Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Tremblay-en-France] Fibre Optique (93)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
NoLimit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

NoLimit
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2013, 12:44    Sujet du message: 81897 76235
Répondre en citant

Quand même.. c'est long sachant que des villes voisine comme Sevran ou Vaujours sont déjà fibré.. Mais je n'habite pas en immeuble, j'habite en pavillon.. Donc je pense que se sera encore plus long..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un_Passant
Hobbit de L'Univers

494 points

Un_Passant, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 19:41    Sujet du message: 19632 16874 Répondre en citant

Je voyais sporadiquement, fin 2012, des ouvriers de la saade tirer des gaines dans le quartier du vert galant.
D'autres ouvriers ont également raccordé des chambres France Télécom à celles de débitex se situant sur le même trottoir.
Des trottoirs sont rénovés en ce moment et les ouvriers de la société chargée des travaux, ont installé des nouvelles chambres à côté desquelles ils déroulaient de gros tuyaux oranges parcourus par du cuivre à l'extérieur.
De ce que j'ai vu débitex doit desservir en priorité les entreprises et lieux publics.
Mais pour ce qui est des logements, la quantité annoncée me semble faible.
Peut être qu'une petite quantité d'appartement ciblés seront équipés.
Pour les zone pavillonaires il sera probable qu'un travail commun entre opérateurs amènera la Fibre jusqu'aux sous répartiteurs via les axes principaux et que pour les parties finales, le cuivre sera toujours relié aux habitations individuelles.

snickerz
Maître de L'Univers

5835 points

snickerz, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 21:56    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

NoLimit a écrit:
Quand même.. c'est long sachant que des villes voisine comme Sevran ou Vaujours sont déjà fibré.. Mais je n'habite pas en immeuble, j'habite en pavillon.. Donc je pense que se sera encore plus long..

Pas forcément. Le raccordement est payant avec Orange (une centaine d'€) mais ce n'est pas impossible que la Fibre passe dans la rue suivant la ou vous êtes, pavillon ou non Smile

Emilie Gagneaux
Hobbit de L'Univers

8 points

Emilie Gagneaux, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 22:41    Sujet du message: 74093 68892 Répondre en citant

J'ai reçu dans ma boite aux lettre un papier de SFR qui indique qu'ils vont Fibre prochainement mon immeuble.

Ca avance petit à petit ... peut être que ca sera réalisé en 2014 pour le centre ville .

Emilie Gagneaux
Hobbit de L'Univers

8 points

Emilie Gagneaux, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 19:01    Sujet du message: 74093 68892 Répondre en citant

Le câblage horizontal a commencé en Janvier 2014 et est désormais terminé à Tremblay En France.

Les premiers immeubles devraient être câblés verticalement avant la fin de cette année.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: