arrivait presque à me faire croire que j'avais la Fibre chez moi sans le savoir !
Mais je me demande qd même, je n'y connais rien, comment savoir si j'ai la Fibre optique réliée à mon immeuble du centre ville Niçois ?
robertox, Posté le: Dim 10 Mar 2013, 22:54 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Moi quand je fais le test d’éligibilité sur le site de BYG, ils me disent que je suis éligible à l'offre Fibre et je sais que mon immeuble n'est pas fibré.
Sur les comparateurs, ils me disent tous que je ne suis pas éligible.
quand je regarde de près l'offre Fibre de BYG, ils m'annonce un débit de 30 Mb, en gros c'est comme l'offre Free en ADSL.
Louche, non ?
En gros, c'est la Fibre jusqu'au DSLAM. Ils ne serait pas entrain de se foutre de moi ?
loggoi, Posté le: Dim 10 Mar 2013, 23:12 Sujet du message:
34583206
robertox a écrit:
Bonjour,
Moi quand je fais le test d’éligibilité sur le site de BYG, ils me disent que je suis éligible à l'offre Fibre et je sais que mon immeuble n'est pas fibré.
Sur les comparateurs, ils me disent tous que je ne suis pas éligible.
quand je regarde de près l'offre Fibre de BYG, ils m'annonce un débit de 30 Mb, en gros c'est ce que j'ai avec Free en ADSL.
Louche, non ?
En gros, c'est la Fibre jusqu'au DSLAM. Ils ne serait pas entrain de se foutre de moi ?
Ce n'est pas faute de le répéter, mais ce que propose Bouygues (et numericable) n'est PAS de la Fibre. C'est du câble. Votre immeuble est sûrement câblé et Bouygues utilise les infrastructures de numericable.
robertox, Posté le: Dim 10 Mar 2013, 23:14 Sujet du message:
8402678230
loggoi a écrit:
Ce n'est pas faute de le répéter, mais ce que propose Bouygues (et numericable) n'est PAS de la Fibre. C'est du câble. Votre immeuble est sûrement câblé et Bouygues utilise les infrastructures de numericable.
Non, mon immeuble n'est pas cablé.
Il y'a que les câbles téléphonique classique en cuivre.
alfniev, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 0:18 Sujet du message:
7565270353
dans votre appartement il n y a pas de câble , mais peut-être que le câble de numéricable vous attends sur le palier.
dès que vous en ferez la demande, numéricable reliera votre appartement.
robertox, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 0:27 Sujet du message:
8402678230
alfniev a écrit:
dans votre appartement il n y a pas de câble , mais peut-être que le câble de numéricable vous attends sur le palier.
dès que vous en ferez la demande, numéricable reliera votre appartement.
Quand je fais un test d'illigibilite sur le site de numericable ils me propose que du 20 mb, et me disent que mon logement n'est pas cablé.
Gerard13, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 8:37 Sujet du message:
6887363047
Bonjour,
Je suis resté abonné 1 an chez Bouygues avant de venir chez Free. Régulièrement, vu que je n'avaisas la,box chez eux, ils me contactaient pour me dire que si,j'allais chez eux, j'aurais la Fibre... Je recevais même des mails... Je suis allé en boutique et j'ai fait une simulation d'abonnement. Au moment de conclure, si je puis dire, le vendeur annonçait que oh surprise, mon immeuble n'était pas fibré (ni câblé), mais le deviendrait prochainement !
Des escrocs.... Je suis parti en rigolant.
rororito, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 9:58 Sujet du message:
2355620412
on appel ça , simplement de la publicité mensongère , cela sert juste a rapprocher le client vers eux , pour au final vous vendre autre chose évidement moins bien , mais les gens naïf se feront avoir ! ( j en ai fait les frai chez neuf a l époque vendu ADSL 2Mo j avais une connexion 512 ko )
ou alors un bug de leur système , ce qui est possible aussi car il quelques temps j été éligible a la Fibre Bouygues dans mon pavillon hors je n ai ni le câble et surtout pas la Fibre !
charliebrown, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 11:25 Sujet du message:
3844834266
Ce genre de discours passe aussi très bien chez les clients Numéricâble... Beaucoup croient dur comme fer qu'ils ont la Fibre chez eux, mais c'est une "Fibre" en cuivre coaxiale...
Quant à la publicité mensongère, ça ne les gène pas, entre les juges complaisants et le lobby NC/Bouygues qui pousse des lois pour définir le "très haut débit" à partir de 30Mb/s au lieu de 100, ils ne sont pas près d'être inquiétés.
Freealf, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 14:09 Sujet du message: Re: Bouygues m'annonce que je suis éligible Fibre optique..
Re: Bouygues m'annonce que je suis éligible Fibre optique..3557331529
Alx009 a écrit:
Hello !
J'ai eu un télévendeur Bouygues pour que je passe chez eux avec BBox & Forfait mobile....là je lui dit non Merci car je les avait quitter pour Free Mobile dès que Free Mobile exista.
Ce qui m'interpelle dans son argumentaire, c'est "Monsieur, vous êtes éligible à la Fibre, je le vois sur mon écran j'ai fait le test"... je lui répond que je suis surpris car personne n'est passé faire le moindre travail au sein de mon petit immeuble. Là, il me répond "notre conversation est enregistrée, je ne peux vous mentir donc ne vous inquiéter pas".
Bref, je dis non Merci et il me répondit que la magie ce n'est pas Free mais Bouygues... je veux bien le croire car avec de tel propos je m'apercois qu'avec 3 mots il arrivait presque à me faire croire que j'avais la Fibre chez moi sans le savoir !
Mais je me demande qd même, je n'y connais rien, comment savoir si j'ai la Fibre optique réliée à mon immeuble du centre ville Niçois ?
johnatemps2, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 14:09 Sujet du message:
5713351655
Haaa ! j'ai également eu le cas .
D’après leur site j’étais éligible. Chose étonnante puisqu’il n'y avait eu aucun travaux et que tous les comparateurs m'indiqués le contraire.
Apres être allé en boutique, le conseillé m'a précisé qu'ils ont 2 outils pour vérifier l'eligibilitée.
Le commercial (Site Internet, chat et plateforme téléphonique) : celui-ci m'indiqué être éligible.
Et le technique : Utilisé au raccordement de la ligne et en boutique
Par curiosité, je me suis donc inscrit à la bbox Fibre sur Internet. Après une semaine j'ai reçu un appel de Bouygue m'indiquant que la Fibre n'était finalement pas dispo... Et donc qu'ils me proposaient deux choix : Annuler la commande ou continuer sur de l'ADSL...
Conclusion, l'outil commercial est un bel attrape nigo ! Et on frôle la publicité mensongere
robertox, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 14:37 Sujet du message:
8402678230
rororito a écrit:
on appel ça , simplement de la publicité mensongère , cela sert juste a rapprocher le client vers eux , pour au final vous vendre autre chose évidement moins bien , mais les gens naïf se feront avoir ! ( j en ai fait les frai chez neuf a l époque vendu ADSL 2Mo j avais une connexion 512 ko )
ou alors un bug de leur système , ce qui est possible aussi car il quelques temps j été éligible a la Fibre Bouygues dans mon pavillon hors je n ai ni le câble et surtout pas la Fibre !
Oui tout a fait d'accord, c'est de la publicité mensongère
L'ARCEP ne fait rien dans ce cas là ?. en plus il s'agit de 30 Mb en théorique et ils appellent ça de la Fibre très haut débit.
overlize, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 14:42 Sujet du message:
8073675145
robertox a écrit:
Oui tout a fait d'accord, c'est de la publicité mensongère
L'ARCEP ne fait rien dans ce cas là ?. en plus il s'agit de 30 Mb en théorique et ils appellent ça de la Fibre très haut débit.
haribo, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 18:01 Sujet du message:
1592414040
Mouai.....moi aussi suis éligible à la Fibre......30méga sur le site de Bouygues ils sont trop fort .....le jour ou mon pavillon sera fibré je serai a la retraite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum