chrys93 (Auteur du topic)
Newser UF
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 52
chrys93 (Auteur du topic) , Posté le: Sam 21 Avr 2007, 8:46 Sujet du message:
1698
1726
alors avec la touche Free en ADSL j'ai :
Mode dégroupé
diagnostique téléphonique OK
service TV OK
et en rouge en bas "attention le débit de votre ligne ne permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox"
j'ai le meme méssage depuis 3 semaines alors qu'avant ça marchai parfaitement
rascal
Geek de L'Univers
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 4559
rascal, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 10:34 Sujet du message:
3309
3064
Soumets ta ligne à https://www.degrouptest.com/
C'est bizarre parce que tu n'as pas une distance du NRA qui justifie un débit insuffisant!!...ou alors ya un pb dessus...
Mais finalement tu reçois la télé ou non??
Est-ce que tu as fait un hard reboot récemment?
Quel est ton réglage de ping? standard, patate, sérénité ou Fastpath??
chrys93 (Auteur du topic)
Newser UF
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 52
chrys93 (Auteur du topic) , Posté le: Sam 21 Avr 2007, 11:22 Sujet du message:
1698
1726
oui je reçois la télé mas l'image et le son sont saccadés
teddou78
Esprit de L'Univers
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 302
teddou78, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 11:56 Sujet du message:
3023
2776
ce qui est bizarre c'est d'avoir tout à 0 ???
sinon ton NRA (c'est ton point d'accés) est nickel .. Regarde..
Date d'arrivée : 16/05/2003
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible
donc j'comprends pas ton débit ainsi que tes problèmes !!!
Tu es abonné depuis longtemps ?
chrys93 (Auteur du topic)
Newser UF
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 52
chrys93 (Auteur du topic) , Posté le: Sam 21 Avr 2007, 12:33 Sujet du message:
1698
1726
je suis abonnée depuit octobre 2004
rascal
Geek de L'Univers
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 4559
rascal, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 13:29 Sujet du message:
3309
3064
Réglage de ping???
Sinon là je sèche....!!!
Au passage Merci Teddou! sympa d'être allé voir pour son NRA! j'y avais pensé mais pas eu le temps!
Chrys, tu n'as rien changé dans l'environnement de ta Freebox??
hard reboot????
Au cas où =>Tuto hard reboot
Angel???
Visaster???
Tochiro???
Help!!!
Fouzi
Administrateur UF
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 6328
Fouzi, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 13:49 Sujet du message:
2826
13
rascal a écrit: Est-ce que tu as fait un hard reboot récemment?
Quel est ton réglage de ping? standard, patate, sérénité ou Fastpath??
Chrys93 , Pourrais tu répondre aux questions de Rascal STP (ci dessus)?
Comment sont relié tes 2 boitiers ? Ethernet ? Wifi ?
Pourrais tu nous envoyer des caractéristiques de ligne exploitables..?.
(Il y a trop de 0000 sur celles que tu as transmis).
Un autre moyen d'accéder a quelques infos.. :
Tu vas nous transmettre le débit (ATM), l'atténuation etc..., par l'intermédiaire de la touche Free de la télécommande.
(Touche Free --> Info Freebox ADSL --> ADSL)
Ensuite poste nous ce que tu vois sur l'écran TV ? ( Débit, Atténuation, marge de bruit, FEC etc...).
chrys93 (Auteur du topic)
Newser UF
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 52
chrys93 (Auteur du topic) , Posté le: Sam 21 Avr 2007, 15:24 Sujet du message:
1698
1726
Rebonjour
alors j'ai essayer tout les modes je suis repassé hier en standant
mes deux boitiers sont connectés en Ethernet
mes infos Free sur la touche "Free" ADSL
etat ligne showtime
protocole ADSL 2+
mode interleaved
debit ATM 1030 kbp/s 193kbp/s
atténuation 46.00 db 44.60 db
marge de bruit 7.30 db 7db
FEC 3055 7122
CRC 1314 0
HEC 126 604
Merci
Fouzi
Administrateur UF
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 6328
Fouzi, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 15:14 Sujet du message:
2826
13
chrys93 a écrit: debit ATM 1030 kbp/s 193kbp/s
atténuation 46.00 db 44.60 db
marge de bruit 7.30 db 7db
Ton débit est bas et ton atténuation est énorme pour une ligne courte (1073 mètres). Vérifie que tu n'as pas de condensateurs dans ta(es) prise(s) téléphonique(s).
Essaye de suivre ce tutoriel dans un premier temps :
Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur !
Il y a une chose que me tracasse. La distance de ta ligne et l'affaiblissement dans tes caractéristiques de ligne (page 1) sont peut être erronées.
Teste ta ligne via degrouptest comme te la conseiller Rascal au dessus, et poste nous les infos..
chrys93 (Auteur du topic)
Newser UF
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 52
chrys93 (Auteur du topic) , Posté le: Dim 22 Avr 2007, 16:17 Sujet du message:
1698
1726
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FLA93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FLANDRE
Longueur de ligne : 1073 mètres [+]
4/10 sur 1073m
Affaiblissement : 16.095 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8084 kbps (1011 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23476 kbps (2935 Ko/s)
voici le résultat du test sur le dégroupage de ligne
Fouzi
Administrateur UF
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 6328
Fouzi, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 16:52 Sujet du message:
2826
13
chrys93 a écrit: Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FLA93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FLANDRE
Longueur de ligne : 1073 mètres [+]
4/10 sur 1073m
Affaiblissement : 16.095 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8084 kbps (1011 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23476 kbps (2935 Ko/s)
voici le résultat du test sur le dégroupage de ligne
Envoie nous aussi tes caractéristiques de ligne STP ? (les 1er caractéristiques sont inexploitables --> trop de 00).
chrys93 (Auteur du topic)
Newser UF
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 52
chrys93 (Auteur du topic) , Posté le: Lun 23 Avr 2007, 9:51 Sujet du message:
1698
1726
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : FLA93
Longueur : 1073 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fla93-1 ligne 3 / 5 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 433 kb/s (UP) 1616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 1331 (far) 397 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 44 dB (UP) 43 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 2799 (far) 386931 (near)
Hec 37 (far) 1179 (near)
Crc 44 (far) 1910 (near)
Rx cells 2848
Tx cells 798564
Fast Path
Fec 2799 (far) 386931 (near)
Hec 37 (far) 1179 (near)
Crc 44 (far) 1910 (near)
Rx cells 2848
Tx cells 798564
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 211 Localisation: Bonsecours 76
[F]redd[Y], Posté le: Lun 23 Avr 2007, 12:42 Sujet du message:
2831
2626
chrys93 a écrit:
Longueur : 1073 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Attainable bitrate 433 kb/s (UP) 1616 kb/s (Down)
Attenuation 44 dB (UP) 43 dB (Down)
Comme l'a dit Angel, tu as visiblement un gros problème sur ta ligne.As tu fait une "chasse au condensateur" comme il te l'a dit ??? _________________
chrys93 (Auteur du topic)
Newser UF
Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 52
chrys93 (Auteur du topic) , Posté le: Mar 24 Avr 2007, 18:59 Sujet du message:
1698
1726
j'ai ouvers ma prise téléphonique il n'y a aucun condensateur
d'autres idées ?
j'ai appeler la Hotline il ouvrent un ticket d'incident ...
donc j'attend
visaster
Geek de L'Univers
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 6546
visaster, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 20:47 Sujet du message:
1331
1359
Je crois aussi qu'un test coté Free et/ou FT (Test de position, Gamot, toussa) est nécessaire
Y a plein d'anomalies dans tes caractéristiques, tes débits sont très bas même pour 43 dB, et puis une atténuation aussi forte sur le UP que le Down c'est inhabituel, idem sur le nb d'erreurs ATM plus prononcées sur le near que le far....
Espérons que le test de Free identifie une anomalie.....